back to top

36 images du beau bordel qu'a été le dernier festival de Woodstock

Je peux sentir l'odeur de ces images.

Publié le

2. Du 23 juillet au 25 juillet, 250.000 personnes se rendirent dans la charmante bourgade de Rome, à quatre heures de New York, pour trois jours d«'amour». Ça s'est très vite transformé en un pustival (un festival qui pue) de Limp Bizkit, de gens crades, et de feu.

3. Woodstock 1999 était censé être une édition *améliorée* de Woodstock 1994. À titre de référence, voici comment Woodstock 1994 était décrit par Entertainment Weekly: «Woodstock puait. Croûtes, cartons de pizza, bière, vomi et excréments, le tout en fermentation dans la boue ont transformé Winston Farm en une latrine de 340 hectares.» Donc, en gros, la barre n'était pas très élevée pour les organisateurs de Woodstock 1999.

Publicité
Publicité

9. ... et Limp Bizkit a presque provoqué une émeute. Le chanteur du groupe, Fred Durst, a dit à la foule «tout est permis» lors de la chanson Break Stuff... alors les gens se sont mis à tout casser.

Frank Micelotta / Frank Micelotta/ImageDirect

Entre autres interprètes pendant les trois jours, on peut citer ICP, George Clinton, les Chemical Brothers, Moby, Sheryl Crow, Jamiroquai, The Offspring, Korn, Bush, Sugar Ray, Counting Crows, Dave Matthews Band, Creed, Willie Nelson, Everlast et Al Green.

Publicité
Publicité
Publicité

23. Voici comment la scène a été racontée par MTV à l'époque: «Des gens dans la foule craignaient pour leur vie. Andrew Kimbler, un employé de sécurité, a appelé sa famille à partir d'une cabine téléphonique, pour qu'elle sache se qui s'est passé "au cas où [il ne s'en sorte] pas vivant.»

Publicité

27. Voici le récit flippant d'un témoin au Washington Post: «Les vendeurs étaient installés sur leurs chaises, protégeaient leurs stands et regardaient le spectacle. "Nous avons perdu un million et demi de dollars ce soir", a déclaré le vendeur Russ Mour. "les camions ont fini de brûler 35 minutes avant que le premier camion de pompier se pointe".»

Publicité
Publicité

Ce post a été traduit de l'anglais.