go to content

Le compte Instagram de cette Barbie voilée veut inspirer les musulmanes

«Il s'agit pour elles d'avoir une poupée qui leur ressemble, qui représente leurs origines culturelles et religieuses», a déclaré la créatrice.

posté le

Créée par Haneefah Adam, une Nigériane de 24 ans, ce compte montre Barbie posant dans de jolies tenues cousues par la jeune femme.

@hijarbie / Via instagram.com

«[Les tenues] sont inspirées par le style quotidien d'une fille qui porte le hijab» a ajouté Haneefah Adam à BuzzFeed.

«Au départ, j'ai commencé à créer une tenue pour ma propre créativité», a-t-elle raconté à BuzzFeed. «Mon espoir avec ce compte c'est qu'il suscite une prise de conscience et qu'il ait un impact positif.»

«J'aimerais que "Hijarbie" inspire les petites filles musulmanes. Il s'agit pour elles d'avoir une poupée qui leur ressemble et qui représente leurs origines culturelles et religieuses.»

@hijarbie / Via instagram.com

«En fin de compte, elle leur conférera un sens des valeurs et les aidera à être plus sûres d'elles, plus déterminées pour qu'elles croient davantage en elles, ce qui leur permettra d'apprécier leur personne, leur mode de vie plus modeste et leur éducation», a déclaré la jeune femme.

«Pour moi, le hijab symbolise la modestie ainsi que ma propre identité. C'est ma couronne et il représente mon contrôle sur la manière dont je veux être vue. Sans oublier le fait qu'il a une connotation religieuse», a dit Haneefah Adam.

Et pour ceux d'entre vous qui se demandent s'ils peuvent acheter les vêtements de Hijarbie pour leur propre poupée, Haneefah a déclaré à BuzzFeed: «-On y travaille sérieusement en ce moment. Ils seront donc bientôt disponible à la vente.»

Very, very old woman on the inside.

Contact Augusta Falletta at augusta.falletta@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.