back to top

Voici à quoi ressemble le casting de « Love Actually » aujourd'hui

Sortez vos cols roulés !

Publié le

Colin Firth dans le rôle de Jamie

Dans la scène où Aurelia plonge dans le lac pour récupérer le manuscrit de Jamie, la profondeur de l'eau n'était en fait que de 45 centimètres. Colin Firth et Lúcia Moniz devaient s'accroupir pour faire croire que l'eau était plus profonde.

Alan Rickman dans le rôle de Harry

Alan Rickman avait déjà joué dans un film avec Emma Thompson et Hugh Grant en 1995, « Sense and Sensibility ». En fait, la seule star de ce film qui n'est pas également dans « Love Actually » était Kate Winslet -- qui apparaît quand même dans la scène où Daniel et Sam regardent « Titanic ».

Publicité

Keira Knightley dans le rôle de Juliet

Kiera Knightly n'avait que 18 ans lors de la sortie de « Love Actually ». Elle a ensuite joué dans les films « Pirates des Caraïbes » et est devenue une star.

Publicité

Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Sam

Thomas Brodie-Sangster ne savait pas jouer de la batterie avant le tournage du film — c'est son père qui lui a appris. Par ailleurs, il a non seulement joué un enfant de 13 ans dans le film, mais a repris le rôle d'un enfant de 13 ans dix ans plus tard... dans « Games of Thrones ».

Bill Nighy dans le rôle de Billy Mack

Bill Nighy s'est en fait beaucoup battu pour le look très flashy de Billy Mack dans « Love Actually » -- à l'origine, le réalisateur Richard Curtis voulait que ses costumes soient plus discrets, mais a finalement abandonné.

Publicité

Andrew Lincoln dans le rôle de Mark

Andrew Lincoln a lui-même rédigé les panneaux sur lesquels il déclare son amour au personnage de Keira Knightley (au cas où son écriture vous intéresse). Depuis, il joue le rôle de Rick Grimes dans « The Walking Dead ».

Laura Linney dans le rôle de Sarah

Laura Linney aurait préféré que son personnage, Sarah, ne réponde pas au coup de fil de son frère, qui l'a éloignée de Karl. Laura Linney a récemment joué dans le film « Le Cinquième Pouvoir », et sa série « The Big C » s'est terminée en 2013 après 4 saisons.

Kris Marshall dans le rôle de Colin

Kris Marshall a tellement aimé jouer dans le film qu'il a refusé d'être payé pour la journée où il a tourné la scène de drague avec January Jones et Elisha Cuthbert dans un bar américain.

Martin Freeman dans le rôle de John

Toute la partie du film sur Martin Freeman (où lui et une autre doublure, Judy, se rencontrent en doublant des scènes de sexe) a été coupée pour la diffusion du film sur ABC Family. Ce qui n'est pas très grave, vu qu'il s'est fait plein d'argent avec « Sherlock » et « The Hobbit ».

Publicité

Joanna Page dans le rôle de Judy

Joanna Page est une comédienne dramatique sérieuse qui a passé 10 ans à jouer dans des pièces pour le National Theatre et la Royal Shakespeare Company, même si elle est plus connue pour ses rôles comiques (notamment Stacey dans la série BBC« Gavin & Stacey »).

Olivia Olson dans le rôle de Joanna

Olivia Olsen a vraiment chanté « All I Want For Christmas Is You » pour le film -- mais sa voix était si puissante que Richard Curtis l'a adoucie en post-production pour que cela ressemble plus à une voix d'enfant.

January Jones dans le rôle de Jeannie

January Jones n'était pas vraiment connue lorsqu'elle a joué Jeannie, une des américaines blondes que Colin Frissell séduit avec son accent britannique. Depuis, bien-sûr, elle a endossé le rôle de Betty Draper dans « Mad Men ».

Billy-Bob Thornton dans le rôle du président des États-Unis

Billy-Bob Thornton a peur des meubles d'antiquité (oui, vraiment), et pendant le tournage, Hugh Grant essayait de lui faire peur en l'exposant à des meubles anciens.

Sponsorisé