This post has not been vetted or endorsed by BuzzFeed's editorial staff. BuzzFeed Community is a place where anyone can create a post or quiz. Try making your own!

    Face aux hydroliennes, ils se mettent à poil !

    Le 28 juillet, dans la baie d'Ecalgrain située près de la Hague (Manche), des habitants vont courir nus ou en maillot de bain pour dénoncer les conditions d'installation d'hydroliennes au large des côtes.

    Si vous passez vos vacances en Normandie le 28 juillet, allez jeter un œil près de la Hague, dans la baie d'Ecalgrain. Dans la nuit, vous aurez la possibilité d'assister à une course pour le moins originale. En effet, des habitants vont effectuer un sprint d'un kilomètre... nus ou en maillot de bain !

    Un symbole face aux hydroliennes

    Au-delà de son côté décalé, cette course se veut avant tout symbolique. Pour les locaux, l'objectif est d'obtenir plus de transparence concernant le projet Normandie Hydro, dirigé notamment par EDF et Naval Group. Selon La Manche Libre, les organisateurs de l'événement contestent le choix de la baie, pour faire passer le câble électrique, mais aussi celui de l'enduit qui recouvre les hydroliennes. Celui-ci contiendrait des métaux lourds néfastes pour l'environnement.