back to top

18 conseils géniaux sur le sexe pour bien commencer l'année 2018

Soyons sérieux : votre vie sexuelle peut *toujours* être améliorée.

Publié le

Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed comment ils avaient amélioré leur vie sexuelle cette année. Vous pouvez considérer leurs réponses comme de bonnes résolutions à suivre en 2018.

1. Ne consentez pas à avoir une relation sexuelle juste pour faire plaisir à l'autre. Point barre.

E4 / Via brennanes.tumblr.com

«Honnêtement, c'est quelque chose qui semble aller de soi, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'entends mes ami-e-s me raconter qu'ils ou elles ont des relations sexuelles pour faire plaisir à leurs partenaires, sans en avoir aucune envie de leur côté. J'ai moi-même été victime de ce raisonnement par le passé, et ça n'a jamais donné de résultats agréables. En général, on attend juste que ça passe le plus vite possible, alors que quand on veut VRAIMENT faire l'amour, c'est tellement plus naturel et agréable.»

kirstylm

2. Ne perdez pas votre temps à faire l'amour avec quelqu'un qui ne vous attire pas.

Marvel Studios / Via reddit.com

«Ne faites pas l'amour avec quelqu'un qui ne vous fait pas mouiller. Mon ex était super doux, mais je ne mouillais jamais quand on essayait de faire l'amour, et je pensais que c'était moi le problème. Deux ans plus tard, notre vie sexuelle était un calvaire et on a fini par se séparer. Mon partenaire suivant m'a permis de réaliser que ce n'était pas moi le problème. Le sexe est tellement plus agréable quand vous trouvez l'autre complètement attirant et que vous partagez une même connexion émotionnelle.»

cindylolo

3. Soyez un peu plus égoïste. Ça vous aidera à changer un peu de perspective.

Warner Bros. / Via tenor.com

J'avais tendance à beaucoup trop m'inquiéter pendant l'acte, à vouloir être sûre qu'on en profitait l'un et l'autre au maximum, au point que ça en devenait laborieux. Je me fatiguais beaucoup trop vite, et au final mon partenaire était déçu quand je n'en pouvais plus. J'en suis arrivé à appréhender les relations sexuelles et à ne plus être excitée sexuellement.

Ce qui m'a aidée, c'est tout simplement d'être un peu plus égoïste. Une nuit, j'ai décidé de ne pas demander à mon partenaire ce qu'il voulait et de me concentrer sur ce qui me faisait du bien. Ce n'est pas la peine de préciser que je ne l'ai pas laissé tout seul me donner du plaisir !

s4ebade5fc

4. Arrêtez de vous demandez si les sex-toys vont «remplacer » votre partenaire.

imgur.com

«Si votre copain ne veut pas que vous achetiez un vibromasseur parce qu'il pense que ça va le "remplacer", achetez-le quand même. Vous méritez ce plaisir. Et puis c'est vraiment bon pour les deux.»

adrianaee

5. Devenez observateur de votre vie sexuelle et prenez note de ce qui vous plaît le plus.

NBC / Via tenor.com

Je suis devenu-e plus confiant-e et ma vie sexuelle s'est améliorée cette année, maintenant que je sais ce que j'aime et comment j'aime qu'on me fasse l'amour.

— writersblocked

6. Soyez ouvert-e à ce que vos partenaires peuvent vous apprendre.

NBC / Via quotobucket.tumblr.com

Après six ans de relations avec mon partenaire, nous nous sommes mis d'accord sur une relation ouverte. Apprendre de nouvelles choses avec des partenaires différents a complètement renouvelé notre vie sexuelle.

lsulli92

7. Utilisez un safe word, même si vous ne pratiquez pas le bondage ou le sado-masochisme.

Que vous soyez attaché-e à votre lit ou en train de repousser des limites, utiliser un safe word, un mot-clé qui marque la fin du consentement, entretient la confiance et rend le sexe encore meilleur. Ça vaut vraiment le coup de savoir que votre ou vos partenaire-s et vous-même êtes 100 % certains que tout le monde profite de tout.— mirandake99
etsy.com

Que vous soyez attaché-e à votre lit ou en train de repousser des limites, utiliser un safe word, un mot-clé qui marque la fin du consentement, entretient la confiance et rend le sexe encore meilleur. Ça vaut vraiment le coup de savoir que votre ou vos partenaire-s et vous-même êtes 100 % certains que tout le monde profite de tout.

mirandake99

8. Habituez-vous à votre propre corps nu ! Il ne paraîtra jamais parfait, surtout pendant l'amour.

ABC / Via giphy.com

«La plupart des gens ne réalisent pas à quel point il est important que tous les participant-e-s soient à l'aise avec leur propre corps nu. Vous n'allez pas en profiter si vous vous concentrez continuellement sur le nombre de boudins que vous avez dans cette position ou sur à quoi ressemblent vos seins quand vous faites une levrette. IIs pointent vers le bas, maintenant profitez-en.»

helenmv

9. Essayez ce que vous n'osez pas.

instagram.com

C'est très bien d'explorer votre sexualité en fonction de ce qui vous intrigue. La vie est trop courte pour ne pas essayer.

jennj47c3e6d40

10. Ou si vous n'êtes pas prêt-e à sauter le pas, faites des recherches et posez le plus de questions possibles afin de vous sentir mieux pour essayer.

