back to top

17 moyens de vous détendre pendant cette période électorale

Parce que c'est la merde.

Publié le

Sérieusement: cette campagne présidentielle s'est avérée franchement éprouvante. Si vous vous sentez usé-e et déprimé-e, on vous comprend. Mais vous pouvez faire certaines choses pour aller mieux. Ci-dessous, vous trouverez une liste de techniques pour prendre soin de vous durant les semaines qui viennent –et après.

Publicité

1. Autorisez-vous à fuir la couverture politique et à regarder vos séries débiles préférées.

NBC

C'est bien d'être informé-e sur les candidats et les programmes, mais dans le paysage politique et médiatique actuel, il est facile de se retrouver submergé-e d'informations, de débats, et de discours au point où ça devient improductif. Si vous avez l'impression de vous intéresser à une quantité malsaine de rhétorique politique, autorisez-vous à vous en couper totalement pendant quelque temps et regardez votre divertissement non politique préféré. Même si ce sont de vieilles rediffusions de Friends ou New Girl.

2. Trouvez un passe-temps.

etsy.com

Apprenez à faire quelque chose de nouveau, comme du tissage, ou du macramé, ou du tricot. C'est encore mieux si votre nouveau passe-temps peut vous aider à gagner un peu d'argent! Mais même si ça n'est pas le cas, l'artisanat peut être relaxant et méditatif, et ça peut vous aider à déstresser après une longue journée de travail et à oublier ces cons de politiciens.

3. Faites-vous plaisir.

NBC

Vous avez une carte cadeau que vous aviez oubliée? Un bon d'achat pour un spa que vous n'avez jamais utilisé? C'est l'heure de prendre rendez-vous pour ce massage ou d'acheter quelque chose de vraiment frivole. Et si vous n'avez pas de carte cadeau qui traîne, payez-vous un café ou un bon repas.

4. Mais aidez aussi les autres.

Imgur

Être bon envers les autres dans votre vie de tous les jours peut vous offrir le plus beau des cadeaux. La compassion est incroyablement addictive, et penser à autre chose qu'à vous-même pendant quelques minutes ou quelques heures peut être une façon incroyable de vous remonter le moral.

5. Éteignez la télé quelques heures avant de vous coucher.

Fox

Regarder les infos juste avant de vous coucher peut intensifier votre niveau d'anxiété et de stress, ce qui vous empêchera de vous endormir facilement. Si possible, regardez autre chose. Ou encore mieux, éteignez carrément la télé et lisez un livre, parlez à votre partenaire ou vos colocataires, ou passez un peu de temps à écrire ou dessiner calmement.

Publicité

6. Autorisez-vous à vous déconnecter de tout une fois de temps en temps.

@kawaiigoodies1 / Via instagram.com

Vous avez le droit de vous déconnecter de tout. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si vous n'êtes pas sur Twitter, Facebook, et Instagram pendant quelques heures ou quelques jours, c'est promis. Et ça pourrait vous apporter l'espace mental et la clarté dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

7. Si vous ne voulez pas vous déconnecter entièrement, allez faire un tour sur des sites où vous vous sentez bien.

Google

Peut-être que vous aimez les «chats rasés comme des lions», ou les «fesses de Corgi», ou les «chiens habillés comme des hommes d'affaires». Peu importe ce qui vous fait plaisir, assurez-vous de faire régulièrement des pauses Google/rigolade pour qu'internet ne vous file pas le cafard.

8. Faites du sport.

instagram.com / Via instagram.com

L'exercice peut vous aider à éliminer le stress, la colère, et l'agacement. Que ça soit du yoga, du jogging, de la nage, ou simplement vous allonger par terre devant votre télé pour faire des étirements, l'exercice peut aider votre corps à se désintoxiquer de toute la négativité qui vous entoure.

9. Ne mordez pas à l'hameçon de Facebook.

NBC

Je sais, je sais, c'est vraiment tentant de vous laisser entraîner dans un tas de guéguerres électorales merdiques sur Facebook. Mais! Est-ce que ça changera vraiment les choses? PROBABLEMENT PAS. Au lieu de ça, vous vous sentirez terriblement mal et vide, comme si vous aviez une gueule de bois post-Facebook, et vous serez encore plus tendu-e. Résistez à la tentation de vous lancer dans une dispute avec un tas de critiques de salon sur Facebook. Fermez votre ordi, éteignez votre portable, sortez, et prenez l'air.

10. Ah oui! Vous vous souvenez de dehors?

instagram.com

Le temps est relativement agréable et tempéré dans la majeure partie du pays, alors pourquoi ne pas sortir et profiter du bon air de dehors? Il n'y a pas de télés, pas de réseaux sociaux, pas de candidats, pas d'éditorialistes politiques qui vous crient dessus depuis la radio ou la télé. Il n'y a que l'air frais et les jolies vues.

Publicité

11. Dormez!

Gifbin

Prendre soin de soi signifie ne pas lésiner sur les bases, comme le sommeil. Sans lui, le monde entier peut vous sembler BIEN PIRE. Assurez-vous de dormir six, ou huit, ou dix (!) heures par nuit –quelle que soit la durée dont vous avez besoin pour vous sentir revigoré-e et détendu-e pendant la journée. Vous avez besoin d'aide pour dormir? Jetez un œil à ces astuces.

12. Caressez un toutou ou un minou.

giphy.com

C'est vrai! Il a été prouvé que caresser un chat ou un chien réduisait le stress. Prendre soin d'animaux peut également améliorer votre humeur, simplement en vous permettant de vous concentrer sur quelque chose d'autre que vous-même ou vos inquiétudes. Si vous n'avez pas de chien ou de chat, essayez de faire du bénévolat dan un refuge pour animaux près de chez vous.

13. Ah oui! Faites du bénévolat!

Une des meilleures façons de se sentir mieux dans sa vie est de faire quelque chose de bon et altruiste pour quelqu'un d'autre. Faire du bénévolat pour une bonne cause qui vous passionne et ~aider votre prochain~ est une très bonne façon de prendre un peu soin de vous –il a été prouvé que ça contrait le stress et la dépression, réduisait l'anxiété, et augmentait la confiance en soi.

14. Créez une playlist de musique joyeuse.

Le genre de musique qui rend heureux n'est pas le même pour tout le monde (pour info, vous trouverez la mienne juste au-dessus). Mais créer une playlist de vos chansons positives préférées vous remontera inexorablement le moral.

16. Ou écoutez de l'ASMR.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Qu'est-ce que l'ASMR? Ça veut dire «Autonomous sensory meridian response», ou réponse automatique des méridiens sensoriels. Ça ne marche pas pour tout le monde, mais certaines personnes disent que ces vidéos provoquent des sensations relaxantes et apaisantes.

17. Établissez un rituel qui vous correspond.

instagram.com / Via instagram.com

Pour certaines personnes, ça peut vouloir dire se détendre dans un bain apaisant après une longue journée de travail. Pour d'autres, savourer une tasse de thé et discuter avec quelqu'un que vous aimez. Quoi que ce soit, incorporez-le à vos habitudes quotidiennes ou hebdomadaires.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss