Skip To Content
  • BuzzFeed Mates badge
5 Mar 2018

J'ai parlé avec d'autres britanniques voyageant en Australie pour savoir comment c'était vraiment

Spoiler: c'est assez génial!

Depuis deux mois, mon job a été de voyager en Australie et de rendre compte de tout cela. Pas mal, je sais. Job de rêve, je sais. J'ai de la chance, je sais!

Alors que pour moi, c'est mon métier qui m'a fait explorer ce pays merveilleusement vaste et divers, ce n'est pas le cas de nombreux britanniques âgés de 18 à 31 qui ont obtenu un visa travail-vacances.

Avec #wanderlust dans nos cœurs, et de grandioses visions du soleil embrassant nos peaux pâles sans cesser, nous affluons du Royaume-Uni, prêts pour une aventure aux Antipodes.

Mais comment est-ce vraiment de voyager en Australie? J'ai parlé à quelques uns des britanniques que j'ai rencontré en chemin et qui font cela même, pour savoir ce qu'ils ont appris.

Deanne de Leicester, James de St Albans, et John de Cumbria que j'ai tous rencontré lors d'un voyage au Queensland. Declan et Nicole, tous deux de Southampton, que j'ai vu à Sydney... au fait: Declan est en fait mon cousin, donc c'était une interview facile!

Voici ce qu'ils m'ont dit:

1. Tout le monde a ses propres raisons pour venir en Australie.

BuzzFeed

Certaines personnes ont fini le lycée et ne sont pas encore prêts pour le stress du quotidien. D'autres travaillant depuis un moment ont simplement besoin de faire une pause. Puis il y a ceux qui, comme John, s'approchent dangereusement de la limite d'âge pour le visa travail-vacances australien, et qui ne veulent pas regretter de ne pas être venus. Allez John!

2. C'est bien de ne pas avoir un plan précis.

3. Vous vous ferez de bons amis!

4. Vous n'avez pas besoin de rouler sur l'or avant de venir ici.

5. Il y a de nombreuses façons de voyager en Australie.

6. C'est complètement libérateur.

7. Les insectes ne vous sauteront pas dessus le moment où vous atterrissez.

8. Certaines choses sont plus chères en Australie.

9. Mais il y a plein de choses à faire gratuitement!

10. Vous faites des choses que vous n'auriez pas faites à la maison.

11. Ça peut vous faire reconsidérer votre vie à la maison.

BuzzFeed

On dit souvent qu'un peu d'espace fait du bien si l'on a besoin de faire le vide, et ça semble être le cas pour John.

«Être en Australie m'a permis de me rendre compte que je n'aime plus vraiment être dans ma ville natale. C'est un peu la même routine, il ajoute. Quand je retourne en Angleterre, je ne pense pas que j'y habiterai, je déménagerai autre part.»

12. C'est bien de prendre quelques risques.

Nick Arnold / BuzzFeed / Via instagram.com

«N'ayez pas peur de prendre des risques, parce que ce sera nécessaire une fois ici, dit John. J'ai vraiment eu du mal quand je cherchais un travail. J'ai fini par faire de la main-d'œuvre, ce que je n'avais jamais fait avant. Mais on m'a proposé un job et ça m'a donné un assez bon salaire, donc on vous rend vraiment ce que vous donnez.»

13. C'est important de pensez à vous en premier.

BuzzFeed

«Vous devez faire ce que vous voulez faire et pas tout le temps suivre la foule, dit Deanne. Si vous voulez faire quelque chose, faites-le tout seul. N'ayez pas peur.»

14. Le style de vie est exactement comme vous l'imaginez!

BuzzFeed

Les britanniques ont eu idée de ce qu'ils pensent être la vie en Australie. Et ils n'ont en fait pas beaucoup tort!

«D'un point de vue britannique, on a un peu toujours vénéré le style de vie qui semble exister en Australie, m'ont dit Declan et Nicole. C'est exactement comme ça! Il y a la possibilité d'avoir un style de vie plage-travail.»

Rien que Sydney est plein de personnes faisant du sport au soleil avant d'aller travailler, ou surfant les vagues le week-end. ÇA EXISTE VRAIMENT!

15. Bien que le temps ne le soit pas tout le temps...

BuzzFeed

«Ici, il y a autant de jours de pluie que de jours ensoleillés,» dit Nicole.

«Ce qui est intéressant pour nous c'est que dès qu'on s'est habitués au temps et à la chaleur, on s'est rendus compte qu'il y a aussi des journées froides, continue Declan. À la maison, elles seraient considérées comme des journées chaudes, mais vu qu'on s'y habitue, on les ressent comme des journées froides.»

16. Ça peut vous changer en mieux.

17. Ça peut être une excellente thérapie de couple.

18. C'est possible d'en avoir marre des avocats.

19. Ça peut vous aider à résoudre votre vie.

20. Et surtout, ça en vaut la peine.

Le voyage a été fourni par Tourism Australia. Les rédacteurs de BuzzFeed ne garantissent pas de couverture.

Ce post a été traduit de l'anglais.