This post has not been vetted or endorsed by BuzzFeed's editorial staff. BuzzFeed Community is a place where anyone can create a post or quiz. Try making your own!

    MUSCULATION : LES 4 SECRETS POUR DES PERFORMANCES OPTIMALES

    La musculation a la côte. Pour les hommes, mais aussi pour les femmes, qui sont de plus en plus nombreuses a pratiquer le bodybuilding et à afficher les fameuses tablettes de chocolat tant convoitées. Cela dit, la musculation n'est pas un sport facile. Il demande de la persévérance, du courage et un minimum de discipline. Il ne suffit pas en cela de pousser de la fonte pour ressembler à Hugh Jackman ou à Mark Wahlberg. Il y a l'alimentation bien sûr, mais pas que. Tous les pratiquants ont leurs petits secrets, pour progresser plus vite. Et on ne parle pas ici des produits dopants, mais bel et bien d'astuces naturelles pour booster votre motivation et votre métabolisme. Des petits trucs tout simples, adoptés par les plus grands !

    1. Le Cri

    View this video on YouTube

    buzzfeed.com

    Si vous fréquentez assidûment une salle de musculation, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu le "cri". De nombreux bodybuilders et autres forcenés de la fonte utilisent cette technique pour doper naturellement leur muscles afin de démultiplier leur puissance sous les barres. Tout spécialement quand vient le moment d'effectuer les dernières -et plus difficiles- séries de répétitions et accessoirement pour ne pas passer pour une quiche en échouant lamentablement devant les copains.

    Chaque sportif possède son "cri". Au fond, le "cri" est un peu comparable à une brosse à dent : il ne se prête pas. Cela dit, il n'est pas rare de retrouver le même d'une salle sur l'autre. On peut ainsi entendre des "FIRE", des "OUH" ou même dans les cas les plus extrêmes des "FIRE OVERBOOST".

    Conclusion : une salle dans laquelle personne ne crie ou n'émet aucun son associé à l'effort, est une salle dans laquelle personne ne force vraiment. Et une salle dans laquelle personne ne force n'est pas une salle dans laquelle vous avez envie de vous entraîner !

    L'exemple en vidéo : cet extrait tiré du film documentaire Pumping Iron montre Lou Ferrigno (L'Incroyable Hulk de la série TV) en plein entrainement. Comme tout champion qui se respecte, Lou exulte bruyamment lorsqu'il repousse ses limites. Le gars en t-shirt blanc que l'on voit au début, travaille par contre ses biceps en silence. La différence entre les deux saute au yeux...

    2. L'OEUF

    View this video on YouTube

    L’œuf est le meilleur ami du muscle. Ce n'est pas Rocky Balboa qui dira le contraire. Le blanc tout particulièrement, car le jaune, vous pouvez le laisser de côté, il est plein de cholestérol. Le blanc par contre est plein de protéines. Autrement dit, il se consomme sans aucune modération.

    Certaines personnes ont d'ailleurs été observées en train de manger du blanc d’œuf pendant leur entrainement. Oui, oui, devant tout le monde !

    Pour consommer davantage de blanc d'oeuf, plusieurs options s'offrent à vous :

    - Trier le jaune du blanc et consommer le blanc dur ou bien en omelette (en rajoutant pourquoi pas des flocons d'avoine, ce qui donnera un plat relativement dégueulasse mais tout à fait bénéfique). Une solution pas très économique car présentant une contrainte majeure : que faire du jaune ?

    - Acheter des blancs d’œuf. Pour cela, allez par exemple chez votre pâtissier préféré et demandez-lui une poche de blancs d’œuf. Pas du tout appétissante, cette option est néanmoins recommandée aux personnes qui prévoient de se gaver de blancs d’œuf et supprime la problématique épineuse du jaune.

    Conclusion : mangez du blanc !

    L'exemple en vidéo : certes, Rocky avale d'un trait plusieurs œufs, le matin, sans dissocier le blanc du jaune, avant d'aller faire son footing. Vous pouvez essayer de l'imiter mais n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un Rocky. À vos risques et périls.

    3. La Sécurité

    View this video on YouTube

    buzzfeed.com

    La Sécurité, c'est primordial. Surtout quand on est impliqué dans une discipline qui nécessite la manipulation de charges lourdes.

    Ne prenez pas plus de risques que nécessaire, car la blessure peut stopper net votre programme d'entrainement et mettre en péril la réalisation de votre objectif (ou du moins la retarder considérablement).

    Si vous vous entraînez seul, privilégiez les machines et non les poids ou les barres libres. Si vous êtes en groupe, demandez à un ami de vous parer.

    Conclusion : forcez correctement, sans prendre de risques !

    L'exemple en vidéo : assurez-vous également de la fiabilité de la personne chargée de vous parer...

    4. Penser aux jambes

    5.

    View this video on YouTube

    Via youtube.com