back to top

Après Orlando, cette vidéo de danse célèbre la liberté d’être soi

«J'ai trouvé ça horrible qu'on puisse s'attaquer à des gens pour leur orientation sexuelle. Alors j'ai décidé de dire "moi aussi je suis homo, et je n'ai pas peur de le dire"».

Publié le

M’y, qui est aussi connu sous le nom de Claude Cormier, est un danseur et prof de danse.

facebook.com

Il nous avait déjà épatés il y a quelques jours avec une vidéo absolument géniale. Le 14 juin, il a posté une nouvelle chorégraphie sur Facebook, et une fois de plus, elle est absolument démente.

Facebook: video.php
Publicité

Au début de la vidéo, Claude Cormier explique qu'il la dédie aux victimes de l'attentat d'Orlando, et précise qu'il est «fier d'être gay». Il nous confirme qu'il s'agit d'un coming out public.

«Je ne me suis jamais caché car je vis dans une famille où on accepte mon homosexualité. Mais là, c'est la première fois que je le dis aussi ouvertement. Je n'en avais jamais parlé ailleurs.»

Comme pour d'autres personnes homos, c'est la tuerie homophobe d'Orlando qui a décidé Claude Cormier de s'exprimer publiquement sur le sujet. Il explique:

«J'ai trouvé ça horrible qu'on puisse s'attaquer à des gens pour leur orientation sexuelle. Je me suis dit que ça aurait pu arriver n'importe où! Y compris à Paris. Quoi, maintenant il faut qu'on se cache parce qu'on est homo? Non, pas du tout. Alors j'ai décidé de dire "moi aussi je suis homo, et je n'ai pas peur de le dire. Laissez-nous vivre en paix".»

Publicité

Marie Kirschen est journaliste chez BuzzFeed News, France, et travaille depuis Paris.

Contact Marie Kirschen at marie.kirschen@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.