back to top
Community

Partir en vacances en Asie

L’Asie est le plus grand des 7 continents composant notre planète. Ce n’est point étonnant qu’il affiche une très grande diversité culturelle.

Posted on

L’Asie est le plus grand des 7 continents composant notre planète. Ce n’est point étonnant qu’il affiche une très grande diversité culturelle. Ce continent le plus peuplé au monde est aussi l’un des plus riches en termes de sites touristiques. Selon plusieurs voyageurs en sac à dos, il abrite plusieurs parmi les plus belles destinations au monde. Nous vous listons ici quelques-uns des plus beaux endroits à voir lors d’un séjour en Asie.

Chine : le plus grand pays d’Asie

La Chine est le numéro 1 mondial en termes d’habitant. Ce plus grand pays d’Asie possède aussi un patrimoine naturel exceptionnellement riche, qui séduit chaque année plusieurs millions de visiteurs venus des quatre coins du monde. Parmi les sites incontournables de la Chine, le Mont HunagShan est une montagne impressionnante, aussi une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Il y a aussi les Soldats de terre cuite de Xian qui forment un site archéologique grandiose qui vaut vraiment le détour. Dans la province du Hunan, il y a le parc national Zhangjiajie qui offre des paysages naturels authentiques ponctués de quelque 3000 pics hauts de 200 mètres. Impossible de voyager en Chine sans visiter la Grande muraille, le symbole même du pays qui a joué un rôle stratégique dans son passé.

Vietnam : une destination parmi les moins chères

Vietnam est une destination parmi les plus accessibles d’Asie. Le pays abrite de nombreux sites dignes d’intérêt. Parmi les plus beaux lieux conseillés aux touristes, la baie de Halong est un site d’exception se trouvant au Nord-Est du pays. Il s’agit de 1600 iles abritant des pics karstiques et grottes pour créer un paysage unique au monde. Si vous aimez les photos, vous ne manquerez pas de faire plusieurs prises du Sapa, un paysage de rizières en terrasses d’une beauté sans égale. Dans la capitale Hanoï, l’architecture coloniale et vietnamienne sublime le paysage. Ici, la vie est moins chère et les activités sont en adéquation avec le budget de tout voyageur. Pour plus de détails sur le tourisme à Vietnam, n’hésitez pas à visiter ce blog voyage asie.

Indonésie : le plus grand archipel du monde

Indonésie est un pays d’Asie du Sud-Est qui figure parmi les destinations asiatiques les plus recommandées aux curieux d’histoire, aux voyageurs en quête de dépaysement culturel et de spiritualité. Parmi les visites incontournables du pays, le temple de Borobudur sublimement décoré et situé sur l’île de Java, compte parmi les plus grands monuments bouddhistes de toute la planète. Si vous voulez rester près de la nature, l’île de Bali ne manquera pas de vous séduire par ses volcans et la beauté de ses plages. Il ne faut pas non plus rater la magie du lever de soleil qui s’observe au Mont Bromo.

Inde : une destination parmi les plus tentantes d’Asie

L’Inde est un pays touristiquement riche. Chennai, Delhi, Mumbai et Agra sont les quatre villes où l’affluence est la plus importante. Le pays abrite un nombre élevé de sites qui méritent une halte. On peut citer parmi ses plus beaux trésors, le Taj Mahal qui est considéré comme le symbole même du pays. Inventoriée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Faterhpur-Sikri, l’ancienne capitale de l’Empire moghol devrait aussi figurer dans la liste des découvertes à faire. De nombreux monumentsdu XVIe siècle y sont encore visibles. Ce blog voyage asie vous révèle plus de détails sur les choses à voir et les activités à faire en Inde.

This post was created by a member of BuzzFeed Community, where anyone can post awesome lists and creations. Learn more or post your buzz!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss