back to top
Community

Peut-On Passer Une Bonne Saint-Valentin Quand On Est Célibataire ?

Cet article est destiné en priorité à tous les jeunes célibataires, filles ou garçons à la recherche d'idées pour passer un 14 février plus agréable ! Celui-ci est également disponible enversion anglaise!

Posted on
skyrock.com / Via skyrock

Comme chaque année, dès le mois de février la dépression gagne les personnes qui n’ont pas encore trouvé leur « âme sœur ». Pour beaucoup, le jour de la St Valentin est avant tout un bon moyen de rappeler au célibataire qu’ils sont seuls à cette occasion ! Mais ne vous laissez pas abattre, vous être loin d’être l’unique personne célibataire lors de cette fête (qui entre nous est de plus en plus démodé…). On dénombre aujourd’hui plus de 18% de personne célibataire ayant entre 18-24 ans en Europe : Aujourd'hui jeune ou retraité le célibat n’épargne personne ! Pour information c’est aujourd’hui la Grande-Bretagne qui affiche le plus grand nombre d’hommes solitaires.

Alors oui les couples vont certainement passer une très bonne soirée en tête à tête, s’offrir des tas de cadeaux, aller au restaurant mais cela ne veut pas dire que vous aussi vous n’avez pas le droit d’en profiter un petit peu ! Cet article a pour but de rendre cette journée agréable pour tous les célibataires filles ou garçons, !je vais donc essayer de vous donner quelques conseils pour passer un bon moment et oublier le temps d’un instant votre célibat

En premier lieu, lors de cette journée évitez tout contact ou rapport avec des personnes en couple, ceux-ci ne feront que vous rappelez votre situation et vous plomberont le moral sans forcément le vouloir…

Pour passer une bonne journée vous devez voir les choses du bon côté, penser à tous les avantages d’être célibataire pour la Saint-Valentin . Vous n’avez aucun cadeau ou soirée (restaurant…) à préparer des jours, des semaines à l’avance pour faire plaisir à votre partenaire. Vous n'avez pas la pression pour organiser LA soirée de l'année Vous, vous n'avez en plus pas la crainte de décevoir votre partenaire avec un cadeau qui lui déplairait.

Mais l’avantage principal et bien sûr que vous réaliserez d’importantes économies (en ces temps de crises…). Le budget cadeau étant estimé à 91 euros pour les hommes et 61 euros pour les femmes. Faites des économies ou utilisez cet argent pour vous faire plaisir !

Ainsi au lieu de vous creuser la tête à trouver le cadeau idéal, vous pourrez consacrer cette journée à votre propre bien être et pour une fois être un peu égoïste ! Je vous conseille de planifier une journée et soirée où vous ferez seulement ce dont vous avez envie.

Pour oublier cette journée particulière, vous pouvez tout d’abord choisir de faire un peu de sport, cela vous permettra de vous vider la tête et de vous sentir bien ! Aller à la salle de sport, à la piscine, au stade de foot… Choisissez des endroits où vous aurez peu de chance de croiser des couples !

Je vous conseillerai également exceptionnellement après votre séance de sport de vous faire plaisir avec la nourriture : allez au Macdo, au restaurant et mangez autant que vous voulez ! Vous êtes célibataire personne n’est là pour vous juger si vous vous resservez ou mangez n’importe quoi :frites, Nutella, pizzas… faites-vous plaisir sans modération !

Pour la suite et notamment pour la soirée, j’imagine que vous n’êtes pas la seule personne dans votre entourage à être célibataire, proposez donc à vos amis de venir passer la soirée chez vous.

Pour les hommes, hasard du calendrier, pour la Saint-Valentin cette année il y a une grande soirée de football et de ligue des champions! Au programme beaucoup de matchs intéressants : Paris vs Barcelona, Benfica vs Dortmund, Naples vs Madrid… Pour les amoureux de foot, il faut sans doute peut-être mieux être célibataire ce soir-là ! Comme toute soirée de foot qui se respecte, vous aurez besoin de Pizza, chips et de quelques bières. Aucune femme ne sera là pour vous poser des questions stupides.

Pour les femmes, pourquoi ne pas organiser une soirée entre filles : allez au cinéma, au restaurant ou organisez un bon petit repas. Evitez les films et lieux romantiques et profitez- en pour critiquer les personnes en couple ! Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, n’hésitez pas à vous moquer des amoureux, cela vous fera du bien et vous permettra de relativiser votre situation.

Pour les plus motivés, la soirée ne fait que commencer, en effet dans les grandes villes la Saint Valentin est souvent un bon moyen pour les Bars, Pubs et boîtes de nuit d’organiser des soirées spéciales. La Saint Valentin est sans doute le jour de l'année où beaucoup de soirées entre célibataires sont organisées et tous les participants souhaitent y trouver leur âmes sœur. L'occasion est idéale pour faire des rencontres ! N’oubliez pas de vous faire beau et belle pour l’occasion.

Voilà je pense vous avoir maintenant donné quelques bons conseils et espère rendre votre journée de la Saint-Valentin plus agréable. Je souhaite également vous avoir un peu rassuré sur votre situation de célibataire parce qu'au fond tout le monde sait que la Saint Valentin est avant tout une fête commerciale.

Et puis comme dit un célèbre dicton français : "Mieux vaut être seul que mal accompagné" !

Vous pouvez si vous le souhaiter répondre à ce petit questionnaire destiné en priorité aux célibataires !

Des résultats sont d’ores et déjà disponibles, je vous invite à les consulter ! Ceux-ci pourraient bien vous rassurer sur votre situation !

N'hésitez pas à partager cet articles sur le divers réseaux sociaux et auprès de vos amis !

Bonne Saint-Valentin à tous ;)

This post was created by a member of BuzzFeed Community, where anyone can post awesome lists and creations. Learn more or post your buzz!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss