Skip To Content
Paid Post

Quelques photos qui vous feront grincer des dents en temps de pandémie

Lavez-vous les mains!

1. Cette personne éternue, sans se couvrir la bouche.

Une personne qui éternue sans masque.
Pabst_ell / Getty Images

Tout le monde éternue! Assurez-vous simplement de le faire dans votre coude ou dans un mouchoir, et non dans le visage de quelqu’un (beurk!). Et n’oubliez pas de vous laver les mains après. Mieux encore, portez aussi un masque! C’est un moyen très simple d’aider à ralentir la propagation de la COVID-19.

2. Ces personnes se tiennent à une barre d’appui dans le métro.

Des gens se tiennent dans un wagon de métro.
Thamkc / Getty Images

Essayez d’éviter tout contact avec des surfaces fréquemment touchées (comme les poignées de porte et les guichets automatiques) pour éviter de tomber malade. Si vous devez les toucher, ne vous paniquez pas! Gardez simplement un peu de désinfectant à portée de main et utilisez- le souvent.

3. Ce parc très, TRÈS fréquenté.

Vue aérienne du parc.
Yusufozluk / Getty Images

Rien de tel que de passer une belle journée dans le parc avec tous ses meilleurs amis! Mais ces jours-ci, veillez à le faire de manière responsable en gardant votre bulle de contacts petite et stable. Et gardez deux mètres entre vous et les autres.

4. Ces gens s’éclatent dans discothèque.

Un groupe de personnes dansant dans un club.
Deagreez / Getty Images

Danser sur votre musique préféré est amusant, mais les grands rassemblements dans des espaces clos sont risqués. Transformez plutôt votre soirée à la discothèque en une soirée au parc ou en cinéma en plein air, en respectant la distanciation physique.

5. Cette employée malade est quand même venue travailler et qui ne s’est certainement pas isolée.

Une femme d’affaires éternuant dans un mouchoir près d’un collègue de travail.
Lightfieldstudios / Getty Images

Attraper un rhume, c’est ennuyeux (et la saison froide est à nos portes), mais ne vous poussez pas trop. Restez à la maison tant que vous avez des symptômes et réfléchissez à la possibilité d’aller vous faire tester pour la COVID-19. Vous ne voulez pas non plus que tout le monde soit malade à votre bureau!

6. Ce couple partage une repas dans son restaurant préféré.

Un couple partageant un hamburger dans un restaurant.
Jacoblund / Getty Images

Peut-être avez-vous envie de partager une bouchée de votre dîner avec votre partenaire. Mais à moins que vous ne viviez ensemble, ce n’est peut-être pas le moment de partager votre nourriture, et encore moi entre amis! Le côté positif : vous en aurez plus pour vous! Si vous voulez vraiment vous assurer que vous êtes tous les deux protégés, envisagez de passer un test de la COVID-19 pour vous rassurer.

7. Cette station de métro extrêmement fréquentée (sans distanciation physique).

Une station de métro très achalandée.
Taciophilip / Getty Images

Nous connaissons tous la difficulté des heures de pointe, et il n’est pas toujours possible de faire autrement. Si vous devez prendre les transports publics, envisagez les mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger les autres, comme la distanciation physique et le port d’un masque.

8. Ce gamin excité qui mange une collation.

Gros plan sur les mains d’un enfant recouvertes de chocolat.
Selimaksan / Getty Images

Il arrive que l’on soit trop pressé de grignoter pour se laver les mains! Pourtant, cela s’avère être un moyen rapide et efficace de contribuer à stopper la propagation de la COVID- 19. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains lorsque vous rentrez chez vous, après avoir utilisé les toilettes, après être entré en contact avec des surfaces fréquemment touchées et CERTAINEMENT avant de vous asseoir pour manger.

9. Ces personnes qui goûtent la boisson de l’autre.

Une personne goûte le cocktail de son ami avec une paille.
Elisaveta Ivanova / Getty Images

Le cocktail que vous avez commandé est peut-être absolument délicieux, et vous voulez vraiment le faire goûter à vos amis. Mais partager des verres et des pailles est une mauvaise idée en ce moment. Dites-leur simplement de s’en commander un!

10. Cette personne paie ses provisions en argent comptant.

Une personne paie son achat en argent comptant.
Siewwy84 / Getty Images

L'argent comptant peut changer de mains des milliers de fois par jour! Essayer autant que possible d’utiliser le paiement sans contact chaque fois que cela est possible afin de réduire le risque de propagation de la COVID-19. Si vous utilisez de l’argent comptant, assurez-vous de vous laver les mains immédiatement après!

11. Cette personne se ronge les ongles.

Gros plan d’une personne qui se ronge les ongles.
Stevanovicigor / Getty Images

Il est très difficile de perdre l’habitude de se ronger les ongles, même dans les moments où tout va bien. Mais il faut éviter de vous mettre les doigts dans la bouche, le nez ou les yeux pour éviter les maladies!

12. Et enfin, cette personne inspecte des légumes frais à l’épicerie.

Une personne sentant une tomate dans un kiosque de légumes.
Golero / Getty Images

On a compris : Vous voulez être certain d’obtenir les ingrédients les plus frais! Assurez-vous simplement de ne toucher que ce que vous n’avez pas l’intention d’acheter et de ne rien porter à votre visage. Cela permettra de limiter la propagation de la COVID-19 et de la grippe!

Pour obtenir plus de renseignements sur la COVID-19 et les dernières lignes directrices en matière de santé, consultez ces ressources du gouvernement du Canada.