back to top

19 astuces de fainéants pour améliorer votre quotidien

Pas besoin de souffrir pour améliorer votre vie.

Publié le

1. «Mettez votre téléphone en mode avion dès que vous devez faire quelque chose.»

phiyenn.n / Via instagram.com

«Je le fais quelques heures par jour. Ça peut être difficile au début, mais avec le temps cela devient presque relaxant.»

laurenb4c686df00

Publicité

3. «Faites un nettoyage de printemps sur les réseaux sociaux.»

New Line Cinema

«Je le fais environ deux fois par an. Arrêtez de suivre les personnes qui vous plombent. Supprimez les messages laissés par votre cousin raciste sous votre photo. Mettez vos infos à jour. Cela me fait me sentir tellement mieux.»

same4cdc4a02a

Publicité

7. «Étudiez à la bibliothèque plutôt que chez vous.»

bookmateriality / Via instagram.com

«Je vais entrer en première cet automne, et cela m'a rendu bien plus productif. Les bibliothèques offrent l'atmosphère parfaite pour bien se concentrer, alors que l'on est facilement distrait lorsqu'on étudie chez soit.»

purrkitties

8. «Si quelque chose prend moins de 5 minutes, ne le remettez pas à plus tard. Même si ce n'est pas urgent, faites-le quand même. Prenez cette habitude, et vous serez impressionné par le nombre de choses que vous pouvez accomplir en une seule journée.»

Publicité

11. «Organisez votre frigo.»

homesparkjoy / Via instagram.com

«Ça m'énerve quand je l'ouvre et que je ne trouve rien. Je vais dedans, j'en sors ce qui n'est plus bon et je lave les bacs. Je mets aussi la date de ce que je mets au frigo.»

jennab17

12. «Allez à la banque chaque jour de paye, et mettez quelques dollars (quel que soit le montant, après vos dépenses fixes) sur votre compte épargne.»

Bravo

«j'ai pris cette habitude, et j'économise désormais très facilement, et quand je transfère la différence sur mon compte épargne, c'est aussi agréable que de dépenser cet argent.»

tms2109

13. «Mangez un fruit.»

sannes_web.dk / Via instagram.com

«Dès que je déprime, je me demande si j'ai eu LA MOINDRE vitamine dans mon régime cette semaine. Soyons honnête, probablement pas. Alors je mange un fruit et je me sens toujours un peu mieux.»

eliep2

Publicité

16. «Souriez aussi souvent que possible.»

bricarp / Via instagram.com

«C'est contagieux. Si vous parlez à quelqu'un en souriant sincèrement, cette personne se met généralement à sourire à son tour. Vous seriez étonné de l'importance que ces sourires peuvent avoir.»

b4dd06e7f3

17. «N'ayez pas peur de demander de l'aide. Qu'il s'agisse d'un problème de travail, chez vous, d'un soucis personnel, physique, ou de quoi que ce soit d'autre, demandez à un ami ou à un membre de la famille.»

Publicité

19. «Dès que vous en ressentez le besoin, exprimez votre gratitude ou votre amour à vos proches.»

camiii_iiii / Via instagram.com

«Je remercie mes collègues à la fin de la journée pour leur présence. J'embrasse toujours mes proches avant de les quitter. Vous ne pouvez pas savoir quand sera votre dernier jour, c'est pourquoi je fais toujours mon possible pour améliorer la journée de quelqu'un.»

saraelizabethb4c72b471e

Certaines contributions ont été éditées en longueur et/ou pour la clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Publicité