back to top

28 moments LGBT qui nous ont fait chaud au cœur en 2016

Un peu d'amour dans ce monde de brutes.

Publié le

Elle a expliqué qu'elle quittait son poste de capitaine de l'équipe de France pour cette raison, au lendemain de la défaite en finale de Fed Cup.

Publicité

2. Quand certains ont préféré répondre à la manifestation de La Manif pour tous du 16 octobre par des baisers.

Vincent et Carlos sont ensemble depuis 10 ans, mariés depuis 3. «La colère de Dieu ne s'est pas abattue sur la Fran… https://t.co/NHPRWpv1PB

Ce kiss-in a eu lieu le même jour, place de la République, à Paris.

C'était pour le numéro de septembre.

Publicité

Elle prononçait un discours sur les jeunes LGBT sans abris lors du sommet du True Colors Fund à Los Angeles, le 8 octobre quand elle en a profité pour évoquer son orientation sexuelle.

8. Quand le Portugal a ouvert la PMA à toutes les femmes.

PMA para todas, finalmente!!! Parabéns a todas as pessoas que trabalharam tanto por esta igualdade ❤️󾬕󾬔󾬓󾬖 https://t.co/cOvDDFqRwX

Publicité

La procréation médicalement assistée était auparavant réservée aux femmes mariées en couple hétéro. Le Parlement portugais a aussi ouvert la GPA aux femmes qui ne peuvent pas physiologiquement porter leur enfant

9. Quand Darryl, dans la série Crazy Ex Girlfriend, s'est mis a chanter cette chanson géniale où il annonce à ses employés qu'il «aime les femmes et les hommes».

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

«Je ne vais pas le cacher, ni le nier, je suis du genre bi, je ne vais pas faire le timide», s'époumone-t-il dans l'épisode 14 de la saison 1. «Oh mon Dieu, c'est comme ça, je ne peux le nier. Je suis bi, bi, bi, jusqu'à mon dernier souffle.»

Si vous ne connaissez pas encore cette série de CW, voici pourquoi vous devriez y jeter un coup d'œil!

10. Quand cette année, une «Paris Black Pride» a été organisée pour la toute première fois.

vimeo.com
Publicité

Menacée d'outing par un journaliste, la co-réalisatrice de Matrix a préféré prendre les devants et expliquer qu'elle était une femme trans. Sa sœur, Lana Wachowski, avait fait son coming-out trans en 2012.

«Les Jeux olympiques peuvent sembler comme un aboutissement mais, pour moi, c’est le commencement d’une nouvelle vie avec quelqu’un, a expliqué Enya. Je voulais montrer aux gens que l’amour est vainqueur.»

Publicité

Il s'agit de Kate et de Helen Richardson-Walsh, deux hockeyeuses de l'équipe britannique qui ont gagné une médaille d’or au sein de leur l’équipe de hockey sur gazon.

Gabriel a évoqué son homosexualité lors de l'émission diffusée le 29 avril sur TF1. Wendy, qui a gagné cette édition, a parlé de sa compagne lors d'une interview sur Canal FM.

17. Quand on a découvert ce clip du producteur et DJ Kiddy Smile, l’un des plus fameux représentants du voguing en France.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

18. Quand Abby Wambach, l'ancienne capitaine de l'équipe de foot américaine, a eu droit à une Barbie à son effigie.

Instagram: @abbywambach

La poupée a été créé par Mattel pour rendre hommage à cette sportive extraordinaire (on se souvient de la victoire de son équipe pendant la coupe du monde en 2015 -et qu'Abby Wambach s'est aussitôt précipité embrasser sa compagne). Dommage qu'elle ne soit pas en vente...

En janvier dernier, le comédien avait répondu sur Tumblr à un internaute qui évoquait son «passé gay secret», par cette question: «Etait-ce un secret?». Une réponse qui avait fait beaucoup de bruit. Cinq mois plus tard, il a expliqué à Entertainment Weekly que ces commentaires l'avaient profondément atteint et qu'il avait été victime de crises d'angoisse et avait dû être hospitalisé à plusieurs reprises. «Je n'étais pas prêt à faire la Une», a-t-il commenté, en précisant qu'il était désormais «plus heureux que jamais et en meilleure santé que jamais».

20. Quand le coureur américain transgenre Chris Mosier a figuré dans une pub Nike. Vi-si-bi-lité!

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Elle a été diffusée lors des JO de Rio. Chris Mosier est le premier athlète transgenre à être sélectionné dans l'équipe nationale américaine.

Dans ce texte, elle explique que la tuerie d’Orlando l’a poussée à faire son coming out:

«C’est pour ça que je fais mon coming out queer aujourd’hui; parce que je ne peux plus avoir peur de ce que les gens pensent de moi. Je ne peux pas avoir peur que quelqu’un arrête d’écouter ma musique, ou que des parents ne veuillent pas que leurs enfants m’écoutent parce que je veux aimer qui je veux.

Je fais mon coming out pour ma fille qui a besoin d’apprendre que l’amour ne connaît pas la couleur de peau, la religion, le genre ou l’orientation sexuelle.
Je fais mon coming out pour les victimes qui ont perdu leur vie parce qu’elles voulaient célébrer ce qu’elles étaient vraiment.»

Son secret était: «Je suis le premier homme enceinte au monde».

23. Quand ce policier a profité de la gaypride londonienne pour faire sa demande en mariage à son compagnon...

*WATCH* our very own Pc Phil propose @LondonLGBTPride @metpoliceuk @LGBTpoliceuk #DI #AB https://t.co/PAq0IdqvBY

Si vous n'avez pas encore vu cette vidéo, réparez-ça tout de suite. Attention, c'est très mignon. 😭😭😭

Facebook: video.php

26. Quand le Conseil de Paris a voté qu'une promenade portera le nom de Coccinelle, pour rendre hommage à cette artiste transgenre, star du cabaret Le Carrousel à Paris dans les années 50.

C'est Ian Brossat, élu parisien PCF, qui a annoncé la nouvelle le 13 décembre. La promenade devrait se situer boulevard Rochechouart.

27. Quand Amandla Stenberg (Hunger Games) a évoqué pour la première fois sa bisexualité, sur Snapchat.

Amandla Stenberg se définit comme non-binaire.

Dans cette interview publiée en janvier 2016, elle précise:

«On ne parle pas vraiment de la bisexualité, ce n'est pas vraiment reconnu comme une sexualité. Quand j'étais plus jeune, une des choses qui étaient importantes pour moi dans la musique, c'était qu'on puisse parler de choses dont on ne pourrait pas forcément parler ailleurs -la sexualité, la politique, l'émancipation. Je suis contente de pouvoir le faire.»

Sponsorisé