back to top

15 paysages éclatants de couleurs comme seule la Grande-Bretagne sait en offrir

Mon dieu… que de sites magnifiques en-dehors de Londres ! Visitez la Grande-Bretagne et prenez-en plein la vue.

Posted on

1. La bruyère mauve et pourpre des North York Moors dans le Yorkshire, en Angleterre :

summonedbyfells / CC BY 2.0 / Flickr: summonedbyfells

Les landes de la région abritent de nombreuses variétés de bruyère, dont la plupart fleurissent à la fin de l’été et au début de l’automne, ce qui fait du mois d’août le moment idéal pour visiter le parc national des North York Moors !

2. Les phares sur fond d’eau turquoise de l’île d’Anglesey au nord du Pays de Galles :

Shutterstock

La côte déchiquetée et spectaculaire de l’île d’Anglesey, au nord-ouest du Pays de Galles, est jalonnée de phares sur toute sa longueur. Le plus emblématique, à visiter sans hésitation, est sans doute celui de South Stack. Entouré d’une nature préservée, des milliers d’oiseaux marins viennent y nicher chaque printemps.

3. Les couleurs joyeuses des façades de Portree dans les Hébrides, en Ecosse :

James Kang / EyeEm / Getty Images

Portree est la plus grande ville de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Non contente de côtoyer des sites spectaculaires, comme le légendaire « Old Man of Storr », Portree propose d’innombrables activités culturelles, comme des représentations théâtrales et des projections de films.

4. Les flamboyants cabanons de plage de Scarborough dans le Yorkshire :

Shutterstock

Ces cabanons sont les plus voyants de Grande-Bretagne… et il y en a pléthore à louer (ou simplement à admirer) le long de la plage de sable de North Bay, à Scarborough. Prix de départ : 25 £/jour.

5. Le bleu profond des « Fairy Pools » sur l’île de Skye :

Shutterstock

Ces bassins enchantés, sur l’île écossaise de Skye, attirent de nombreux visiteurs chaque année. Les plus téméraires y font trempette, les autres se contentent d’une sympathique promenade de vasque en vasque, sur fond de somptueux paysages.

6. Et les spectaculaires couleurs automnales des Highlands écossais :

Shutterstock

La plupart des forêts et des bois d’Ecosse se situent dans les Highlands. Déjà superbe en temps normal, le paysage devient grandiose fin septembre, lorsque les feuillages se parent de leurs teintes automnales.

7. Le bleu pâle devant le port et les charmantes demeures de front de mer de St. Ives dans les Cornouailles :

Shutterstock

Situé sur la côte celtique des Cornouailles, St. Ives est l’un des bords de mer les plus courus de Grande-Bretagne. Les paysages artistiques sont parfaitement complétés par de véritables expositions d’art, un autre prétexte pour visiter le petit port. La ville abrite le musée et jardin de sculpture Barbara Hepworth, (des œuvres de la Tate Collection y sont exposées), et un atelier de poterie et musée mondialement reconnu, The Leach Pottery.

8. Les inoubliables champs de coquelicots estivaux du parc national de South Downs près de Brighton :

Antony Spencer Photography / Getty Images

"Les coquelicots sont en fleurs au début de l’été et rien de mieux que le parc national de South Downs pour les admirer. Si l’idée de chercher par vous-même vous fatigue d’avance, rassurez-vous : des communautés de photographes vous indiquent les emplacements des champs directement en ligne !

9. La blancheur frappante des « Old Harry Rocks » sur la côte jurassique du Dorset, en Angleterre :

Shutterstock

Rattachées à la Jurassic Coast du Dorset (un site vieux de 185 millions d’années classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !), les « rochers du vieil Harry » sont trois formations calcaires uniques qui baignent dans la baie de Poole. La randonnée d’un peu plus de 6 km qui y mène est tout simplement à couper le souffle. Elle offre des panoramas splendides sur le spectaculaire littoral du sud de l’Angleterre.

10. Les maisons mitoyennes aux briques rouges et tons pastel bordant le Yare à Norwich, en Angleterre:

Shutterstock

Les maisons de ville ne sont pas le seul attrait architectural de Norwich. La ville est également connue pour sa rue médiévale, Elm Hill, sa cathédrale de style gothique normand et sa « Cow’s Tower », l’une des premières tours d’artillerie construites en Angleterre.

11. Les reflets du coucher de soleil sur les eaux calmes du Derwentwater, dans le Parc national du Lake District:

Shutterstock

Le lac de Derwentwater figure parmi les principauxx – et les plus pittoresques – lacs du Lake District. Entouré de ravissantes collines et forêts, il abrite plusieurs îles ainsi qu’une célèbre demeure du XVIIe siècle, Derwent Island House. Une petite promenade en barque sur le lac, et vous voilà dans un décor des plus romantiques !

12. Les jardins luxuriants des cottages des Cotswolds :

Shutterstock

Réputées pour leurs charmants cottages, leurs villages de pierre tout droit sortis d’un autre âge et leurs jardins enchanteurs, les collines des Cotswolds, entre Oxford, Bristol et Gloucester, sont l’endroit rêvé pour une escapade en amoureux. De nombreux manoirs valent également le coup d’œil, ainsi que les alentours champêtres, joliment vallonnés.

13. La charmante ville côtière de Tenby dans le sud du Pays de Galles :

Shutterstock

Tenby est une petite ville côtière fortifiée au charme désuet, au sud du Pays de Galles. Jalonnée de kilomètres de plages immaculées, on peut la relier par le « Pembrokeshire Coast Path », un sentier côtier de plus de 300 km qui s’étire le long de l’un des littoraux les plus spectaculaires de Grande-Bretagne.

14. La féérie des tapis de campanules dans les bois du Hampshire, en Angleterre :

Shutterstock

Les jacinthes des bois fleurissent au printemps dans le sud-est de l’Angleterre, tapissant par milliers le sol de ses plus anciennes forêts. Faites un crochet par le bois de Micheldever dans le Hampshire, vous ne serez pas déçus !

15. Et les sublimes paysages tout en vallons et collines de la campagne britannique :

Shutterstock

En Grande-Bretagne, tous les endroits ou presque sont d’une beauté à la limite du supportable.

Les paysages britanniques sont tout bonnement divins. Et le plus beau dans l’affaire, c’est qu’ils sont à la fois accessibles et gratuits ! Plongez dans un monde de couleurs, visitez la Grande-Bretagne.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss