back to top

17 histoires vraies tellement folles qu'elles ont servi d'inspiration à des films d'horreur

Bordel de bordel.

Publié le

Nous avons demandé à la communauté BuzzFeed quels sont les films les plus terrifiants basés sur des histoires vraies. Voici les réponses flippantes.

1. Jeu d'enfant (1988)

MGM / Wikipedia Commons / CC BY 2.0 / Via en.wikipedia.org

«Chucky est basé sur un vrai jouet: la poupée «Robert». Au début des années 1900, un gamin de Floride reçoit une poupée «Robert» et découvre rapidement que c'est une poupée vaudou grandeur nature. Mais, contrairement à Chucky, elle n'est pas possédée par l'esprit d'un tueur en série. Robert est maintenant exposé dans une vitrine en verre, mais si vous l'embêtez, préparez-vous à en subir les conséquences.»

kararooney12

Publicité

2. Le Silence des agneaux (1991)

Orion Pictures / youtube.com

«En 2013, il a été révélé que le cannibale Hannibal Lecter était basé sur le Dr Alfredo Ballí Treviño, un chirurgien mexicain qui a tué et mutilé son ami, son amant, et aussi très probablement plusieurs auto-stoppeurs.»

eliseh6

3. The Town That Dreaded Sundown (1976)

American International Pictures / Wikipedia Commons / Public Domain

«Ce film qui file la chair de poule, datant des années 70, est vaguement basé sur les meurtres de Texarkana Moonlight, qui ont envahi la petite ville de Texarkana au Texas du 22 février au 3 mai 1946. Le «Tueur fantôme» s'attaquait aux jeunes couples dans des voitures garées. Les meurtres demeurent non résolus.»

frankenphantom

4. Zodiac (2007)

Paramount / Warner Bros. / Fair Use

«Dans les années 60 et 70, le Tueur du Zodiac a tué sept personnes et envoyé des lettres codées aux autorités pour les narguer concernant son identité. L'affaire n'a jamais été résolue, et ce film parle d'un reporter qui essaye de savoir qui était le coupable.»

—Jennifer Miskell, Facebook

5. Les Griffes de la nuit (1984)

New Line Cinema / Netflix

«Wes Craven dit qu'il a eu l'idée du monstre qui tue des gens dans leur sommeil après un reportage au Laos, où des hommes mourraient de peur, littéralement, parce que leurs rêves étaient vraiment terrifiants. Bordel de bordel.»

—Katie May et Michael Moore, Facebook

6. La colline a des yeux (1977)

Vanguard / Wikipedia Commons / Public Domain

«Ce film très bizarre qui parle de cannibales vivant dans les collines du Nevada est basé sur le clan Sawney Bean –un groupe de cannibales qui aurait vécu dans une grotte au XVIe siècle en Écosse. Ils volaient et mangeaient les villageois, et ils ont tué plus de 1000 personnes. (Donc il s'agit plus d'une ~histoire invraisemblable~ mais elle fait quand même PEUR, OK?!).»

caitlinm18

Publicité

7. Wolf Creek (2005)

Mushroom Pictures / Wikipedia Commons / Fair Use

«Wolf Creek est basé sur les meurtres de routards par Ivan Milat et Bradley John Murdoch entre 1989 et 1993 en Australie. Dans la réalité, les corps de sept routards ont été découverts dans la Belanglo State Forest, et dans le film, un groupe de routards tombe nez-à-nez avec un tueur fou.»

r4614

8. The Witch (2016)

A24 / Wikipedia Commons / Public Domain

«Bien que ce film soit basé sur les sorcières qui ont été jugées durant la période du puritanisme, l'homme derrière The Witch a effectué des recherches pour que ce film reflète le plus possible la réalité de cette période –et c'est ÇA qui rend ce film SUPER flippant.»

wtfduhneise

9. Possédée (2012)

Lionsgate / youtube.com

«Donc ce film parle d'un dibbouk, c'est-à-dire d'une boîte hantée par un esprit malicieux. Vous avez compris? Génial. Apparemment dans la vie réelle, une petite fille en a ouvert une et l'enfer au complet s'est déchaîné, avec tous ses démons. Donc n'allez pas acheter de boîte étrange dans une brocante, d'ac?»

—Maria Kanno, Facebook

10. Les Dents de la mer (1975)

Universal Pictures / Wikipedia Commons / CC BY 3.0 / Via en.wikipedia.org

«Durant l'été 1916, un gigantesque requin blanc a attaqué cinq personnes sur la côté du New Jersey aux États-Unis. On dit que ces attaques ont été l'inspiration de la franchise concernant les requins la plus célèbre de tous les temps.»

josien2

11. La Prophétie des ombres (2002)

Screen Gems / Wikipedia Commons / Fair Use

«En 1966-67, les résidents de Point Pleasant, en Virginie-Occidentale, ont déclaré avoir vu une gigantesque créature ailée avec des yeux rouges éclatants. Puis, lorsqu'un pont du coin s'est écroulé, causant 46 morts, l'«Homme-Papillon» n'est jamais réapparu. Coïncidence? Qui sait.»

bethk19

Publicité

12. Amityville: La Maison du diable (1979)

MGM / youtube.com

«La famille Lutz a déménagé dans une maison à Amityville, dans l'État de New York, en décembre 1975, où un tas de meurtres se sont produits seulement une année avant, et maintenant leur histoire est célèbre. Bien sûr, les gens sont sceptiques, mais c'est quand même une histoire amusante.»

katied4

13. Conjuring: Les Dossiers Warren (2013)

Warner Bros. / youtube.com

«Le film est basé sur l'histoire de la véritable apparition démoniaque hantant la famille Perron à Rhode Island dans les années 70, et la fille aînée a déclaré que sa famille a en fait été hantée pendant neuf ans. NEUF.»

emilianol4

14. Le Dernier Rite (2009)

Gold Circle Films / youtube.com

«L'apparition dans la vraie vie au Connecticut est très fidèle au film: Carmen Reed, une mère de famille, a déménagé dans une ancienne entreprise funéraire pendant quelques années pour être plus près du centre de traitement pour le cancer de son fils, et pendant qu'ils vivaient là, des «forces malveillantes» les giflaient, tripotaient et menaçaient.»

christinal4b5

15. L'Exorciste (1973)

Warner Bros. / instagram.com

«L'exorcisme en 1949 à St Louis d'un enfant appelé Roland Doe a inspiré ce qui est maintenant l'un des dix films les plus vus de tous les temps aux États-Unis. Sauf que contrairement au film, le véritable exorcisme a pris plusieurs mois. Des MOIS, les mecs!!»

—Tracy Adams Messenger, Facebook

16. Massacre à la tronçonneuse (1974)

Bryanston Pictures / Wikipedia Commons / Fair Use

«Le vilain du film, Leatherface, est basé sur sur le tueur en série Ed Gein. Gein a tué deux femmes et les a découpées, puis il a fabriqué des meubles à partir de membres tirés d'un cimetière du coin. C'est de la folie.»

abigaillatham

17. The Strangers (2008)

Universal Pictures / Wikipedia Commons / Public Domain

«The Strangers parle d'un couple qui est nargué toute la nuit dans leur chalet dans les bois par trois étrangers masqués. Le film, terriblement réaliste, est censé être basé sur des meurtres survenus dans la ville de Keddie en 1981, un quadruple homicide non résolu qui s'est déroulé dans un chalet dans les bois de Californie.»

kelliet4 et a433

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss