back to top

10 parcs nationaux américains où les Canadiens se sentiront comme chez eux

La beauté est partout. Trouvez un parc américain équivalent à votre parc canadien préféré et partez à sa découverte ; préparez votre voyage aujourd’hui avec le site DiscoverAmerica.

Posted on

… rendez-vous au Lake Tahoe (Nevada et Californie).

Sean Gallup / Getty Images

Tout comme Banff, Lake Tahoe au Nevada offre une grande variété de paysages. Le parc offre ses splendeurs en toute saison, des plages à explorer en été aux fabuleuses pistes de ski en hiver.

... visitez le Rocky Mountain National Park (Colorado).

Joe Amon / Getty Images

Les montagnes de ce joyau du Colorado sont parmi les plus hautes du continent américain. Vous pourrez aussi y apercevoir des orignaux, et même assister à la période d’accouplement en automne.

… visitez les American Samoa (territoire des Samoa américaines).

Christopher Biggs / Getty Images

Véritable chapelet d’îles, comme le parc du Saguenay–Saint-Laurent, il possède des environnements marins exceptionnels ainsi que des récifs de corails et des forêts pluviales humides.

… visitez l’Acadia National Park (Maine).

Justin Reznick Photography / Getty Images

Descendez dans le Maine et profitez de ses paysages contrastés pour vous détendre au cours d’une excursion marine ou passer une journée plus sportive à l’assaut du Mont Cadillac, le sommet le plus élevé du littoral de l’Atlantique Nord.

… visitez l'Olympic National Park (État de Washington).

Danita Delimont / Getty Images

Situé sur la péninsule Olympique, ce parc s’étend sur près d’un million d’acres et comprend plusieurs écosystèmes, y compris une forêt pluviale tempérée.

… visitez le Gulf Islands National Seashore (Floride).

Laurance B. Aiuppy / Getty Images

Plantez votre tente au bord de la mer. Ce parc abrite des plages magnifiques aux eaux cristallines et de superbes sentiers naturels.

… visitez le Glacier National Park (Montana).

Howard Snyder / Getty Images

Faites une excursion sur la route « Going-to-the-Sun-Road » qui s’étend sur 80 km à travers le parc, exhibant ses glaciers, ses montagnes et ses lacs.

… visitez les Great Smoky Mountains (Tennessee).

Michael Shi / Getty Images

Étant l’un des parcs les plus fréquentés des États-Unis, les Great Smoky Mountains possèdent de nombreux attraits – notamment un nombre incalculable de magnifiques cascades.

… visitez le Theodore Roosevelt National Park (Dakota du Nord).

Phil Schermeister / Getty Images

Ce parc arbore de spectaculaires falaises ondulées, des buttes sculptées par l’érosion, de profonds ravins et des collines en forme de dômes. Vous pouvez explorer le parc en empruntant le sentier Maah Daah Hey Trail qui relie le nord au sud sur 154 km.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss