back to top

23 choses que vous ne savez probablement pas sur «La Revanche d'une blonde»

Reese Witherspoon est vraiment allée à Stanford.

Publié le

1. Le film est basé sur le livre Legally Blonde d'Amanda Brown.

2. Le livre s'inspire des expériences personnelles de l'auteure à l'école de droit de Stanford pendant les années 90. Le personnage d'Elle Woods est en quelque sorte basé sur l'auteure elle-même. Elle était également une étudiante blonde intelligente dans une université californienne et elle a été acceptée dans une prestigieuse école de droit.

3. Le film aurait dû être filmé à Stanford, mais l'administration de l'université n'a pas accepté, le film a donc été filmé à Harvard.

4. La majeure partie du film n'a pas été filmée à Harvard, mais autour de L.A., comme à l'Institut de technologie de Californie et à l'université de Californie du Sud.

5. Lorsqu'elle était à Stanford, Amanda Brown écrivait des lettres à ses amies sur du papier rose, avec un crayon rose à poils, «raillant ses camarades». Ces lettres sont à l'origine du livre.

6. L'auteure raconte: «J'étais assise en cours de responsabilité contractuelle lorsque le roman m'est venu à l'esprit, je voulais faire une parodie de la vie en école de droit.»

7. La réplique d'Enid Wexler dans laquelle elle propose de changer le mot «semestre» par «ovestre» a été inspirée par une vraie discussion entendue par l'auteure à une réunion de l'association des femmes à Stanford.

Publicité

8. Reese Witherspoon était une étudiante brillante et elle est également allée à l'université Stanford, où elle suivait des cours de littérature anglaise. Elle a quitté la fac après une année pour poursuivre sa carrière d'actrice.

9. Pour se préparer au rôle d'Elle Woods, Reese Witherspoon a fréquenté les filles des sororités de l'université de Californie du Sud, allant à leurs réunions et dînant avec elles.

10. Elle est également allée à l'école de droit Loyola à L.A, où elle a assisté à certains cours.

11. Pour maîtriser le maniérisme des «California Girls», Reese Witherspoon a passé du temps à observer les femmes qui vivaient à Beverly Hills.

12. L'actrice a gardé les 60 tenues portées par son personnage dans le film, apparemment pour empêcher qu'elles ne soient vendues sur internet. Elle a déclaré dans une interview: «Tout est dans mon placard. Un jour, ma fille pourra jouer avec.»

13. Elle a une coiffure différente dans presque toutes les scènes du film.

14. Luke Wilson, qui incarnait Emmet, a dit qu'il n'était pas très difficile de se mettre dans la peau de son personnage pour le film: «Pour dire la vérité, je joue moi-même dans tous les films.»

15. Reese Witherspoon a accouché de sa fille six mois avant de faire le film, et elle a fait beaucoup de nuits blanches pendant le tournage.

16. L'actrice a également dit que c'était «beaucoup de travail» que d'incarner Elle, un personnage énergique et plein d'entrain.

17. La réplique de Warner, «Si je veux être sénateur, je dois épouser une Jackie, pas une Marilyn», fait référence à Jackie Kennedy et Marilyn Monroe.

18. Dans la version originale, le film ne se terminait pas avec Elle faisant le discours de la remise des diplômes. Dans cette version, Elle embrasse passionnément Emmett sur les marches du tribunal, et on la voit ensuite en train de distribuer des brochures pour le «Fond d'aide juridique pour les blondes» avec Vivian Kensington, alors devenue blonde.

19. Cette scène a été totalement réécrite car le public test n'aimait pas la fin comique.

20. Le producteur a dit: «Le public a pris Elle plus au sérieux que nous ne l'avions pensé. Les gens voulaient savoir qu'elle avait vraiment réussi.» Le discours de la remise des diplômes et les sous-titres sur le succès professionnel d'Elle ont donc été ajoutés.

21. La remise des diplômes a été filmée au Dulwich College, une école pour garçons de Londres. Reese Witherspoon était en Angleterre pour le tournage de L'Importance d'être Constant.

22. La MGM a filmé une «troisième» suite, qui est uniquement sur DVD, appelée Blondes pour la vie, sans Reese Witherspoon, bien qu'elle soit créditée en tant que productrice.

23. Dans un questions-réponses sur Instagram pour le 15e anniversaire du film, Reese Witherspoon a dit: «De nombreuses femmes m'ont confié: "Je suis allée à l'école de droit grâce à La Revanche d'une blonde."»

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss