back to top

33 choses que vous ne saviez peut-être pas sur «The Good Wife»

Avez-vous remarqué que le nombre de mots dans le titre d'un épisode correspond au numéro de la saison?

Publié le

ATTENTION spoilers sur les saisons 5, 6 et 7.

1) Le rôle d'Alicia Florrick a été proposé à Helen Hunt et à Ashley Judd avant d'être offert à Julianna Margulies. Elles l'ont toutes les deux refusé.

2) Les créateurs de The Good Wife, Robert et Michelle King, sont mariés depuis 27 ans.

3) Les King ont leur propre société de production TV, partenaire de CBS, appelée «King Size Productions».

4) La série est basée sur les observations du couple sur les scandales de la vie réelle. Lorsqu'ils ont lancé le projet, le couple a remarqué qu'il y avait plusieurs cas de scandales politiques dans lesquels des femmes puissantes étaient impliquées. Savoir pourquoi ces femmes restent et ce qui se passe après l'humiliation publique sont les bases de The Good Wife.

5) Chaque salle du bureau des King est étiquetée avec la police d'écriture caractéristique de The Good Wife.

Publicité

6) Il y a sept scénaristes, en plus des King, qui travaillent sur la série.

7) Sur ces sept scénaristes, trois sont également avocats. L'équipe travaille aussi avec un consultant juridique.

8) Les scénaristes savent déjà comment se terminera la série. Robert King dit qu'ils ont su «après les 13 premiers [épisodes]».

9) La série suit un schéma particulier pour le titre de ses épisodes. Le nombre de mots dans chaque titre correspond au numéro de la saison. Après la saison 4 (dans laquelle tous les titres étaient composés de quatre mots), le nombre de mots dans le titre des épisodes a commencé à diminuer pour continuer la symétrie. Le schéma actuel, pour la septième saison, est le suivant: 1-2-3-4-3-2-1.

10) Pour cette raison, de nombreux fans savaient déjà qu'il s'agissait de la dernière saison de The Good Wife.

11) Archie Panjabi, qui incarne Kalinda Sharma, prétend que personne ne l'a reconnue lorsqu'elle a été nommée pour un Emmy. Elle est arrivée sur le tapis rouge et «tous les photographes de la rangée ont baissé leur appareil photo».

12) Ce même jour, elle remporta l'Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique.

13) Archie Panjabi ne pouvait incarner le rôle de Kalinda qu'en portant des bottes. Elle a déclaré: «J'ai essayé de porter des chaussures, mais ça n'allait pas. Sa démarche était différente.»

14) Archie Panjabi a pris les bottes et la veste en cuir emblématiques de Kalinda lorsqu'elle a quitté la série.

15) Il y a des rumeurs sur le fait que la scène finale entre Alicia et Kalinda aurait été filmée sans que les deux actrices ne se trouvent dans la même pièce. Les fans pensent que la scène a été filmée en deux prises différentes et qu'elles ont été collées ensemble.

16) De nombreuses personnes pensent que ce serait le résultat d'une querelle de longue date entre les deux actrices, appelée «Kaliciagate», aggravée par le fait que les deux actrices n'étaient pas apparues ensemble dans une scène pendant plus de 50 épisodes, depuis l'épisode 11 de la quatrième saison.

Publicité

17) Eli Gold est inspiré d'une vraie personne. Le personnage est plus ou moins basé sur Rahm Emanuel, le maire de Chicago.

18) Le frère de Rahm Emanuel, Ariel Emanuel, est également l'inspiration pour le personnage d'Ari Gold, dans la série Entourage de HBO.

19) Malgré son incroyable interprétation en tant qu'Eli Gold, Alan Cumming est Écossais, pas Américain.

20) Bien que la série se déroule à Chicago, elle est en fait filmée à New York.

21) Plusieurs célébrités ont fait des apparitions dans la série, dont Matthew Perry (Friends), America Ferrera (Ugly Betty), Jason Biggs (American Pie), et Sarah Silverman.

22) En 2012, lors de l'enregistrement de son apparition dans la série, Kristin Chenoweth, qui jouait Peggy Byrne, fut blessée sur le plateau, par un élément d'éclairage qui lui tomba dessus. Cet accident lui valut une fracture du crâne et des douleurs dans les hanches et les côtes.

23) Le mari de Julianna Margulies, Keith, est avocat.

24) Julianna Margulies a remporté deux Emmy pour son rôle d'Alicia Florick – un en 2011 et l'autre en 2014. Elle a été nommée quatre fois au total.

25) D'après Julianna Margulies, à chaque fois qu'il y a des scènes «bizarres, coquines, étranges» dans le script, elles ont été écrites par Robert King.

26) Même les créateurs n'étaient pas sûrs de pouvoir garder la mort de Will secrète. Michelle King a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le secret soit dévoilé jusqu'à ce que l'épisode soit diffusé.

27) La mort de Will est le résultat de la décision personnelle de l'acteur Josh Charles de quitter la série, pas celle des créateurs. Lorsqu'il décida de ne pas renouveler son contrat, les King ont dû composer autour de son départ.

28) Josh Charles voulait initialement quitter la série à la fin de la quatrième saison. C'est Julianna Margulies qui l'a convaincu de rester jusqu'à la mi-saison, pour que les King puissent lui donner une fin appropriée.

29) Matt Czuchry, qui joue le rôle de Cary Agos, ne savait pas que son personnage irait en prison, jusqu'à ce qu'il voit un uniforme carcéral lors de ses essayages.

30) Nick (incarné par Marc Warren), le mari de Kalinda duquel elle est séparée, a quitté la série plus tôt que prévu. Il est clair que son arrivée a touché une corde sensible chez les fans. «Vous ne donnez pas une petite amie à James Bond», a expliqué Robert King. «Le public ne voulait pas prendre cette direction.»

31) L'histoire de la campagne politique de la saison 7 a été écrite pour refléter la scène politique actuelle. Robert King a déclaré: «Nous essayons de créer un parallèle entre ce qui se passe dans notre série et la vraie vie.»

32) Les King ne prennent que trois semaines et demie de congés par an. Le reste de l'année est passé à travailler sur The Good Wife.

33) Julianna Margulies veut elle aussi qu'Alicia quitte Peter, mais elle pense qu'elle ne le fera pas avant d'avoir «trouvé le véritable amour».

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss