This post has not been vetted or endorsed by BuzzFeed's editorial staff. BuzzFeed Community is a place where anyone can create a post or quiz. Try making your own!

    Les Meilleurs Passages Musicaux Dans Les Séries Télé

    Les comédies musicales sont inscrites dans l'ADN du divertissement américain (et anglais). Broadway continue de faire rêver les foules et bien souvent, on assiste lors des remises de prix et autres cérémonies, à des numéros aussi surprenants qu'inattendus, de la part de nos actrices et acteurs préférés (Hugh Jackman si tu nous lis). Le petit monde des séries télé n'est bien sûr pas en reste, lui qui propose depuis bien longtemps des épisodes en forme d'hommages à l'âge d'or des comédies musicales, ainsi que de nombreux intermèdes, chantés et dansés. De Skins à Buffy, en passant par How I Met Your Mother et American Horror Story, voici quelques uns de ces apartés musicaux (Glee est hors jeu puisque la musique s'y taille la part du lion). Les plus spectaculaires, les plus drôles, les plus attachants, pour autant de déclarations d'amour fiévreuses à la musique avec un grand M. Que le spectacle commence !

    SKINS

    View this video on YouTube

    Saison 2 – épisode 10

    Clôturant la seconde saison et donc la première génération, cette scène musicale voit la majorité des acteurs reprendre le bijou de mélancolie (teintée d'espoir) de Cat Stevens, Wild World. Une conclusion qui, à l'époque de la première diffusion, prit tous les fans à revers.

    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES

    View this video on YouTube

    Saison 6 – épisode 7

    Un démon interprété par la légende de Broadway, Hiton Battle, force tous les protagonistes de la série à chanter. Épisode culte de Buffy contre les vampires, Que le spectacle commence (Once More, With Feeling en version originale) voit le retour à la réalisation et au scénario de Joss Whedon, le créateur du show. Whedon qui écrit tous les morceaux qui composent cet épisode en forme d'hommage à l'âge d'or des comédies musicales.

    COSBY SHOW

    View this video on YouTube

    Saison 7 - épisode 21

    Généralement organisés par Cliff Huxtable (Bill Cosby) pour fêter en grande pompe l'anniversaire de ses parents, les playbacks de la famille emblématique des 80's sont entrés dans la légende, et constituent d'authentiques et vibrants hommages à la scène soul/funk. Qu'ils interprètent du Ray Charles (Night Time Is The Right Time), du James Brown (I Got The Feeling) ou encore du Koko Taylor (I'm a Woman), c'est le succès garanti à chaque fois. À noter d'ailleurs la performance absolument craquante (et hilarante) de la petite Olivia, alias Raven-Simoné.

    HOW I MET YOUR MOTHER

    View this video on YouTube

    Saison 5 – épisode 12

    Les fans de cette excellente série le savent : Barney, alias Neil Patrick Harris, adore les costumes ! À vrai dire, il ne porte (presque) que cela ! Au point de déclamer son amour lors d'un passage musical inscrit au panthéon des séries télé. Lend... wait for it.... Dary !

    THAT 70'S SHOW

    View this video on YouTube

    Saison 4 – épisode 24

    À l'instar d'autres séries, That's 70 Show a consacré un épisode entier à la musique. Un épisode intitulé En avant la musique (That 70's Musical en version originale) qui voit notamment Roger Daltrey, le légendaire chanteur du groupe The Who, interpréter un professeur (de musique, on s'en doute). Les reprises de classiques du rock (The Joker, de Steve Miller's Band, Happy Together, de The Turtles, Love Hurts, de Nazareth...) s’enchaînent alors à un rythme frénétique. On peut ainsi entendre Fez, Kitty, Red, Donna, Eric, Kelso, Steven et Jackie pousser la chansonnette et danser lors de numéros très vintage...

    GREY'S ANATOMY

    View this video on YouTube

    Saison 7 – épisode 18

    Grey's Anatomy s'est également transformé le temps d'un épisode entier en comédie musicale. Intitulé Aimer, Prier, Chanter (Song Beneath the Song en version originale), l'épisode en question voit Anna Nalick, Snow Patrol, The Fray, ou encore KT Tunstall passer à la moulinette de l'équipe du Seattle Grace Hospital.

    LES SIMPSON

    View this video on YouTube

    Saison 9 – épisode 11

    Nombreux sont les passages musicaux dans la monumentale saga de la famille la plus jaune d'Amérique. Baby on Board, Dr. Zauis, où comment transformer les personnages de La Planète des Singes en chanteurs, ou encore Là sous la mer, pour autant de chansons éparpillées au fil des 26 saisons que comptabilise le show de Matt Groening. Cependant, c'est l'épisode Simpsonnerie chantante (All Singing, All Dancing en version originale) qu'il convient de faire figurer en priorité dans ce listing, vu qu'il se déroule entièrement sur le modèle des comédies musicales de Broadway (et d'ailleurs).

    SCRUBS

    View this video on YouTube

    Saison 6 – épisode 6

    Là aussi, c'est tout un épisode qui rend hommage aux comédies musicales et là aussi, tous les acteurs dansent et chantent à l'unisson ! Réponse comique à Urgences, Scrubs rue dans les brancards et livre une succession de numéros musicaux absolument sensationnels !

    AMERICAN HORROR STORY

    View this video on YouTube

    Saison 2 – épisode 10

    Barrée, macabre, inventive, gore, effrayante... les qualificatifs ne manquent pas pour parler d'American Horror Story, la série d'épouvante de Ryan Murphy, le créateur de Glee (et de Nip/Tuck). L'épisode qui voit Jessica Lange reprendre à sa sauce The Name Game, de Shirley Ellis, permet ainsi de rajouter à la liste l'adjectif « dansant », tant le passage en question encourage à bouger son popotin, histoire de reprendre son souffle, en deux frissons d'effroi.

    OZ

    View this video on YouTube

    Saison 5 – épisode 6

    Certainement la plus surprenante du lot. Qui aurait pu en effet prévoir que les prisonniers badass du quartier de haute sécurité de Oz allaient soudain pousser la chansonnette au cours d'un épisode dédié au chant et à la danse ? Rompant quelque peu la noirceur abyssale de la série, cet épisode intitulé Variété (Variety en version originale) est alors aussi impressionnant qu'atypique. Les taulards se produisent devant une assemblée d'autres taulards et tout le monde est emporté dans un grand vent de mélodies enchantées (on s'emballe), loin des quatre murs de la prison dans laquelle ils croupissent toute l'année.

    PUSHING DAISIES

    View this video on YouTube

    Saison 1 – épisode 2

    C'est dès son deuxième épisode que la série consacrée à un pâtissier capable de ramener les morts à la vie en les touchant, fait un petit détour par la comédie musicale via Olivia, le personnage de Kristin Chenoweth. Olivia qui reprend ici le tube d'une autre comédie musicale culte, à savoir Hopelessly Devoted to You, de Grease, interprété en son temps par une autre Olivia (Newton-John).

    BATMAN : L'ALLIANCE DES HÉROS

    View this video on YouTube

    Saison 1 – épisode 25

    Batman aussi a le droit de chanter ! Tout comme Aquaman et tous ses amis de l'Alliance des Héros. Même les super méchants y vont de leurs vocalises. Surprenant et remarquablement mis en scène, cet épisode vraiment spécial donne notamment l'occasion d'entendre Neil Patrick Harris (Barney de How I Met Your Mother), puisqu'il double ici l'un des personnages (celui même à l'origine de l'épisode, à savoir le fameux Music Meister).