VH1 / Via giphy.com

«Le BDSM m'intriguait et j'ai fait un maximum de recherches sur le sujet. Plutôt que de me contenter d'un vague imaginaire à la Cinquante nuances de Grey, je voulais savoir ce qui pouvait fonctionner pour moi et pour mes envies. J'ai parlé avec des gens, rejoint des groupes sur internet et directement posé mes questions. J'ai rencontré quelqu'un dont les perversions ressemblaient aux miennes et ça m'a permis de m'ouvrir davantage par rapport à ce que je voulais. J'en apprends toujours plus chaque jour, mais rien de tout ça n'aurait pu arriver si je ne m'étais pas renseigné-e au préalable.»

a4e923f2c7

11. Ne vous contentez pas de dire ce que vous voulez, exprimez-vous aussi si vous voulez que votre partenaire arrête de faire quelque chose.

Logo / Via giphy.com

«Je n'ai pas hésité à dire à mon copain d'arrêter de faire ce truc ennuyeux avec ses dents quand il me faisait un cunni. Ça peut parfois paraître autoritaire, mais je veux en profiter, alors je n'hésite pas à dire ce que je veux et ce que je ne veux pas.»

infamoustrashtker94

12. Maîtrisez aussi les bases.

Comedy Central / Via rosefinnrey.tumblr.com

Le baiser brûlant et sensuel, par exemple. Ça donne le ton.

hm570782

13. Parlez davantage de ce que vous aimez et de ce que vous voulez *hors* du lit.

HBO / Via deeperthantherabbithole.tumblr.com

«Ayez des conversations longues et sérieuses sur ce que vous aimez et ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, sur ce que vous pourriez faire différemment. Et faites ça régulièrement. Ce qui vous plaît peut parfois changer ou alors vous pouvez avoir envie d'essayer des choses ou de voir s'il y en a qui vous plaisent plus. Être ouvert et à l'aise à 100 % est indispensable à une vie sexuelle agréable.»

infamoustrashtker94

14. Bon, il ne faut pas non plus prendre le sexe trop au sérieux, ou alors il n'y aura plus rien d'amusant.

The CW / Via villaderogifs.tumblr.com

«C'est tellement mieux de pouvoir rigoler quand il se passe quelque chose de bizarre, et l'expérience en devient, à mon avis, beaucoup plus intime.»

t48fda91ad

15. Masturbez-vous ! Et expérimentez des choses quand vous vous masturbez, ça vous permettra d'apprendre de nouvelles choses que vous aimez.

LogoTV

«Vous ne pouvez pas attendre de votre partenaire qu'il ou elle connaisse votre corps si vous ne le connaissez pas vous-même. Le sexe, c'est enseigner à l'autre comment vous satisfaire, et réciproquement. Amusez-vous, découvrez ce qui vous plaît.»

ivyymoon

16. Prêtez attention aux communications non-verbales de vos partenaires pour savoir ce qu'ils ou elles aiment aussi.

Faites gaffe. Tout le monde devrait évidemment parler avec ses partenaires et les écouter, mais il y a tout un aspect non-verbal de la communication sexuelle qui en dira encore plus long sur la façon de satisfaire tout le monde. Mouvement, respiration, rougissement, excitation de certaines zones érogènes, expression faciale, tension musculaire, etc.Le sexe est bien davantage que d'être excité·e et de baiser jusqu'à l'orgasme.– davidcrose89
Sony Pictures Classics / Via buzzfeed.com

Faites gaffe. Tout le monde devrait évidemment parler avec ses partenaires et les écouter, mais il y a tout un aspect non-verbal de la communication sexuelle qui en dira encore plus long sur la façon de satisfaire tout le monde. Mouvement, respiration, rougissement, excitation de certaines zones érogènes, expression faciale, tension musculaire, etc.

Le sexe est bien davantage que d'être excité·e et de baiser jusqu'à l'orgasme.

davidcrose89

17. Et bien sûr, n'oubliez pas de mettre des parts de pizza au four avant de commencer, pour avoir un en-cas quand vous aurez terminé.

Ce post a été traduit de l'anglais.