back to top

10 films réalisés par des femmes qui sortent en 2018

La bonne résolution de 2018 : plus de films faits par des femmes !

Publié le

1. Vers la lumière, de Naomi Kawase

Haut et Court

La réalisatrice japonaise fait son retour avec ce film doux et touchant sur la rencontre entre une audiodescriptrice de films pour malvoyants et un photographe qui est en train de progressivement perdre la vue.

Sortie le 10 janvier 2018.

2. Lady Bird, réalisé par Greta Gerwig

Focus Features

C'est le premier film de Greta Gerwig, actrice remarquée dans Frances Ha. Le film, dont tout le monde parle depuis sa sortie aux États-Unis, est fortement pressenti pour remporter beaucoup d'Oscars – peut-être sera-t-elle la deuxième femme de l'histoire à remporter l'Oscar de la meilleure réalisation ? On veut y croire.

Sortie le 28 février 2018.

3. Un raccourci dans le temps, réalisé par Ava DuVernay

Disney

Adapté du roman éponyme de Madeleine L'Engle, ce nouveau film Disney raconte l'aventure d'une jeune fille qui va voyager à travers les dimensions pour retrouver son père. Le film sera dirigé par Ava DuVernay, la réalisatrice de Selma, écrit par Jennifer Lee (Zootopie, La Reine des Neiges), et on retrouvera au casting Oprah Winfrey, Mindy Kaling et Reese Witherspoon. Bref, on a très hâte.

Sortie le 14 mars 2018.

4. My Wonder Women, réalisé par Angela Robinson

LFR Films

Parce qu'on veut toujours plus de Wonder Woman dans nos vies, on attend de voir ce film qui raconte l'histoire du créateur du personnage, William Moulton Marston, et des femmes qui l'ont inspiré, Elizabeth Marston et Olive Byrne.

Angela Robinson, qui est connue pour avoir réalisé des épisodes de The L Word et True Blood, réalisera ici son premier long-métrage. Une histoire de trouple, racontée par une réalisatrice noire et lesbienne ? On dit oui.


Sortie le 14 mars 2018.

Publicité

5. High Life, de Claire Denis

Afp Contributor / AFP / Getty Images

Un film de science-fiction réalisé par Claire Denis, avec Robert Pattinson, Juliette Binoche et Patricia Arquette. Que demander de mieux ?


Sortie en 2018.

6. The Nightingale, réalisé par Jennifer Kent

Larry Busacca / Getty Images

La réalisatrice du Babadook revient ! Cette fois-ci, elle racontera l'histoire d'une jeune irlandaise reconnue coupable de meurtre en Tasmanie en 1825, cette dernière ayant engagé un chasseur de prime pour se venger de la mort de son mari et son enfant.


Sortie en 2018.

7. Mulan, réalisé par Niki Caro

Pascal Le Segretain / Getty Images

Mulan est le prochain dessin animé Disney à être refait en prise de vues réelle, et c'est avec joie que les fans ont découvert que le film serait réalisé par une femme, et que tous les membres du casting seraient asiatiques – le rôle principal sera interprété par Liu Yifei, sur la photo ci-dessus.

Sinon, Niki Caro est seulement la quatrième femme à se voir confier un film à plus de 100 millions de dollars de budget (les autres sont Kathryn Bigelow pour K19, Patti Jenkins pour Wonder Woman, et Ava DuVernay pour Un raccourci dans le temps).

Sortie le 31 octobre 2018.

8. Freak Show, réalisé par Trudie Styler

IFC Films

C'est l'histoire de Billy, qui secoue les normes de genre de son lycée ultraconservateur, en décidant de concourir à l'élection de reine du bal. Avec Laverne Cox, Abigail Breslin, Bette Midler, AnnaSophia Robb...


Sortie en 2018.

9. On the basis of sex, réalisé par Mimi Leder

Participant Media

L'histoire de Ruth Bader Ginsberg, juge à la cour suprême des États-Unis et meuf méga badass, réalisée par Mimi Leder (Deep Impact, Un monde meilleur). Et en plus avec Felicity Jones ? Vendu.


Sortie en 2018.

10. Le film Sense8, réalisé par Lana Wachowski

Afp Contributor / AFP / Getty Images

On ne sait pas encore comment va s'appeler ce dernier épisode de deux heures, mais on a vraiment hâte de voir la conclusion de cette magnifique série.


Sortie en 2018 sur Netflix.