Aller directement au contenu

    24 fois où les femmes noires nous ont fait kiffer en 2016

    Et on leur dit merci.

    1. Quand cette fiancée et ses demoiselles d'honneur ont exhibé leurs cheveux naturels, et nous sommes tous tombés amoureux.

    2. Quand Bee Tajudeen a été curatrice de Black Blossoms (Fleurs noires), une exposition mettant en valeur les voix des femmes noires à travers leur art.

    3. Quand Khoudia Diop, une jeune mannequin d'origine sénégalaise, est devenue une star d'Instagram, après que les gens se sont moqués d'elle pendant des années pour sa couleur de peau.

    4. Et les talentueuses femmes noires illustratrices en nombre croissant sur Instagram.

    5. Lorsque cette femme s'est accidentellement retrouvée côte à côte avec une pop star sur une photo et a fini avec un contrat de mannequinat.

    Et juste pour que vous puissiez apprécier à quel point elle est stupéfiante, voici sa séance photo dans la publication nigériane This Day Style.

    6. Lorsque Keturah Antongiorgi a figuré parmi les photos de maternité les plus époustouflantes, et que celles-ci sont devenues virales.

    7. Et les magnifiques photos de grossesse d'Andrea Grant racontent une puissante histoire de force et de survie.

    8. Lorsque Simone Biles nous a donné beaucoup d'émotions et est devenue notre coup de cœur ultime, en remportant 4 médailles d'or olympiques à seulement 19 ans.

    9. Quand après que Solange a sorti son meilleur album, de nombreuses femmes noires ont recréé la couverture de son album sur Instagram de la meilleure façon possible.

    10. Quand Dazhane Leah, une Londonienne, a créé de beaux projets d'art avec des afros et des fleurs dessinées.

    11. Lorsque des femmes noires désinvoltes ont mis en valeur leurs plus belles coiffures et tenues à Afropunk en Europe (Paris et Londres).

    12. Quand Moshoodat Sanni, un artiste maquilleur de 24 ans, a fait le portrait de la beauté noire dans toute sa gloire avec cette série de photos.

    13. Quand Issa Rae nous a gratifiés du chef-d'œuvre qu'est Insecure sur HBO, et que nous avons toutes collectivement été fans.

    14. Lorsque la blogueuse Ofunne Amaka a répondu aux prières des gens de couleurs avec l'application mobile de maquillage Cocoa Swatches.

    L'application vise à aider les femmes racisées à trouver le maquillage qui fonctionne réellement, avec en vedette le contenu de blogueuses beauté et le contenu original d'Amaka elle-même. Les utilisateurs peuvent y rechercher des échantillons de produits spécifiques ou visionner les vidéos de la semaine de l'appli pour y trouver de nouveaux articles.

    15. Lorsque Jane Oranika, 19 ans, a publié la meilleure réponse satirique à un Donald Trump triomphant, et qu'elle est devenue virale.

    Son compte Twitter a été suspendu peu de temps après au prétexte qu'il contenait de la «pornographie», mais plusieurs personnes l'ont défendue en considérant cette décision comme une «connerie» et comme «injustifiée».

    16. Quand on nous a présenté les merveilleuses mises en beauté de Shalom Nchom, une survivante à de graves brûlures et une incroyable artiste maquilleuse.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Shalom Nchom partage ses étonnants tutoriels de maquillage sur YouTube, y compris celui-ci, où elle n'a mis en valeur que la moitié de son visage afin de montrer toute la puissance du maquillage.

    17. Quand cette adolescente a déchiré à son bal de promo en recréant le look de Beyoncé au Met Gala.

    18. Lorsque la réponse de cette femme à des critiques sur son physique sur ses photos de fiançailles disait tout et plus encore.

    19. Quand Queen B nous a fait le cadeau de son album visuel le plus important, Lemonade, et que nous avons perdu la tête.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    20. Et Jamelia a fait taire Piers Morgan après qu'il s'est plaint de Beyoncé, ajoutant «à son travail une tonalité beaucoup plus sérieuse, profondément politique et préoccupée par la question raciale.»

    21. Lorsque cette mère célibataire a pu voir sa fille aux Jeux olympiques, grâce à l'effort collectif de ceux qui ont effectué des dons sur sa page GoFundMe.

    22. Lorsque Khloe Thompson, âgée de 9 ans, a lancé sa propre initiative caritative en fabriquant des sacs à main avec des fournitures essentielles pour les femmes sans abri et qu'elle nous a prouvé qu'il y a encore du bon dans ce monde.

    23. Lorsque des femmes du monde entier ont défendu les cheveux naturels avec le hashtag #SupportThePuff.

    24. Enfin, lorsque Ava Duvernay a créé Queen Sugar, l'une des meilleures séries de l'année, pleine de diversité et valorisant les femmes noires.

    💅🏿 💅🏿 💅🏿