back to top

Sur Twitter, des femmes affichent fièrement leurs poils

Vive les poils!

Publié le

Depuis le lundi 11 juillet, le hashtag #LesPrincessesOntDesPoils est populaire sur Twitter. De nombreuses femmes partagent des photos où elles assument fièrement leurs poils.

#LesPrincessesOntDesPoils parce qu'aux dernières nouvelles, chaque femme pubère en a et devrait avoir le choix.

C'est Adèle, une jeune lycéenne de 16 ans, qui est à l'origine de ce hashtag. Elle explique à BuzzFeed News que c'est à partir de son Tumblr où elle poste ses illustrations et des photos de ses poils et de ceux de ses ami-e-s, que l'idée lui est venue.

#LesPrincessesOntDesPoils et des grands pieds aussi :) (c'est cool de voir ce hashtag en tt ^^)

«Récemment, je me suis dit que j'allais lancer un hashtag pour voir si les gens répondent, et inviter les gens à envoyer des photos de leurs poils pour montrer que tout le monde a des poils et qu'il n'y a rien d'anormal à ça», dit Adèle.

Jsuis plus un prince qu'une princesse Mais osef #lesprincessesontdespoils

Elle ne s'y attendait pas, mais entre le moment où elle a posté le hashtag lundi à 18h et son réveil, elle a reçu des centaines de réponses.

#lesprincessesontdespoils ❤️❤️

Pour Adèle, ce sujet est important parce qu'elle en a beaucoup souffert dans son enfance: «En primaire et au collège, j'ai été pas mal embêtée parce que j'avais des poils, ça n'a pas toujours été facile.»

Depuis le début de son succès avec son Tumblr, elle assume beaucoup plus et se fiche du regarde des autres.

Elle aimerait qu'on retienne de ce mouvement en ligne que les femmes et les hommes «ont les même poils» et que les femmes font ce qu'elles veulent de leur corps.

Eh oui, les poils c'est beau et si on n'a pas envie de s'épiler parce qu'on a la flemme ou tout simplement parce que c'est un choix, c'est notre problème 💅

#lesprincessesontdespoils Et oui. Pourtant ça ne leur empêche pas d'être magnifiques. (jtm @adelelabo ♥)

Vive les princesses, vive les poils 💓 💓 💓

Jennifer Padjemi est journaliste chez BuzzFeed France et travaile depuis Paris.

Contact Jennifer Padjemi at jennifer.padjemi@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.