22 films qui vous rendront heureux d’être célibataire

C”est pas si grave, en fait.

1. Sexe Intentions (1999)

Columbia Pictures Corporation / Via fuckyeahcruelintentions.tumblr.com

Au moins quand vous êtes seul, vous n’avez pas un demi-frère et une demi-sœur tellement sadiques qu’ils parient sur lequel des deux arrivera à détruire votre vie le premier.

2. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Focus Features / Via okmoviequotes.com

Sommes-nous tous condamnés à répéter en boucle les mêmes erreurs ? Les relations sont-elles si douloureuses que nous avons besoin d’en effacer le souvenir ? Posez-vous bien la question.

3. Love Actually (2003)

Universal Pictures / Via powderbluewithpolkadots.blogspot.com

Même si c’est techniquement un film romantique, «Love Actually» est en réalité super déprimant. Selon ce film, l’amour, c’est un couple qui ne parle pas la même langue, un enfant dans une relation longue distance, un couple sur le point de divorcer, et un couple de jeunes mariés dont le meilleur ami essaie de ruiner le mariage. Beurk.

4. Closer : entre adultes consentants (2004)

Columbia Pictures

Ça trompe, ça manipule et ça couche dans tous les sens. Même quand les personnages sont amoureux et heureux en couple, ils finissent par aller voir ailleurs.

5. Blue Valentine (2010)

Incentive Filmed Entertainment

Rien ne vous rendra plus heureux de ne pas vivre en couple que d’observer le mariage entre Cindy et Dean se désintégrer. Si même Ryan Gosling ne peut pas faire marcher une relation, à quoi rime le monde ?

6. ( 500 ) jours ensemble (2009)

Fox Searchlight / Via word-collector.tumblr.com

Pour citer la petite sœur de Tom, incarnée par Chloë Moretz : «juste parce qu’elle aime les mêmes trucs bizarres que toi ne signifie pas qu’elle est ton âme sœur.»

7. American Beauty (1999)

Une femme adultère, un mari lubrique, et une fille qui tombe amoureuse d’un garçon vouant un culte aux sacs plastique. Ouais, vous serez content d’être célibataire, après celui-là.

8. Waitress (2007)

Fox Searchlight

Les hommes ne peuvent pas résoudre vos problèmes. Vous seul, avec vos délicieuses tartes, pouvez résoudre vos propres problèmes. Voici la morale de ce film. C’est pas formidable ?

9. Les Noces Rebelles (2008)

DreamWorks SKG / Via diningwithdicaprio.tumblr.com

Je ne sais pas pourquoi Kate Winslet joue dans tellement de films où les histoires d’amour finissent mal, mais ses personnages sont la meilleure preuve qu’être marié ne signifie pas être heureux, en général.

10. Once (2006)

Fox Searchlight

Ah, l’amour non partagé. Vous pensez vous embarquer dans un simple coup d’un soir avec une fille, et vous vous retrouvez à réparer son aspirateur avant de finalement prendre l’avion pour Londres et essayer de reconquérir votre ex. L’amour, c’est vraiment trop compliqué.

11. Liaison Fatale (1987)

Paramount Pictures

Si vous avez une liaison, il y a des chances que la femme avec qui vous couchez en cachette tue votre lapin domestique, traque votre famille et essaye de tuer tout le monde. Vive le célibat !

12. Une Éducation (2009)

«Les gens mènent des vies cachées et vont probablement essayer de ruiner la vôtre» est grosso modo le message du film.

13. Heathers (1991)

New World Pictures

Un film plein d’enseignements : si vous vous mettez en couple, votre mec finira sans doute par essayer de tuer tous vos amis et vous avec.

14. Méprise Multiple (1997)

Miramax / Via miramax.com

Tomber amoureux, c’est aussi prendre le risque que l’objet de nos désirs soit en fait gay.

15. Jamais sans ma fille (1991)

Pathé Entertainment

Vous pensez connaître votre mari. Vraiment. Et puis un jour, votre mari vous emmène passer des vacances en Iran avec votre fille et décide de vous séquestrer.

16. Bellflower (2011)

Coatwolf Productions

Je pense que la photo résume assez bien.

17. Fear (1996)

Imagine Entertainment / Via buzzfeed.com

Que se passe-t-il quand vous rencontrez un mec mignon et que vous le laissez vous tripoter dans un grand huit ? Il devient fou et grave votre nom sur son torse.

18. Où sont les hommes ? (1995)

Twentieth Century Fox Film Corporation / Via camillereads.com

Le message du film est clair : la femme est l’être le plus puissant de l’univers. Les hommes sont des gros nuls.

19. Thelma & Louise (1991)

Pathé Entertainment

Parce qu’être célibataire et en cavale, c’est cool.

20. La saga Twilight (2008-2012)

Summit Entertainment

Ces films disent, en gros, qu’il faut renoncer à ce qu’on est pour vivre une relation de couple. Mais qui a envie de devenir un être pailleté qui a tout le temps froid, ne dort jamais et boit du sang ?

21. Le secret de Brokeback Mountain (2005)

Focus Features / Via celebquote.com

Quand Jack et Ennis ont couché ensemble parmi les moutons, la vie était magnifique. Puis ils se sont tous les deux mariés et leur vie devint un enfer. Trouverez-vous le message caché ?

22. Titanic (1997)

Twentieth Century Fox Film Corporation / Via rebloggy.com

Si Jack avait été célibataire, il n’aurait jamais eu à partager cette porte.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment