back to top

29 séries télé qui ont parfaitement illustré l'amitié entre femmes

Voici les plus belles complicités féminines du petit écran.

Publié le

1. Ann et Leslie – Parks and Recreation

NBC

Leur amitié est la relation centrale de la série, qui en compte plusieurs assez incroyables. C'est une des représentations d'amitié entre femmes les plus positives, féministes, intelligentes et hilarantes à la télévision. Envoyé par Kirsten King.

2. Blanche, Rose, Dorothée et Sophia – Les Craquantes

NBC

Elles étaient toutes si différentes, mais se complétaient à la perfection. Les histoires d'amour allaient et venaient, mais ces quatre femmes restaient unies à jamais. Envoyé par Loryn Brantz.

3. Meredith et Cristina – Grey's Anatomy

ABC

Elles étaient toujours là l'une pour l'autre pour traverser les épreuves. J'aime la façon dont elles surfaient sur les problèmes. Envoyé par Tahlia Pritchard.

4. Liz et Jenna – 30 Rock

NBC

Elles étaient l'incarnation des contraires qui s'attirent. Malgré leurs différences, elles étaient LÀ l'une pour l'autre et travaillaient ensemble pour réaliser leurs rêves.

Envoyé par Jemima Skelley.

5. Khadijah, Max, Synclaire et Régine – Living Single

Fox

Elles étaient soudées, honnêtes les unes avec les autres, hilarantes, toujours solidaires même quand elles n'étaient pas d'accord et toujours là pour se soutenir. C'est mon groupe de filles préféré. Envoyé par Tracy Clayton.

6. Rachel et Monica – Friends

NBC

Même si toute l'équipe était géniale dans Friends, la relation entre Rachel et Monica était très spéciale. Envoyé par Stephanie Anderson.

7. Kath, Kim et Sharon – Kath & Kim

ABC

Elles n'avaient pas peur de se dire les choses comme elles sont, tout en étant capables de se soutenir mutuellement. Envoyé par Alex Alvarez.

8. Illana et Abbi – Broad City

Comedy Central

Abbi et Illana sont aussi proches que deux amies peuvent l'être. Elles skypent l'une avec l'autre pendant l'amour. Elles sont inséparables. Envoyé par Alex Lee.

9. Lucy et Ethel – I Love Lucy

CBS

Bien qu'elles se mettaient dans les situations les plus embarrassantes possibles, elles étaient toujours là l'une pour l'autre et trouvaient une solution pour contourner tous les obstacles! Envoyé par Nia Alavezos.

10. Cece et Jess – New Girl

Même si à la base la série est basée sur la relation entre Jess et ses colocataires masculins, son amitié avec Cece est un grand moment.

11. Summer et Marissa – Newport Beach

Quand Marissa est renvoyée de Harbor, Summer tente de reprendre le siège de responsable de la vie étudiante, pour que l'héritage de Marissa ne soit pas perdu. Envoyé par Gyan Yankovich.

12. Rory et Lane – Gilmore Girls

WB

Elles savaient comment s'occuper toutes les deux dans une petite ville. Et le discours de Rory au mariage de Lane est inoubliable. Envoyé par Anna Mendoza.

13. Lydia et Allison – Teen Wolf

MTV

Elles étaient toutes les deux trop cool et encore plus cool quand elles faisaient équipe, la fin tragique de cette amitié me fait encore mal.

14. Les Sailor Scouts – Sailor Moon

Elles se soutenaient mutuellement quoiqu'il arrive – pour les examens scolaires ou pour sauver le monde. Envoyé par Susan Cheng.

15. Alison, Sarah et Cosima

BBC

Ce sont des clones, et pourtant elles sont toutes si uniques. Leur lien dépasse l'amitié ou la fraternité – et même parmi les autres clones du projet Leda, l'amitié entre ces trois-là est vraiment très spéciale.

16. Peyton, Brooke et Haley – Les Frères Scott

The WB

Bien qu'elles aient été réunies (et parfois même séparées) par les hommes dans leur vie, le lien entre ces trois demoiselles est devenu beau par lui-même.

17. Amy et Lauren – Faking It

MTV

Elles sont demi-sœurs, mais elles entretiennent une belle amitié après avoir été opposées dans les premières saisons. Envoyé par Lane Sainty.

18. Peggy et Angie – Agent Carter

Dans un univers fictif dominé par les hommes et la fraternité masculine, ces deux nanas sont un rayon de soleil qui met en lumière l'amitié féminine. Envoyé par Stacy-Marie Ishmael.

19. Busy et Amanda – Ready or Not

Disney

Busy, le garçon manqué, et Amanda, la fille girly, étaient a priori très différentes – mais leur complicité était pourtant réelle. Elles pouvaient tout se dire et même se confier des secrets.

20. Joan, Maya, Lynn et Toni – Girlfriends

UPN

Toni, Joan, Lynn et Maya avaient un même but dans la vie : se soutenir mutuellement, alors qu'elles naviguaient entre leurs amours et l'espoir un peu fou de tout avoir. Au cours de leurs déjeuners et vacances fantastiques, elles étaient des âmes-sœurs présentes l'une pour l'autre, même lorsque le rire n'était pas de mise. Les disputes étaient réalistes et les moments d'amitié étaient de toute beauté. Envoyé par Kelley L. Carter.

21. Emily, Hanna, Aria et Spencer – Les Menteuses

ABC Family

Aria, Spencer, Hanna et Emily sont littéralement collées ensemble en permanence – même si un meurtrier fou les pourchasse! Elles comptent toujours les unes sur les autres pour accomplir leur mission: découvrir qui est A!» Envoyé par Maycie Thornton.

22. Buffy et Willow – Buffy contre les vampires

The WB

Buffy et Willow déchirent tout ensemble pour l'éternité. Elles se sauvent mutuellement dans bien des situations, encore et encore. Envoyé par Eleanor Kagan.

23. Taystee et Poussey – Orange is the New Black

Netflix

Au milieu d'un impressionnant casting de personnages féminins, la relation entre Taystee et Poussey est très drôle et apaisante.

24. Daria et Jane – Daria

Une amitié 100 % grunge des années 1990. Envoyé par Stephanie Anderson.

25. Elena, Caroline et Bonnie – Vampire Diaries

Parmi toute la folie de cette série fantastique, l'amitié entre les trois principaux personnages féminins est restée constante et importante.

26. Blair et Serena – Gossip Girl

The CW

Blair et Serena, même si elles passent leur temps à se disputer, sont fabuleuses et généralement réconciliées avant la fin de l'épisode. Envoyé par Jemima Skelley.

27. Pam et Gina – Martin

Pam et Gina > Martin et Gina pour être honnête. Envoyé par Tracy Clayton.

28. Mary Anne, Kristy, Stacey, Claudia, Mallory, Jesse et Dawn – Les Baby-Sitters

Disney

La série doit beaucoup de sa popularité à la série de livres phénoménale dont elle est tirée – mais voir ces amitiés sur le petit écran rappelle leur enfance à toutes les filles des années 1990.

29. Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte – Sex and the City

HBO

Elles étaient des âmes sœurs, quoiqu'il arrive. Envoyé par Nia Alavezos.