back to top

Quelles séries devriez-vous regarder sur Netflix pendant qu'il neige dehors ?

Tout ce qu'on veut, c'est un chocolat chaud, une couette, et une bonne série.

Publié le

Glacé

Netflix

Cette série française suit l'enquête de deux policiers dans les Pyrénées, après la découverte du cadavre d'un cheval sans tête. Les paysages sont magnifiques, et puis ça s'appelle Glacé, doit-on vraiment en dire plus ? Brrr.

Fargo

FX

Dans Fargo, chaque saison suit une intrigue différente, mais elles ont toutes quelques trucs en commun : des meurtres involontaires, des gangsters mystérieux, des accents bizarres, et surtout, le FROID. Parfait pour coller à la météo du moment.

Dark

Netflix

Dans cette série allemande sur une ville remplie de mystères et de secrets, il pleut TOUT LE TEMPS. Et les personnages ne semblent pas connaître le concept de parapluie ou de capuche, du coup ils sont tout le temps trempés jusqu'aux os. Mais franchement, si vous n'avez pas peur de frissonner, la série vaut vraiment le coup.

Publicité

The OA

Netflix

C'est l'histoire d'une femme qui revient chez elle après avoir disparu pendant sept ans, et qui semble avoir été profondément marquée par ce qu'elle a vécu pendant ces années d'absence. Une aventure épique et mystique qui nous transporte entre les plaines russes enneigées et les banlieues grises de la côte Est américaine.

Bloodline

Netflix

Bloodline est l'histoire d'une fratrie, qui se déchire après la mort du patriarche, sur fond de drogues et de secrets familiaux... Et comme tout ça se déroule dans les Keys, tout au sud de la Floride, la série est baignée de soleil et remplie de scènes sur la plage. Mmmh, ça fait du bien un peu de soleil.

Godless

Netflix

C'est un western, et dans les westerns il fait chaud. Et puis il se trouve que c'est aussi une très bonne série, qui se déroule en grande partie dans une ville du Far West peuplée presque exclusivement de femmes, qui sont toutes des pro de la survie.

Publicité

Breaking Bad

AMC

Parce que cette série culte qui se déroule au Nouveau-Mexique est la preuve que tous les programmes prestigieux n'ont pas forcément besoin d'être sombres et lugubres. Ils peuvent aussi être poisseux et baignés de lumière. Et si vous l'avez déjà vue, bah vous pouvez la revoir.

Crazy Ex-Girlfriend

The CW

C'est une série drôle et chaleureuse, sur une jeune femme qui s'installe en Californie et veut reconquérir son ex – et, vous le verrez, sur bien plus que ça. Ça parle de santé mentale, d'amour, d'amitié, d'espoirs et de déceptions et de crises existentielles... Ah oui, et chaque épisode contient une ou deux chansons géniales, parce que c'est une série-comédie musicale. Bref, c'est une série qui vous mettra forcément du baume au cœur.

Jane The Virgin

The CW

Parce que c'est une des séries les plus lumineuses et les plus enthousiasmantes du moment, que tout le monde y est beau et bien habillé, et qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Le remède parfait aux jours moroses.

RuPaul's Drag Race

Logo TV

Cette émission de télé-réalité américaine met en compétition des drag queens –

 des hommes qui se produisent en spectacle maquillés et habillés comme des femmes. C'est drôle, plein de réparties, de costumes époustouflants, et aussi très touchant, puisque la plupart des candidat-e-s parlent de la discrimination qu'ils ont subi à cause de leur orientation sexuelle, leur poids ou leur identité de genre. Seules 4 saisons sur 9 sont disponibles sur Netflix, mais c'est déjà assez pour tenir un week-end entier sous la couette !