back to top

21 répliques que des gens ont vraiment utilisées pour répondre aux insultes sur leur physique

«Quand quelqu'un me dit que je suis grosse, je leur dis qu'il y a trop de moi à aimer pour leurs cœurs froids.»

Publié le

Nous avons demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de partager leurs meilleures réponses aux insultes sur le physique. Voici ce qu'ils ont nous ont répondu.

1. Lorsque quelqu'un se pose des questions sur la taille de vos seins:

Un jour, des mecs sont venus me voir et m'ont dit: «Tu as fait cette taille toute ta vie?», en parlant de ma taille de bonnet. J'ai répondu:

«Non, mais je parie que toi…» et j'ai rapproché mon pouce de mon index.

pricefieldhellayes

2. Lorsque vous devez vraiment tout expliquer:

Pendant toute mon adolescence, ma mère me disait des choses blessantes concernant mon poids. Son argument, c'était qu'elle préférait que je les entende venant d'elle plutôt que d'une fille méchante.

Après ma première année d'université, j'avais pris un peu de confiance en moi et je me suis rendue compte que ce n'était pas bien qu'elle me dise ce genre de trucs. Après son dernier commentaire, j'ai dit, «Maman, c'est toi la fille méchante dont tu avais tellement peur qu'elle me blesse. Les choses que tu dis attaquent l'image de moi-même et ma confiance en moi. Arrête, s'il te plaît.» Je sais qu'elle m'aime et que cela vient aussi de son propre manque d'assurance, mais maintenant, elle fait très attention à ce qu'elle me dit.

graciet4915dfe66

Publicité

3. Lorsque les commentaires de la belle-mère ne passaient plus:

La mère de mon fiancé m'a dit qu'elle avait peur qu'à cause de mon poids, son fils soit obligé de devenir mon infirmier dans quelques années car je serai trop grosse pour vivre normalement. Je lui ai dit calmement que j'étais parfaitement saine, que j'avais une tension artérielle basse, un taux de cholestérol faible, et que je faisais régulièrement du sport. Elle m'a demandé: «Mais ton apparence esthétique ne te dérange pas?» Il se trouve que j'aime mon apparence et que mon fiancé me fait me sentir plus belle que jamais. Je l'ai regardée dans les yeux et j'ai répondu: «J'aime mon corps, et votre fils semble aussi l'aimer.» Morte.

eliep2

4. Lorsque l'opinion des autres sur votre corps importe peu:

Il y a plusieurs années, j'ai dit à un ancien ami (qui était dans sa cinquantaine) que j'avais pris du poids et que j'essayais d'en perdre parce que je ne me sentais pas à l'aise. Pour je ne sais quelle raison, il a dit: «Les hommes n'aiment pas les femmes trop fines.» J'ai répondu: «Je me fous ce que les hommes pensent de mon corps. Je me fiche de ce que les femmes pensent de mon corps. Mon corps n'est pas pour les autres, et la seule opinion qui compte est la mienne.» Plutôt sagement, il a choisi de changer de sujet.

tishac3

5. Lorsque tu dis à une mère que son fils a besoin d'une leçon:

Une fois, en seconde, il y avait un garçon qui se moquait de mes jambes. Je suis allée voir sa mère à un match de football après l'école, et je lui ai dit que son fils me manquait de respect ainsi qu'à d'autres filles, en se moquant de leur physique. Elle était horrifiée, et elle m'a promis qu'elle s'assurerait que son fils ne ferai plus jamais ça!

carlyb4f444ca34

Publicité

6. Lorsque vous leur rendez la monnaie de leur pièce:

J'avais 14 ans, et je commençais tout juste à être à l'aise dans mon corps large et pulpeux. Je marchais dans la rue avec un haut court et un short en jean, et je fait siffler par un mec qui crie: «Hé, ta maman te laisse sortir habillée comme ça? C'est pas un style qui te va, mais je sais ce que tu veux et je peux t'aider.» Bon, j'étais énervée, et j'ai immédiatement répondu: «Ta mère te laisse sortir comme ça? Bof, c'est pas très sympa.»

lilymoons

7. Lorsque vous les éduquez sur le coût de leur demande:

Je me fais souvent attaquer au travail parce que je déteste lisser mes cheveux, que je laisse libres. La semaine dernière, je me suis rendue à un anniversaire plutôt chic, et le jour d'après je suis allée au boulot avec les cheveux lisses. Tout le monde m'a dit: «Tu devrais tout le temps venir au travail comme ça!»

