Paid Post

16 raisons pour lesquelles tous les Canadiens devraient partir dans le sud en hiver

Les oies du Canada l’ont bien compris. Envisagez de passer de l’autre côté de la frontière cet hiver — planifiez votre voyage avec DiscoverAmerica.com

1. Parce qu’à Key West, l’hiver n’est rien de plus qu’une rumeur.

Désignée « meilleure destination d’hiver » des États-Unis, cette magnifique ville de Floride (qui « n’a pas de record de froid, glace, grésil ou neige »), affiche des températures moyennes de 20 degrés Celsius en hiver, tandis que le mercure avoisine 15 degrés la nuit. Si vous êtes à l’affût de produits frais, de plages magnifiques et d’une destination tropicale quelle que soit la saison, Key West est pour vous.

2. Et à Maui, ils n’en ont jamais ENTENDU PARLER.

Les mois d’hiver représentent en fait la saison haute pour cette île splendide de l’archipel d’Hawaï: c’est la meilleure période pour le surf et l’observation des baleines — et pour les vacanciers actifs, le lever du soleil à travers les nuages dans le Parc national Haleakalā est toujours un spectacle inoubliable.

3. Dallas troque les tempêtes de neige pour des spectacles de rodéo et des délicieux barbecues.

Bien que les tempêtes d’hiver ne soient pas inconnues à cette ville texane, la météo y est plutôt tempérée durant la saison froide. Rendez-vous au Fair Park pour vous divertir en famille, où vous trouverez la plus grande roue Ferris au nord du Mexique. Le « Fort Worth Sock Show and Rodeo », qui se tient de janvier à février, vaut le déplacement. Vous aurez l’impression d’être à des années-lumière de l’hiver. En cas de refroidissement, le barbecue est le remède tout indiqué.

4. Et à la Nouvelle-Orléans, l’hiver s’illumine avec le plus grand party au monde.

5. À Savannah, vous pouvez flâner dans des jardins et des plantations centenaires d’une beauté saisissante à la Saint-Valentin.

Ville historique d’une beauté à couper le souffle, Savannah est connue pour ses hivers doux qui se déroulent sans fanfare. Une très bonne nouvelle, car la ville abonde de sites pittoresques et romantiques à explorer, comme le parc Forsyth et le site historique Wormsloe.

6. Et pour les esprits aventuriers, le White Sands National Monument est à jamais incroyable.

7. Laissez votre manteau d’hiver à la maison si vous allez à Scottsdale, Arizona.

Réputée pour son climat chaud, ses paysages exceptionnels et sa scène culinaire incroyable, la ville de Scottsdale est un choix avisé pour une destination hivernale. Nichée dans le désert d’Arizona, la ville offre de nombreux événements excitants durant l’hiver comme le fameux « Barrett-Jackson Collector Car Auction » et le tournoi de golf « Waster Management Pheonix Open ».

8. À South Beach, la plage vous accueille tous les jours.

9. À Austin, « hiver » est juste un autre mot pour dire été.

Austin est dotée d’un climat doux tout au long de l’année. Il ne fait jamais trop froid pour visiter les magnifiques piscines naturelles de la ville ou pour se délecter des produits offerts par ses restos ambulants. Austin accueille également le festival Trail of Lights pendant deux semaines au mois de décembre, qui illumine le parc Zilker de ses décorations de Noël festives.

10. Il est vrai que l’air est un peu frais au parc national de Bryce Canyon, mais les paysages sont incomparables.

11. Vous pourrez continuer de patiner à San Diego — par une température de 28 degrés Celsius et un temps ensoleillé.

Prenez vos jumelles, parce que l’hiver est également la saison de l’observation des baleines dans la magnifique baie de San Diego, inondée de soleil.

12. Au Parc national des volcans d’Hawaï, vous retrouverez le feu dans la cheminée.

13. San Francisco ne connaît qu’une saison : splendide.

Profitant de l’un des climats les plus doux et constants des États-Unis, San Francisco est la destination idéale pour une pause hivernale. La ville californienne est réputée pour ses vues exceptionnelles, ses belles excursions d’une journée (la Napa Valley se trouve à proximité) et son ambiance décontractée. La SF Restaurant Week s’y déroule aussi en janvier, vous permettant de vous délecter de fruits de mer succulents, de burritos du quartier de Mission et de bien d’autres plats.

Et si vous hésitez encore…

14. … le lever du soleil à Charleston, Caroline du Nord, ressemble à ça…

15. … une terrible journée d’hiver à Las Vegas, Nevada, ressemble à ça…

16. … et le coucher du soleil à Santa Barbara, Californie, ressemble à ça…