back to top

20 trucs chelous et insolites qu'on a vus aux JO

Rio 2016, un grand cru.

Publié le

1. L'eau du bassin du plongeon qui est passée de la couleur bleue à la couleur verte.

Christophe Simon / AFP / Getty Images

Le mystère de l'eau du bassin devenue verte a passionné de nombreux commentateurs. Mais on sait pourquoi. L'eau de la fosse olympique du plongeon a en fait tourné au vert suite à une pénurie de certains produits chimiques qui a modifié le pH de l'eau, avait indiqué la Fédération internationale de natation.

2. Cette poubelle de tri sélectif composée... d'un seul sac.

Bins at #RioOlympics2016 give the impression of being recycling-friendly. Both sides go into the same bin bag.

3. Le judoka égyptien qui a refusé de serrer la main de son adversaire israélien.

Après avoir été battu par le judoka israélien Or Sasson en huitièmes de finale, l'athlète égyptien Islam El Shehaby a refusé de lui serrer la main en fin de match. «Dans le passé, il n'est pas sûr qu'un tel combat aurait eu lieu. C'est déjà un grand progrès que les pays arabes acceptent de combattre contre Israël. Néanmoins, son attitude sera examinée après les Jeux pour voir si des mesures additionnelles doivent être prises», a commenté un porte-parole de la Fédération internationale de judo.
Toshifumi Kitamura / AFP / Getty Images

Après avoir été battu par le judoka israélien Or Sasson en huitièmes de finale, l'athlète égyptien Islam El Shehaby a refusé de lui serrer la main en fin de match.

«Dans le passé, il n'est pas sûr qu'un tel combat aurait eu lieu. C'est déjà un grand progrès que les pays arabes acceptent de combattre contre Israël. Néanmoins, son attitude sera examinée après les Jeux pour voir si des mesures additionnelles doivent être prises», a commenté un porte-parole de la Fédération internationale de judo.

4. Cette phrase du Français Camille Lacourt au sujet du nageur chinois Sun Yang qui a remporté une médaille d'or sur 200 mètres:

Thierry Zoccolan / AFP / Getty Images

5. Le rameur kazakh Vladislav Yakovlev qui a chaviré dix secondes après le départ. La vidéo est ici.

Carlos Barria / Reuters

6. Ces sportifs qui sont les sosies de Leonardo DiCaprio (aka l’archer américain Brady Ellison) et Kate Middleton (aka la cycliste française Pauline Ferrand-Prévot)

7. Le caca du coureur français Yoann Diniz.

Bryn Lennon / Getty Images
Jewel Samad / AFP / Getty Images

Lors de l’épreuve du 50km marche vendredi 19 août sous la chaleur de Rio, Yohann Diniz s’est déféqué dessus au bout de trois quarts d’heure. Le staff de l’équipe de France a parlé de «problèmes gastriques» à France Télévisions. Il est arrivé 8e de sa course.

8. Le joueur de badminton australien Sawan Serasinghe qui s'est tapé un festin de McDo après avoir été éliminé de la compétition.

Instagram: @sawansera

9. L'affaire Ryan Lochte et l'histoire la plus cheloue des JO.

Harry How / Getty Images

Le nageur américain a affirmé avoir été victime de vol à main armée, en compagnie d’autres nageurs américains, à Rio de Janeiro. Le CIO a dit que ses propos étaient faux. La police de Rio a ouvert une enquête mais a eu du mal à trouver des preuves tangibles. Pour tout comprendre, c'est par ici.

10. La photo d'Usain Bolt en pleine course, devenue un mème.

Cameron Spencer / Getty Images

Cette photo de la star tout sourire devenue championne olympique du 100 et du 200 mètres a fait le tour d'internet. Comme ici, ici ou ici.

11. Cette Jamaïquaine qui soutient Usain Bolt en toute sérénité <3

How my Jamaican mother watches @usainbolt: #Rio2016 🇯🇲🐐🙌🏽

12. Le mec qui s'est tatoué le visage pas content de Michael Phelps sur sa jambe. La photo originale est ici.

Instagram: @chronicink

13. Cette phrase du perchiste français Renaud Lavillenie après avoir été sifflé par le public lors de la finale de saut à la perche. Il s'est excusé par la suite.

Johannes Eisele / AFP / Getty Images

14. Cette question sexiste d'un journaliste au joueur de tennis Andy Murray.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Un journaliste de la BBC lui a demandé comment il se sentait d’être la première personne à avoir réussi l’exploit de gagner deux médailles au tennis. Ce à quoi Andy Murray a répondu:

«Des médailles olympiques (même des médailles d'or!) au tennis, je pense que Venus et Serena (Williams) en ont gagné à peu près quatre chacune. Je suis simplement le premier à en avoir gagné deux en simple.»

15. Le porte-drapeau des îles Tonga, Pita Nikolas Aufatofua, qui a excité tout le monde lors de la cérémonie d'ouverture.

Cameron Spencer / Getty Images
Cameron Spencer / Getty Images

16. Le couple qui était très intime sur la plage de Copacabana pendant un direct de la BBC.

BBC / Via bbc.co.uk

17. Et aussi cette femme qui s'est incrustée pendant son enterrement de vie de jeune fille.

18. La footballeuse australienne Lisa De Vanna qui a un peu de mal à boire du bon côté de sa gourde. La vidéo est ici.

Eugenio Savio / AP

19. Le judoka britannique Ashley McKenzie qui a posté cette photo sur son compte Twitter après son élimination de la compétition des moins de 60kg.

Thank you all for your support.. My journey has been tough but you've all helped! Thank You

20. Les étranges taches rouges sur le dos du nageur américain Michael Phelps.

Lee Jin-man / AP

Comme plusieurs athlètes de haut niveau, l'Américain a opté pour le cupping, une technique de soin avec ventouses issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Bye Bye Rio, tu nous manques déjà.