back to top

Les photos de grossesse de cette grande brûlée sont très émouvantes

«Dès que vous gagnez de l'assurance, personne ne peut vous l'enlever.»

Publié le

Quand Andrea Grant avait seulement 9 ans, elle a survécu à une explosion de gaz qui lui a laissé des brûlures au troisième degré sur 85% de son corps. Maintenant âgée de 24 ans, elle est devenue une conférencière en développement personnel qui porte ses cicatrices avec fierté.

Instagram: @chillonmill

Elle a aussi fondé Beyond Scars, une fondation qui vise à aider d'autres grand-e-s brûlé-e-s. Elle parle de confiance en soi, d'assurance, et de persévérance.

Les médecins lui ont dit que ses cicatrices ne lui permettraient pas de mener une grossesse à terme. Mais elle a prouvé qu'ils avaient tort et fête ça avec une magnifique séance photo alors qu'elle en est à 37 semaines dans sa deuxième grossesse.

Instagram: @chillonmill

«Cette fois, je savais que je n'aurais pas de problème à me dilater, je savais que j'aurais simplement à mettre des huiles et m'occuper des tractions et étirements», a-t-elle dit à BuzzFeed News.

Publicité

«Je voulais partager cette grossesse avec [d'autres] survivants, donc j'ai dit que je ferais une séance photo à la fin, sans penser que les photos deviendraient virales», raconte Andrea Grant.

«Cela me fait penser que Dieu me rappelle que je suis belle, continue-t-elle. Je me sens parfois découragée, donc voir autant de gens qui ne tarissent pas d'éloges sur moi et mon histoire me rend plus forte.»

Instagram: @chillonmill

Andrea Grant, qui vit à Jacksonville en Floride, explique qu'elle a écouté la chanson Video d'India Arie pendant la séance photo.

«Cette chanson est une source de motivation depuis quelques années déjà, raconte-t-elle. Elle parle de ce que c'est de ne pas être une fille normale, qu'elle n'est pas faite comme une mannequin, mais qu'elle a appris à s'aimer sans condition parce qu'elle est une reine.»

«Si vous êtes déprimé-e par votre apparence, regardez dans le miroir et trouvez la chose que vous aimez chez vous, conseille Andrea Grant. Gagnez de l'assurance avec ça, et dès que vous gagnez de l'assurance, personne ne peut vous l'enlever.»

Instagram: @chillonmill

Lauren Strapagiel is Managing Editor for BuzzFeed News and is based in Toronto, Canada.

Contact Lauren Strapagiel at lauren.strapagiel@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.