Aller directement au contenu
  • cetait2016 badge

15 fois où des femmes ont dit non aux standards de la beauté

En espérant que ça continue en 2017.

1. Quand Iskra Lawrence, une mannequin «grande taille» a posé avec des dizaines de paquets de chips pour répondre aux détracteurs qui l'avaient insultée de «grosse vache».

2. Quand Alicia Keys a décidé d'arrêter de se maquiller pour «se libérer» et qu'elle a tenu sa parole, dans la vie, comme sur les tapis rouges de grandes cérémonies.

3. Quand de nombreuses femmes ont décidé de partager leurs «cuisses de sirènes» sur Instagram, en opposition au «thigh gap».

4. Quand Andrea Grant, brûlée au troisième degré sur 85% de son corps, a partagé sa deuxième grossesse avec de magnifiques photos postées sur Instagram.

5. Quand une femme a décidé de faire une parade et un cours de yoga devant la maison de l'homme qui a écrit une lettre pour dire aux femmes «d'arrêter de porter des leggings en dehors de leurs cours de yoga».

6. Quand Adèle, une jeune lycéenne de 16 ans, a lancé le hashtag #LesPrincessesOntDesPoils, pour que les femmes qui le souhaitent, puissent assumer leurs poils fièrement.

7. Quand Khoudia Diop, une mannequin d’origine sénégalaise, est devenue une star d’Instagram, après que les gens se sont moqués d’elle pendant des années pour sa couleur de peau.

8. Quand Mzznaki Tetteh, une infirmière à Accra, au Ghana a parfaitement répondu aux critiques des personnes qui se sont moqués de son apparence physique.

9. Quand Shalom Nchom, une ancienne grande brûlée, a démontré ses talents incroyables de maquilleuse.

10. Quand Reshma Qureshi, qui a survécu à une attaque à l’acide, a défilé à la New York Fashion Week.

11. Quand Maminydjama Maymuru, une jeune femme aborigène est rentrée dans l’histoire du mannequinat en devenant la première à représenter le Territoire du Nord au concours australien de Miss Monde.

12. Quand Deddeh Howard, une mannequin noire de 27 ans, a recréé avec son ami photographe, certaines des plus grandes campagnes de mode au monde, pour dénoncer le manque de diversité dans le mannequinnat.

13. Quand nos collègues de BuzzFeed LA ont reproduit le défilé de Victoria's Secret, avec différents types de morphologies.

14. Quand Haneefah Adam, une Nigériane de 24 ans, a créé un compte Instagram avec des Barbies qui portent le hijab pour inspirer les petites filles musulmanes.

15. Et enfin, quand Alicia Aylies, Miss Guyane 2016 est devenue la nouvelle Miss France 2017, la première aux cheveux naturels.