Skip To Content
    This post has not been vetted or endorsed by BuzzFeed's editorial staff. BuzzFeed Community is a place where anyone can create a post or quiz. Try making your own!

    8 Raisons Pour Lesquelles Se Planter Est La Meilleure Chose Qui Ne Vous Soit Jamais Arrivée (Illustré Par Des Animaux)

    Personne n’aime se planter, encore moins se planter royalement. Généralement, l'adjectif de « Perdant » nous pend au nez et on stresse à mort quand on ne réussit pas quelque chose du premier coup. On se sent faible, vulnérable, désemparé, tout nu… C’est la déprime ! Pourtant, on a tout à gagner à célébrer ses échecs !

    1. En fait, votre meilleur ennemi, c'est vous

    View this video on YouTube

    Via youtube.com

    Vous êtes votre plus grand détracteur et parfois, ça fait peur de se regarder dans le miroir quand on a l'oeil si critique. Personne ne va vous en vouloir autant que vous même pour avoir raté votre belle présentation à votre patron, rassurez-vous. Même votre patron qui vous prend la tête à ce moment là ne vous en voudra plus dans une heure. Alors, prenez le temps de vous regarder en face de temps en temps et d'apprendre à vous apprécier, même en situation d'échec. Si les gros chats y arrivent, alors vous le pouvez aussi !

    2. Vous avez appris quelque chose

    3. Vous avez le contrôle

    4. Vous avez montré votre courage

    5. Vous êtes plus fort que vous ne le pensiez

    View this video on YouTube

    Via youtube.com

    Vous ne le savez peut-être pas sur le moment, mais vous êtes plus fort que vous ne le pensiez. Vous avez essuyé un échec, et vous êtes encore là pour en parler, pour y penser, et pour continuer votre chemin. Vous avez appris des choses, et avez fait preuve de courage en prenant des décisions. Bien sûr, ç’aurait pu être mieux, mais ç’aurait pu être pire aussi. D’ailleurs, personne ne peut vous assurer que ce muffin au chocolat que vous aviez mis tant de temps à cuire aurait eu des conséquences positives pour vous. Aujourd’hui, vous êtes là où vous êtes, et vous pouvez repartir sur autre chose avec les apprentissages présents. Vous êtes aussi forts que ces 10 animaux.

    6. Vous avez la rage de vaincre

    7. Vous êtes au début du reste de votre vie

    View this video on YouTube

    Chaque instant est une nouvelle occasion d’avancer et de s’améliorer. Votre échec vous a rendu plus fort, vous avez montré courage et détermination, et vous avez appris quelque chose. Maintenant, vous avez l’opportunité d’utiliser tout ça pour avancer et pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans vos prochaines relations amoureuses. Vous êtes au début d’une nouvelle aventure qui sera forcément meilleure. Mais si vous partez perdant dès le départ en refusant de prendre des risques et d’essayer, vous ne saurez jamais ce qu’il y a au bout de cette route. Laissez-vous surprendre à chaque instant comme ce chaton qui a tout compris.

    8. Pas de regrets : au moins vous avez essayé

    View this video on YouTube

    Via youtu.be

    La vie c’est comme le loto : pour gagner, il faut jouer un minimum. Que préférez-vous ? Des regrets pour ne pas avoir essayé, ou un peu de tristesse / de rage d’avoir essayé mais échoué ? Statistiquement, il y a beaucoup plus de chances d’échec que de réussite, mais quand on joue, on peut gagner le gros lot. Nous ne sommes pas des statistiques et qui ne tente rien, n’a rien.

    Alors, dansons et célébrons nos échecs !