Aller directement au contenu

    Voici comment vous préserver après l'attentat de Nice

    Vous êtes vivant. Vous ne connaissez pas directement quelqu'un de touché par l'attentat. Et pourtant, ça ne va pas. Que faire?

    Ce post a été initialement publié après les attentats du 13 novembre. Nous avons décidé de le mettre à jour suite à l'attentat du 14 juillet.

    L'attentat du 14 juillet à Nice a causé la mort de 84 personnes et fait plus de 200 blessés. Quelques jours après, le traumatisme est toujours là pour de nombreux Français, et vient s'ajouter à une année déjà lourde en tragédies.

    Certains d'entre vous se demandent peut-être comment faire pour aller un peu mieux.

    C'est une question qu'on s'est en tout cas posée à la rédaction de BuzzFeed. On a donc contacté plusieurs experts pour leur demander des conseils. Bien sûr, cet article n'a pas vocation à remplacer un médecin, n'hésitez pas à consulter quelqu'un si vous avez des questions ou des inquiétudes sur votre santé.

    1. Accepter de ne pas aller bien.

    2. Parler avec ses amis, avec sa famille.

    3. Se laisser du temps.

    4. RES-PI-RER.

    5. Bâiller plusieurs fois par jour peut aider à se sentir mieux.

    6. Pour celles et ceux qui ont des douleurs physiques, penser au yoga.

    7. Aller voir un thérapeute.

    8. Et enfin: ne pas hésiter à se déconnecter des réseaux sociaux.

    Allez hop, je me déconnecte quelques heures pour tenter de ne pas pleurer sur Nice. A plus twitwi.

    Être inondé de nouvelles tragiques, d'images violentes et de déclarations désespérantes peut être difficile à supporter, après une tragédie comme celle de Nice. Pour se préserver, la meilleure solution est peut-être de s'éloigner des réseaux sociaux et de sa télé. Cela ne veut pas dire que vous ne vous souciez pas de ce qu'il se passe, juste que vous avez besoin de souffler un peu.