Aller directement au contenu

    23 choses sur les poils pubiens que vous devriez savoir

    Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous aviez des poils sur vos parties intimes?

    Quelque soit votre opinion et vos préférences personnelles concernant les poils d'en bas, les poils pubiens sont étonnement utiles.

    1. Les poils pubiens servent de protection pour vos parties intimes et réduisent les frictions lors de rapports sexuels.

    2. Et ils peuvent potentiellement aider à vous protéger contre les infections bactériennes et les virus durant un contact corporel.

    3. On les appelle les poils pubiens en raison de l'endroit où ils poussent: sur la partie inférieure de l'abdomen, juste au-dessus des parties intimes, que l'on appelle également la région pubienne.

    4. Dans certains endroits où l'on considère le fait qu'avoir beaucoup de poils pubiens est un signe de fertilité et de beauté, les transplantations de poils pubiens existent vraiment.

    5. Et oui, les perruques pubiennes existent vraiment.

    6. L'idée que vos poils pubiens repousseront plus épais après que vous les ayez rasés n'est qu'une légende.

    7. À une certaine longueur (généralement assez courte, mais ça change pour tout le monde), vos poils pubiens arrêteront de pousser.

    8. Vos poils pubiens peuvent avoir une couleur totalement différente des poils du reste de votre corps.

    9. Du point de vue de l'évolution, l'arrivée des poils pubiens marque l'arrivée de la puberté et de la maturité sexuelle.

    10. Avec l'âge, les poils pubiens peuvent s'affiner, et certaines personnes deviennent totalement chauves au niveau du pubis.

    11. D'après nos trois experts, les habitudes d'épilation sont culturelles.

    12. Une étude de 2016 a démontré que la plupart des femmes qui épilaient leurs poils pubiens le faisaient pour des «raisons hygiéniques» alors que c'est en réalité plus hygiénique d'avoir des poils pubiens.

    13. Aussi, les personnes plus jeunes et celles qui ont régulièrement des rapports sexuels semblent plus enclins à épiler leurs poils pubiens.

    14. Entretenir vos poils pubiens peut causer une irritation car ça blesse votre peau au niveau microscopique.

    15. Après l'épilation, avoir une entrejambe avec de petites abrasions et très irritée vous rend plus sujet aux inflammations et aux infections bactériennes.

    16. Les poils incarnés sont des poils qui poussent sous la peau et continuent de le faire jusqu'à ce que vous les fassiez enlever.

    17. Vous serez plus sujet aux poils incarnés si vous avez des poils épais et bouclés, ou une épaisse couche de peau morte qui bouche le pore du poil.

    18. Les poils pubiens peuvent également sortir de la peau, puis se courber et percer la peau comme une écharde, et continuer de pousser sous la surface.

    19. Si vous avez tout le temps un problème de poils sous-cutanés, les dermatologues recommandent que vous arrêtiez de vous raser ou de vous épiler, et de simplement rester au naturel.

    20. Si vous avez des poils incarnés vraiment très résistants, vous devriez considérer l'épilation laser.

    21. S'il y a du sang lorsque vous arrachez un poil, ça veut dire que vous avez tiré trop fort et causé un traumatisme au follicule pileux.

    22. Pour minimiser les dégâts causés aux follicules, attendez au moins six semaines entre les épilations à la cire.

    23. MAIS avoir moins de poils pubiens diminue les risques de morpions.

    Ce post a été traduit de l'anglais.