Ma réponse: «Payez-moi 30.000 pesos (environ 8 euros) tous les trois jours pour ça, parce que je ne veux pas dépenser mon argent pour que vous vous sentiez mieux. Ça ne le vaut pas, et j'aime mes cheveux au naturel.»

andreaa43d627a1b

Publicité

8. Lorsqu'ils émettent une hypothèse sur votre sexualité:

J'ai une coupe à la garçonne, très courte, et je porte des vêtements assez androgynes, voire masculins. Cependant, j'ai aussi une silhouette et des seins assez gros. Tout ça pour dire que de nombreux mecs m'ont dit que si je me laissais pousser les cheveux et portais des vêtements plus féminins ou flatteurs pour ma silhouette, je serais plus attirante et qu'ils voudraient sortir avec moi, etc. Ma réponse a toujours été: «Hé ben maintenant, je sais pourquoi j'ai une copine et pas toi.»

violetbeauregard

9. Lorsqu'il faut dire la vérité aux gens:

J'avais beaucoup d'acné en grandissant, dès le CE2. Je disais souvent: «Je peux soigner mes boutons ou perdre du poids, mais vous serez toujours les gros cons qui se moquent des autres pour cacher vos propres problèmes.»

emmas43c8430e5

10. Lorsque votre répartie tue:

J'ai une petite poitrine et j'en suis fière, mais le gras qui me manque dans les seins se trouve dans mes fesses. Alors que je marchais dans la rue, un homme m'a dit: «Si seulement la moitié de tes fesses se trouvait dans ta poitrines, tu serais un mannequin, bébé.» Je me suis retournée en 0,2 seconde et j'ai répondu: «Si la moitié de ton cerveau n'était pas dans ton pénis, tu aurais peut-être une copine.»

619922

Publicité

11. Lorsqu'ils te donnent tout ce qu'il te faut pour les envoyer bouler:

En attendant une amie devant un cinéma, deux ados sont passés et ont dit, «Ouah! Un 8,2 sur l'échelle de Richter!» J'ai dit: «Ouah, Un 9,9 sur l'échelle de la connerie!»

kjch

12. Lorsque leur commentaire sur votre vagin se retourne contre eux:

Une fois, une fille dans mon lycée m'a regardé et m'a dit, «Ton jean est trop serré, on voit presque tout.» Je lui ai bruyamment dit de continuer à regarder mon vagin pour qu'elle me tienne au courant.

lachlainlykae

13. Lorsqu'on commente vos choix alimentaires:

Moi: «Bonjour, j'aimerais un wrap au poulet avec du fromage râpé, s'il vous plaît.

La femme à côté de moi dans la file regarde mon ventre pas du tout plat.

—Pouah, si vous mangez ça vous DEVEZ être enceinte!

Non, j'aime juste le fromage, mais vous devez vivre une vie sans joie si vous pensez qu'ajouter du fromage à un wrap est une folle envie de grossesse.»

katelynh4ebc9e60f

Publicité

14. Lorsqu'il faut montrer son indifférence:

Un élève de terminale: «Ton afro est trop grosse. Fais quelque chose !

Moi: Mes cheveux m'empêchent de t'entendre.»

zoemazi7

15. Lorsqu'une photo de vous faisant un bras d'honneur vaut mille mots:

En cinquième, un gars se moquait de moi parce que j'étais rondelette. Quelques années plus tard, je suis en seconde, j'étais retournée aux États-Unis et il a commencé à me parler à l'improviste. Nous avons flirté penant un moment et il a commencé à me demander des photos (bien sûr). J'ai donc envoyé une photo de moi faisant un bras d'honneur avec en légende, «C'est pour toutes les fois où tu m'as traité de grosse au collège.»

kratta95

Publicité

16. Lorsqu'aucun mot n'est nécessaire:

Après une soirée à la fac, j'étais au McDo avec une amie. Je ne sais pas pourquoi mais je tenais un double cheeseburger dans ma main en remplissant mon verre lorsqu'un mec bourré est venu vers nous et a dit, «Tu es sûre que tu devrais manger ça?» J'ai regardé ma copine (on est toutes les deux rondelettes) et elle avait les larmes aux yeux. Je me suis retournée, j'ai regardé le mec dans les yeux, et j'ai enfoncé le double cheeseburger en entier dans ma bouche. Il avait l'air perdu. Il est reparti bouche bée, alors que mon amie se moquait de lui.

jalissaj

17. Lorsque la meilleure réponse est d'agir:

Je suis passée à côté d'un groupe de lycéens jouant au foot. Le ballon est sorti du terrain vers moi, je l'ai donc arrêté avec mon pied et j'allais le renvoyer lorsque l'un deux a crié: «Jambes maigres!» J'ai balancé le ballon de l'autre côté.

ileftmyheartinnarnia

18. Lorsque quelqu'un ose vous affronter sans connaître vos talents en jeux de mots:

On me dit constamment que si je ne portais pas de lunettes, je serais beaucoup plus jolie. Je réponds toujours par: «Tu serais aussi tellement plus beau si je ne portais pas de lunettes»

kimberlyg45878e64c

Publicité

19. Quand vous avez vraiment quelque chose à dire

«Quand quelqu'un me dit que je suis grosse, je leur dis qu'il y a trop de moi à aimer pour leurs cœurs froids.»

emilytheit

20. Lorsqu'ils se moquent de votre réplique:

Moi: *cheveux courts*

Mec inconnu: «Pourquoi tu ne laisses pas pousser tes cheveux?

— Parce que je les aime courts.

— Hé bien l'homme moyen préfère les cheveux longs...

Oh mon dieu je sais, c'est ce que je préfère à propos de cette coupe de cheveux!! Ça élimine les hommes moyens!!

— ...

— ...»

butthatsnoneofmybusiness

Les réponses ont été modifiées pour qu'elles ne soient pas trop longues et par souci de clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé