61 choses que vous ne saviez probablement pas à propos de « Friends »

Phœbe avait peur du canard !

Warner Bros. / Robin Edds / BuzzFeed

1. Lisa Kudrow avait peur du canard.

2. Dans la première version du scénario, Joey et Monica étaient censés tomber amoureux l’un de l’autre.

3. Un épisode prenait en moyenne cinq heures de tournage.

4. Le gros chien blanc de Joey et Chandler appartenait en fait à Jennifer Aniston. Un ami le lui avait offert comme cadeau porte-bonheur avant le démarrage de la série.

5. Trois acteurs doublant les voix des Simpsons ont fait leur apparition dans « Friends » : Dan Castellaneta (Homer), Hank Azaria (Moe/Apu, etc.) et Herry Shearer (Mr.Burns/Smithers, etc.).

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

6. La série s’appelait au départ « Insomnia Cafe. » Elle a ensuite été renommée « Friends Like Us », puis « Six Of One », avant de devenir « Friends. »

7. Au cours de la première saison, les six acteurs principaux gagnaient 22.000 $ par épisode.

8. En 1997, ils ont fait front commun et négocié une augmentation, faisant passer leur salaire à 100.000 $ par épisode. C’était la première fois dans l’histoire de la télévision qu’un casting réussissait un tel exploit.

9. Au cours de la dernière saison, ils étaient payés 1.000.000 $ par épisode.

10. L’épisode « Celui qui a du mal à se préparer » se déroule entièrement dans l’appartement de Monica, parce que la production n’avait pas assez de budget pour des guest-stars ou des scènes additionnelles.

Bright/Kauffman/Crane Productions

11. Joey joue le docteur Drake Ramora dans une version fictive de la série NBC « Des Jours et des vies. » Dans la vraie série, le père de Jennifer Aniston, John Aniston, joue Victor Kiriakis.

12. Courtney Cox est en fait plus vieille que David Schwimmer, bien qu’elle joue sa petite sœur.

13. Dans le pilote, Monica oublie le nom du mec avec qui elle couche. Les producteurs se demandaient si ça ne la rendrait pas impopulaire auprès du public ; il ont donc fait un sondage auprès des spectateurs du studio en leur demandant s’ils pensaient que l’intrigue devait être changée. Finalement, ils n’ont rien modifié.

14. Il n’était pas prévu que la relation entre Ross et Rachel soit l’histoire d’amour centrale de la série. Leur histoire a été développée à cause de l’alchimie entre David Schwimmer et Jennifer Aniston.

15. L’appartement de Monica est passé du numéro 5 au numéro 20, lorsque les scénaristes de la série se sont rendus compte que « 5 » ne convenait pas pour un appartement d’un étage supérieur. Celui de Chandler est également passé de 4 à 19.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

16. Kathy Griffin et Jane Lynch ont toutes les deux auditionné pour le rôle de Phœbe.

17. Jon Favreau et Jon Cryer, quant à eux, ont tenté de décrocher le rôle de Chandler.

18. Les scènes qui comportaient un cliff-hanger, comme celle du mariage de Ross et Emily, n’étaient jamais enregistrées en public.

19. L’histoire de Phœbe portant les triplets de son frère a été écrite car Lisa Kurdow était enceinte dans la vraie vie.

20. Dans le générique de « Ceux qui revenaient de Las Vegas », qui est dédié au mariage de Courteney Cox et David Arquette, chaque acteur a vu Arquette apposé à son vrai nom.

Telepictures Productions

Telepictures Productions

Telepictures Productions

 

21. Aucun membre de la famille de Phœbe n’assiste à son mariage - ni sa sœur jumelle, ni son père, ni sa mère biologique, ni son frère Franck Jr., ni les triplets qu’elle a mis au monde.

22. Hank Azaria, qui joue David le scientifique, avait auditionné deux fois pour le rôle de Joey avant le début du tournage.

23. Chandler a été conçu comme un personnage maladroit avec les femmes parce que Matthew Perry avait dit aux producteurs qu’il l’était lui-même.

24. Avant le tournage de chaque épisode,les acteurs se rassemblaient en cercle comme des sportifs, pour se souhaiter bonne chance.

25. Bruce Willis a joué dans la série sans être payé, après avoir perdu un pari contre Matthew Perry, sur le fait de savoir si « Mon voisin le tueur » serait n°1 du box-office le week-end de sa sortie. Il a reversé son cachet à une association caritative.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

26. Phoebe et Chandler étaient censés être des personnages secondaires.

27. David Schwimmer a été le premier des six acteurs principaux à être choisi pour jouer dans la série.

28. Et Jennifer Aniston a été la dernière.

29. Avant la diffusion du pilote de la série, les acteurs ont été invités à dîner au Caesar’s Palace de Las Vegas, pour qu’ils puissent prendre « un dernier verre dans l’anonymat. » Ils y sont retournés par la suite pour tourner le mariage de Ross et Rachel.

30. C’est l’un des membres de l’équipe, Paul Swain, qui faisait les dessins sur la porte de l’appartement de Chandler.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

31. Lors de la scène où Monica apparaît sous les draps de Chandler à Londres, les deux acteurs sont restés dans la même position pendant 27 secondes.

32. Marcel a été joué par deux singes, Monkey et Katie.

33. NBC trouvait au départ que les personnages étaient trop jeunes et a demandé l’ajout d’un personnage plus âgé, qui leur donnerait des conseils.

34. NBC trouvait aussi que Central Perk était trop tendance et voulait que l’action se déroule dans un diner, comme la série « Seinfeld. »

35. Dans « Celui qui n’aimait pas les chiens », on apprend que Ross n’aime pas les glaces. Pourtant, dans un épisode de la saison précédente, on voit Ross et Elizabeth savourer des glaces pendant un rencard.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

36. À l’origine, les producteurs voulaient que Courteney Cox joue Rachel, mais elle tenait à jouer Monica en raison de sa forte personnalité.

37. Le tapis orange de Central Perk a été trouvé dans le sous-sol des studios Warner Bros.

38. Ross avait 29 ans pendant trois ans.

39. Les jumeaux de Monica et Chandler sont nés avec un écart de 3 minutes et 46 secondes.

40. Les six personnages principaux se sont embrassés à un moment ou un autre de la série (en incluant les épisodes alternatifs), à part Monica et Phœbe.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

41. Comme Monica et Chandler, Courteney Cox et David Arquette ont eu du mal à avoir un enfant.

42. Courteney Cox a dû filmer la scène où Rachel accouche juste après avoir fait une fausse couche.

43. À l’origine, Joey ne devait pas être un personnage un peu simplet. C’est Matt LeBlanc qui l’a suggéré.

44. Au départ, le cadre autour du judas dans l’appartement de Monica comportait un miroir. Il a été brisé par un membre de l’équipe de tournage au cours d’un des premiers épisodes. Les producteurs préféraient la nouvelle apparence de la porte et ont décidé de ne pas le remplacer.

45. June Gable, qui jouait Estelle Leonard, l’agent de Joey, a également joué une infirmière dans l’épisode où Carol accouche de Ben.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

46. David Schwimmer a réalisé dix épisodes de « Friends. »

47. Les co-créateurs de « Friends », Marta Kauffman et David Crane, ont également écrit la chanson du générique, « I’ll Be There for You », chantée par les Rembrandts.

48. Quand Rachel cherche un curé pour le mariage de Chandler et Monica, elle tombe sur un prêtre grec orthodoxe sortant d’un mariage entre une Anastassakis et un Papasfakis. Anastassakis est le vrai nom de famille de Jennifer Aniston.

49. La première fois que Lisa Kudrow a lu le script, elle a cru que le personnage de Chandler était gay.

50. Giovanni Ribisi joue le frère de Phœbe, Frank Jr., dans certains épisodes, mais il apparaît aussi dans un autre rôle au cours de la première saison. C’est lui qui lance accidentellement un préservatif dans l’étui de guitare de Phœbe, alors qu’il voulait lui donner une pièce.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

51. Lisa Kudrow avait déjà joué Ursula Buffay dans « Dingue de Toi » pendant deux ans lorsque le premier épisode de « Friends » a été diffusé. Les producteurs ont donc décidé que Phœbe aurait une jumelle pour faire un cross-over entre les deux séries.

52. Gunther n’avait pas de nom jusqu’au milieu de la deuxième saison.

53. James Michael Tyle a été choisi pour jouer le rôle de Gunther parce qu’il était le seul acteur de second rôle qui savait se servir d’une une machine à expresso.

54. Gunther n’a pas dit un mot jusqu’au 33e épisode de la série. Sa première réplique était « Ouais. »

55. Winona Ryder et Susan Sarandon étaient toutes les deux sur la « liste de célébrités » de Ross. Elles ont toutes les deux fait une apparition dans la série en tant que Melissa Warburnton et Jessica Lockhart.

Bright/Kauffman/Crane Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

56. Six versions de la maison de poupée de Phœbe ont été utilisées dans l’épisode « Celui avec la maison de poupées, » parce que l’histoire nécessitait de les brûler.

57. L’acteur qui jouait le père de Joshua est le père de Matthew Perry dans la vraie vie.

58. On a proposé à Ellen DeGeneres de jouer le rôle de Phœbe mais elle a refusé.

Telepictures Productions

Bright/Kauffman/Crane Productions

 

59. Dans le dernier épisode, il est mentionné que les six personnages ont vécu dans l’appartement de Monica. Ils ont également tous vécu dans l’appartement de Joey.

60. À la fin de la dernière saison, Jennifer Aniston et Brad Pitt, son mari de l’époque, ont organisé un dîner. Le vin qu’ils ont servi avait été acheté par le producteur, Kevin Bright, pendant le tournage des premiers épisodes.

61. Après le dernier épisode, chaque acteur a reçu un bout du trottoir qui se trouvait devant Central Perk, en guise de souvenir.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment