back to top

19 astuces de fainéants pour améliorer votre quotidien

Pas besoin de souffrir pour améliorer votre vie.

Publié le

Nous avons récemment demandé à des membres de la communauté BuzzFeed de partager une petite chose simple que les gens peuvent faire pour se rendre la vie plus agréable. Voici leurs réponses.

1. «Mettez votre téléphone en mode avion dès que vous devez faire quelque chose.»

«Je le fais quelques heures par jour. Ça peut être difficile au début, mais avec le temps cela devient presque relaxant.»—laurenb4c686df00
phiyenn.n / Via instagram.com

«Je le fais quelques heures par jour. Ça peut être difficile au début, mais avec le temps cela devient presque relaxant.»

laurenb4c686df00

2. «Levez-vous dès que le réveil sonne. Ne restez pas à traîner au lit sans rien faire. C'est une énorme perte de temps, et cela vous fait commencer la journée d'une façon trop molle.»

—kaitlinp43a502972
thelotide / Via instagram.com

3. «Faites un nettoyage de printemps sur les réseaux sociaux.»

«Je le fais environ deux fois par an. Arrêtez de suivre les personnes qui vous plombent. Supprimez les messages laissés par votre cousin raciste sous votre photo. Mettez vos infos à jour. Cela me fait me sentir tellement mieux.»—same4cdc4a02a
New Line Cinema

«Je le fais environ deux fois par an. Arrêtez de suivre les personnes qui vous plombent. Supprimez les messages laissés par votre cousin raciste sous votre photo. Mettez vos infos à jour. Cela me fait me sentir tellement mieux.»

same4cdc4a02a

4. «Faites votre lit tous les matins. C'est quelque chose de vraiment rapide, et cela donne vraiment l'impression d'avoir une chambre mieux rangée.»

—carlyb40ba5005d
ust__us__two / Via instagram.com

5. «Pendant la pub, faites des abdos pour tuer le temps au lieu d'aller sur votre téléphone!»

—addylynnn
sneakercise / Via instagram.com

6. «Arrêtez de vous soucier de ce que pensent les autres. Vous vous en foutrez d'ici quelques mois.»

NBC

7. «Étudiez à la bibliothèque plutôt que chez vous.»

«Je vais entrer en première cet automne, et cela m'a rendu bien plus productif. Les bibliothèques offrent l'atmosphère parfaite pour bien se concentrer, alors que l'on est facilement distrait lorsqu'on étudie chez soit.»—purrkitties
bookmateriality / Via instagram.com

«Je vais entrer en première cet automne, et cela m'a rendu bien plus productif. Les bibliothèques offrent l'atmosphère parfaite pour bien se concentrer, alors que l'on est facilement distrait lorsqu'on étudie chez soit.»

purrkitties

8. «Si quelque chose prend moins de 5 minutes, ne le remettez pas à plus tard. Même si ce n'est pas urgent, faites-le quand même. Prenez cette habitude, et vous serez impressionné par le nombre de choses que vous pouvez accomplir en une seule journée.»

—cristinli
Nike

9. «Commencez la journée par 10 minutes de méditation. Posez vous, canalisez vos émotions, et entrez dans un état d'esprit serein.»

«On y trouve vraiment des ressources!»—mollyk44cce9060
whyfw / Via instagram.com

«On y trouve vraiment des ressources!»

mollyk44cce9060

10. «Posez-vous cette question chaque jour: "Qu'est-ce que le moi dans 20 ans voudrait que le moi d'aujourd'hui fasse?"»

—danip4909a4843
Paramount

11. «Organisez votre frigo.»

«Ça m'énerve quand je l'ouvre et que je ne trouve rien. Je vais dedans, j'en sors ce qui n'est plus bon et je lave les bacs. Je mets aussi la date de ce que je mets au frigo.»—jennab17
homesparkjoy / Via instagram.com

«Ça m'énerve quand je l'ouvre et que je ne trouve rien. Je vais dedans, j'en sors ce qui n'est plus bon et je lave les bacs. Je mets aussi la date de ce que je mets au frigo.»

jennab17

12. «Allez à la banque chaque jour de paye, et mettez quelques dollars (quel que soit le montant, après vos dépenses fixes) sur votre compte épargne.»

«j'ai pris cette habitude, et j'économise désormais très facilement, et quand je transfère la différence sur mon compte épargne, c'est aussi agréable que de dépenser cet argent.»—tms2109
Bravo

«j'ai pris cette habitude, et j'économise désormais très facilement, et quand je transfère la différence sur mon compte épargne, c'est aussi agréable que de dépenser cet argent.»

tms2109

13. «Mangez un fruit.»

«Dès que je déprime, je me demande si j'ai eu LA MOINDRE vitamine dans mon régime cette semaine. Soyons honnête, probablement pas. Alors je mange un fruit et je me sens toujours un peu mieux.»—eliep2
sannes_web.dk / Via instagram.com

«Dès que je déprime, je me demande si j'ai eu LA MOINDRE vitamine dans mon régime cette semaine. Soyons honnête, probablement pas. Alors je mange un fruit et je me sens toujours un peu mieux.»

eliep2

14. «N'ayez JAMAIS peur de dire non! Vous seul décider de comment employer votre temps libre, c'est VOTRE temps, et comme le dit le professeur Slughorn dans Harry Potter, "faites-en bon usage".»

Paramount

nanap3

15. «Étirez-vous tous les matins en vous réveillant, surtout si vous aimez le yoga. Cela réveillera votre corps, et vous vous sentirez mieux tout au long de la journée.»

—carleyv40e8972dc
bananablondie108 / Via instagram.com

16. «Souriez aussi souvent que possible.»

«C'est contagieux. Si vous parlez à quelqu'un en souriant sincèrement, cette personne se met généralement à sourire à son tour. Vous seriez étonné de l'importance que ces sourires peuvent avoir.»—b4dd06e7f3
bricarp / Via instagram.com

«C'est contagieux. Si vous parlez à quelqu'un en souriant sincèrement, cette personne se met généralement à sourire à son tour. Vous seriez étonné de l'importance que ces sourires peuvent avoir.»

b4dd06e7f3

17. «N'ayez pas peur de demander de l'aide. Qu'il s'agisse d'un problème de travail, chez vous, d'un soucis personnel, physique, ou de quoi que ce soit d'autre, demandez à un ami ou à un membre de la famille.»

—taylerd
nicolajaneirene / Via instagram.com

taylerd

18. «Buvez 0,325 fois votre poids (en kg) de litres d'eau par jour. Par exemple, quelqu'un de 68 kg devrait boire 2,2 l d'eau par jour.»

—daniellems
alishaanddesign / Via instagram.com

19. «Dès que vous en ressentez le besoin, exprimez votre gratitude ou votre amour à vos proches.»

«Je remercie mes collègues à la fin de la journée pour leur présence. J'embrasse toujours mes proches avant de les quitter. Vous ne pouvez pas savoir quand sera votre dernier jour, c'est pourquoi je fais toujours mon possible pour améliorer la journée de quelqu'un.»—saraelizabethb4c72b471e
camiii_iiii / Via instagram.com

«Je remercie mes collègues à la fin de la journée pour leur présence. J'embrasse toujours mes proches avant de les quitter. Vous ne pouvez pas savoir quand sera votre dernier jour, c'est pourquoi je fais toujours mon possible pour améliorer la journée de quelqu'un.»

saraelizabethb4c72b471e

Certaines contributions ont été éditées en longueur et/ou pour la clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.