go to content

19 petits trucs pour être plus heureux en 2017

Vous en avez bien besoin après 2016.

posté le

1. Supprimez de votre téléphone les applications qui peuvent vous stresser.

Nathan W. Pyle / BuzzFeed Comics

Sérieusement. J'ai demandé à mes collègues de BuzzFeed ce qu'ils avaient fait cette année qui avait réellement amélioré leur santé mentale, environ la moitié m'a répondu supprimer Twitter et Facebook de leur téléphone. Twitter et Facebook ne vous pompent peut-être pas votre joie de vivre, mais il y a des chances que ces applications vous fassent plus de mal que de bien. Essayez de vous en passer pendant un moment et voyez comment vous vous sentez.

2. Formulez vos pensées négatives et montrez-leur qu'elles sont absurdes.

NBC / Via pterodactylparadox.tumblr.com

Plus vous refoulez vos pensées négatives, plus elles ont de pouvoir sur vous, et plus elles semblent vraies. «Malheureusement, beaucoup de gens font l'erreur de croire les choses négatives que leur "voix intérieure" leur dit, souvent sans être conscient de leur droit à se demander si ces choses sont exactes, explique le psychologue Simon Rego à BuzzFeed. Identifiez, critiquez et changez vos pensées négatives.»

Et, honnêtement, traitez cette voix comme celle d'un passager arrière particulièrement ennuyeux ou quelqu'un dont vous ne respectez pas l'opinion peut vraiment vous aider.

3. Développez une routine matinale qui vous met de bonne humeur pour la journée.

@mathilde_have / Via instagram.com

Elle sera différente d'une personne à l'autre, mais trouvez une routine qui vous recentre et vous met de bonne humeur avant d'affronter votre journée. Par exemple: faire de l'exercice, de la méditation, écrire une liste de choses à faire, penser aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant-e, juste prendre le temps de déguster votre petit-déjeuner, boire votre café, écouter votre podcast préféré, etc.

Ces façons d'améliorer qualitativement vos matinées pourraient être un bon point de départ. Oh, et faites votre lit, cela fera des miracles dans votre vie.

4. Et pendant que vous y êtes, développez aussi une routine avant d'aller au lit.

@iloveme2_84 / Via instagram.com

Lavez-vous la figure. Faites une tisane. Déconnectez-vous et lisez. Faites une activité nocturne qui n'implique pas de regarder Netflix. Tout ce que vous faites pour vous détendre et positiver les événements de la journée est bon pour votre moral.

5. Remplacez «je suis désolé-e» par «merci».

ABC / Via giphy.com

Au lieu de dire «désolé-e, je suis en retard», dites «merci de m'avoir attendu-e». Au lieu de dire «désolé-e, je me suis trompé-e», dites «merci d'être patient-e avec moi». Évidemment, il y a des choses pour lesquelles il faut toujours s'excuser, mais si vous trouvez que vous vous excusez trop, cela pourrait vous aider à être plus positif-ve et à faire en sorte que vos proches reçoivent votre gratitude plutôt que votre négativité.

(Merci à l'utilisateur Tumblr vijara pour ce conseil.)

6. Revisitez des choses que vous aimiez pendant votre enfance.

@districtrebxls / Via instagram.com

Mettez de la joie pure dans votre vie en relisant Harry Potter, en mangeant votre goûter préféré étant enfant, en écoutant le premier groupe dont vous avez été fan, peu importe ce que c'est. Laissez-vous gagner par la nostalgie.

7. Téléphonez plus souvent à vos proches.

ABC

Peut-être que pour vous, ça signifie appeler vos parents ou vos grands-parents pour savoir comment ils vont et recevoir des encouragements ou pourquoi pas appeler un-e ami-e qui habite loin. Ou peut-être est-ce un-e ami-e au bout de la rue que vous ne voyez pas assez à cause de votre emploi du temps chargé. Vous n'avez même pas besoin de rester longtemps au téléphone, faites simplement un petit coucou quand vous avez cinq minutes devant vous pour que votre journée soit plus belle.

8. Trouvez un médecin généraliste en qui vous avez confiance et avec qui vous êtes à l'aise.

http://@doctor.mike / Via instagram.com

Avoir un médecin en qui vous avez confiance est très utile de bien des façons: par exemple, il ou elle saura vous conseiller si vous avez des problèmes de dépression, d'anxiété, de stress ou tout autre problème psychologique. Sans oublier qu'il est bon d'avoir un point de référence pendant que vous cherchez le ou la spécialiste qui saura répondre à vos attentes.

9. Essayez de vous surveiller pour découvrir les petites choses qui vous font vous sentir bien et mal.

Taylor Miller / BuzzFeed

«Organiser sa vie selon une structure méthodique, à la manière d'un Bullet Journal, quand vous sentez que celle-ci et vos émotions échappent à votre contrôle ou que tout devient chaotique, cela procure un effet thérapeutique, explique Andrea Bonior à BuzzFeed. Vous mettez les choses à plat de façon esthétiquement plaisante et tout de suite, elles paraissent plus faciles à gérer. Cela vous donne le sentiment de vraiment pouvoir vous en occuper et vous en sortir.

Pour plus d'informations sur comment utiliser un Bullet Journal pour améliorer votre santé mentale, jetez un œil ici!

10. Trouvez un équilibre entre le travail et la vie privée.

@bff / Via instagram.com

Partez à l'heure, arrêtez de lire et de répondre à vos mails après une certaine heure le soir, et en général, essayez de ne pas penser à vos responsabilités professionnelles une fois rentré-e à la maison, et vice versa. Faire de votre mieux pour ne pas se sentir coupable de ce que vous n'avez pas le temps de faire.

11. Mettez votre téléphone sur «Ne pas déranger» la nuit.

Disney / Via reactiongifs.com

Il n'y a rien entre minuit et sept heures du matin qui ne puisse attendre le lendemain, c'est promis. Vous dormirez mieux et votre esprit vous dira merci, parce que le manque de sommeil peut sérieusement amplifier le sentiment d'être malheureux-se, la dépression et l'anxiété.

12. N'hésitez pas à supprimer, bloquer ou au moins ne plus voir sur votre fil d'actualité les personnes qui vous pourrissent la vie sur les réseaux sociaux.

Shannon Rosenberg / BuzzFeed / Via buzzfeed.com

Parce que nous en avons assez de devoir supporter les commentaires agaçants et non sollicités de personnes sur les réseaux sociaux. BYE.

13. Surveillez votre consommation d'alcool et comment elle influe sur votre humeur.

Gold/Miller Productions / Via reactiongifs.com

Chacun est différent, mais ça ne fait jamais de mal de faire un point sur votre consommation d'alcool, surtout si vous avez des épisodes dépressifs. «Si vous buvez lorsque vous vous sentez déprimé-e, c'est là que ça devient dangereux, parce que les barrières de protection s'effondrent, explique Jan Collins-Eaglin à BuzzFeed. Boire n'arrangera rien. Au contraire, ça fera empirer les choses. »

Si vous vous sentez concerné-e, essayez peut-être de ralentir et regardez si vous constatez des améliorations sur la manière dont vous vous sentez, ou engagez-vous peut-être à ne boire que dans un certain cadre, comme un soir dans la semaine où vous allez boire un verre avec votre meilleur-e ami-e.

14. Débarrassez-vous des vieilles choses que vous n'utilisez plus.

Charlotte Gomez / Jon Premosch / BuzzFeed / Via buzzfeed.com

Si vous avez des affaires dans votre placard ou chez vous qui vous minent le moral quand vous les voyez, comme des vêtements dans lesquels vous envisagez de rentrer à nouveau «un jour» ou des souvenirs d'une ancienne relation, BAZARDEZ-LES. Vous n'avez pas besoin que ces conneries vous démoralisent en 2017.

15. Si vous trouvez que votre boulot/vos études/votre domicile/votre situation amoureuse/ou quoi que ce soit d'autre est merdique et que cela vous rend TRISTE, essayez d'y remédier.

NBC / Via buzzfeed.com

Ça n'arrivera pas en une nuit, mais s'il y a quelque chose dans votre vie qui est comme un GROS NUAGE SOMBRE qui gâche tout le reste, ça vaut le coup de prendre comme résolution pour 2017 d'opérer un changement. Faites le point sur votre vie pour déterminer si quelque chose vous déprime et commencez à établir un plan structuré pour y mettre un terme.

16. Écrivez des lettres de remerciements aux gens que vous aimez.

etsy.com

Exprimer de la gratitude est une des meilleures façons d'améliorer votre santé mentale au jour le jour, alors allez-y. Un point bonus si c'est manuscrit.

17. D'une manière générale, travaillez à être un-e bon-ne ami-e.

@comics / Via instagram.com

Parce que de meilleures relations = plus de bonheur. Voici une longue liste de petits trucs pour être un-e meilleur-e ami-e.

19. RESSENTEZ VOS ÉMOTIONS.

FOX / Via trixiholic.tumblr.com

Ne les refoulez pas. Ne vous forcez pas à penser de manière positive. Acceptez vos émotions négatives et reconnaissez leur existence. Non seulement vous le devez à vous-même, mais vous détourner sans cesse de vos émotions vous empêche d'apprendre à les gérer, ce qui vous rend plus vulnérable et enclin-e à vous laisser dépasser par ces mêmes émotions à l'avenir.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss