back to top

18 astuces de maquillage que devraient connaître tous les gens qui ont la flemme

Car votre temps est précieux.

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed leurs meilleures astuces de maquillage pour celles qui ont la flemme. Voici quelques-unes de leurs meilleures suggestions.

1. Utilisez un mascara à sourcils plutôt qu'une poudre à sourcils avec un pinceau.

Youtube: daceyhapa / youtube.com

«Un mascara à sourcils, comme le Boy Brow de Glossier ou le Gimme Brow de Benefit, c'est parfait si vous voulez avoir des sourcils bien tracés sans perdre de temps à les remplir avec de la poudre ou un crayon.»

Envoyé par Crystal Lean via Facebook.

2. Si vous êtes pressée, troquez votre fard à paupières pour une crème à paupières.

«C'est tellement facile et rapide à mettre le matin, je l'étale simplement du doigt sur mes paupières. J'adore la gamme Colour Tattoo de Maybelline, car elle est bon marché, mais tient toute la journée.»

Envoyé par mollypi.

3. Essayez d'utiliser des produits polyvalents.

«Rationalisez. Au quotidien, il est plus simple d'avoir quelques produits polyvalents plutôt qu'un tas de produits qui ne servent qu'à une seule chose.»

Envoyé par Tahi Sopiha via Facebook.

Publicité

4. Au lieu de faire un contour complet, essayez un contour inversé.

BuzzFeed Motion Pictures / youtube.com

«Mettez simplement du blush là où vous en mettriez normalement, puis ajoutez un peu d'enlumineur sur les points naturels importants de votre visage, comme les pommettes de vos joues, le long de votre nez, et une touche sur votre menton et au-dessus de vos lèvres. Comme l'enlumineur est plutôt flexible, vous pouvez le brosser rapidement, et en l'unifiant très peu. Cela prend environ deux minutes, par rapport aux 10 minutes habituelles (ou même plus si, comme moi, vous avez des problèmes de coordination), et cela vous donne une définition à la fois jolie et subtile.»

Envoyé par Sara Reichert via Facebook.

5. Trouvez-vous un style pour la vie de tous les jours, et rangez tous les produits qui ne vous servent pas pour celui-ci dans votre trousse à maquillage.

«Définissez votre style pour une journée de travail normale. Quel que soit ce style, tenez-vous-y, et désencombrez-vous. La pratique du même maquillage au quotidien vous aidera à vous maquiller plus rapidement, et le fait de ranger tous les autres produits dans votre trousse à maquillage vous permettra de les avoir tous à portée de main.»

Envoyé par Appollina Vita via Facebook.

6. Utilisez un enlumineur au lieu d'un fard à paupières.

«Mettez simplement de l'enlumineur à l'intérieur du coin de vos yeux, et uniformisez-le vers la paupière. Mettez ensuite de l'eye-liner noir, et le tour est joué ! Vous avez un regard canon, en moins de cinq minutes !»

Envoyé par laurae4f17f0bea.

7. Si vous le pouvez, consacrez plus de temps au soin de votre peau le soir, pour pouvoir passer moins de temps à faire votre base le matin.

«Prenez bien soin de votre peau, pour ne pas avoir toujours besoin de fond de teint, ou pour avoir simplement besoin d'une légère couche sans poudre. (Je sais bien que ce n'est pas possible pour tout le monde, mais un peu de démaquillant et de crème hydratante font BEAUCOUP pour moi !)»

Envoyé par gingergirl18.

Publicité

8. Troquez votre fond de teint contre une crème de correction.

«Trouvez une bonne CC crème, et appliquez-la généreusement (vous pouvez en mettre davantage là où vous en avez besoin, par exemple sous les yeux). J'aime Complexion Rescue de BareMinerals, qui masque les petites imperfections et ajoute une touche de couleur (sans nécessiter de pinceau). En gros, cela remplace la crème hydratante, l'anticernes, le fond de teint, et l'enlumineur par un seul produit.»

Envoyé par daniellel46f52eaec.

9. Mais si vous voulez vraiment mettre du fond de teint, essayez-en un rapide à appliquer, par exemple une poudre minérale.

instagram.com

«Le fond de teint minéral est très rapide à appliquer. Plongez-y votre pinceau, étalez sur votre visage, et VOILÀ, ça prend à peine une minute.»

Envoyé par leadwiththehips.

10. Ou essayez un fond de teint/anticernes en stick.

«Trouvez-vous un fond de teint ou un anticernes en stick. Au lieu de vous mettre du fond de teint sur tout le visage, mettez-en uniquement sur vos zones sensibles (la zone T, sous les yeux, le menton...) et étalez-le avec vos doigts. Ça prend une minute.»

Envoyé par Natalie Moore, Facebook.

11. Maquillez-vous les yeux avant tout le reste.

«Commencez toujours par vous maquiller les yeux ! Cela vous permettra de déborder sans problème, et vous pourrez simplement essuyer avant de mettre votre fond de teint. Cela sauve la vie quand on veut se faire un maquillage fumé.»

Envoyé par Filouise93.

Publicité

12. Pour celles qui ont du mal à utiliser de l'eye-liner liquide, utilisez plutôt un fard à paupières noir et un pinceau incurvé.

«Je prends simplement un pinceau à eye-liner incurvé fin, que je mets dans un fard à paupières pigmenté noir très mat. Cela m'évite beaucoup de problèmes et de pertes de temps.»

Envoyé par reginaphalanges.

13. Utilisez un Baked Blush pour ne plus avoir besoin d'enlumineur.

instagram.com

«Achetez un Baked Blush avec une légère teinte bronzée pour pouvoir mettre un seul produit sur vos joues entières, plutôt qu'un blush, une poudre bronzante et un enlumineur.»

Envoyé par antoniettadellap.

14. Réparez rapidement vos accidents avec de l'eau micellaire et un coton-tige.

«Si vous débordez avec l'eye-liner, versez un peu de démaquillant (je recommande l'eau micellaire) sur un coton-tige pour effacer votre erreur. Cela sauve votre look, et vous évite d'avoir à tout recommencer.»

Envoyé par chelseyb4c516c22.

15. Investissez dans de bons pinceaux à fard à paupières. Cela vous fera gagner du temps pour fondre vos fards.

«Les bons pinceaux à fard à paupières vous permettent de gagner TELLEMENT DE TEMPS.»

Envoyé par Allie G.

Publicité

16. Commencez à utiliser une brume fixatrice pour ne plus avoir à retoucher à votre maquillage.

instagram.com

«Je déteste retoucher mon maquillage. Trouvez la brume fixatrice qui vous plaît, comme la brume Up All Night d'Urban Decay, pour éviter de devoir constamment refaire votre maquillage.

Envoyé par beccac4889563e1.

17. Trouvez des crayons de fard à paupières épais, et utilisez-les aussi comme eye-liner.

«Les crayons de fard à paupières ! Pas besoin de vous encombrer de pinceaux, et ils font aussi office d'eye-liner. Je m'en suis même parfois servi pour mes sourcils...»

Envoyé par ninac5.

18. Et si vous êtes débutante, essayez d'utiliser des produits de même texture.

«J'ai trouvé plus simple de rester sur des textures similaires. Fond de teint liquide : tout liquide. Fond de teint crème : tout crème. Ce n'est pas la seule façon de faire pour le maquillage, mais parfois (surtout pour les débutantes), le mélange de textures différentes ajoute une nouvelle complexité.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser de liquide, de crème et de poudre le même jour, mais, si vous débutez, essayez plutôt des textures similaires, cela peut vous aider !»

Envoyé par emt082097.

Certaines contributions ont été éditées en longueur et/ou pour la clarté.

Ce post a été traduit de l'anglais.