20 raisons d'aimer (encore plus) le sexe

C'est comme les produits laitiers, c'est bon pour la santé.

posté le

1. Des études récentes démontrent que les rapports sexuels peuvent créer des cellules dans le cerveau, vous rendant de fait plus intelligent.

ozbookshop.com.au

Une recherche conduite à l'Université du Maryland a conclu que des rats d'âge moyen avaient vu leurs fonctions cognitives améliorées après avoir eu des relations sexuelles. Un groupe de recherche de l'université Konkuk à Séoul a aussi découvert que le sexe peut aider à combattre le stress.

[Source]

3. Vous pouvez brûler en moyenne 100 calories à chaque rapport sexuel*.

childishgambinogifs.tumblr.com

*Évidemment, la durée des rapports sexuels varie d'un couple à l'autre, mais la durée moyenne est de 25 minutes. Pendant ce laps temps, les études démontrent que les femmes peuvent brûler environ 69 calories et les hommes environs 100 calories.

5. S'ils sont réguliers, ils améliorent aussi votre système immunitaire.

atbloomlife.blogspot.com

Avoir des rapports sexuels une ou deux fois par semaine détend votre corps et stimule votre système immunitaire, selon l'Université de Pennsylvanie. Le sexe, mieux qu'Actimel.

7. D'après un professeur de l'université Rutgers « l'orgasme peut arrêter la douleur ».

Columbia Pictures / Via funnycutegifs.com

Le docteur Barry R. Komisaruk affirme que l'orgasme libère une hormone améliorant votre seuil de tolérance à la douleur physique. Et même sans aller jusqu'au bout, la stimulation en elle même peut réduire les maux de dos, de jambes et l'arthrite, et parfois même les maux de tête.

8. Cela peut aider à prévenir le cancer de la prostate chez les hommes.

Fox / Via iwasexpectingtang.tumblr.com

Apparemment, les hommes qui éjaculent fréquemment (environ 21 fois par mois) sont moins susceptibles de développer un cancer de la prostate.

9. Et améliore la santé cardiaque des femmes.

Fox / Via iwasexpectingtang.tumblr.com

Les maladies cardiaques sont malheureusement la première cause de décès chez les femmes. Or les rapports sexuels augmentent le rythme cardiaque et la circulation sanguine, et des recherches ont montré qu'avoir des relations sexuelles au moins une ou deux fois par semaine « réduisait les risques de crise cardiaque mortelle de moitié. »

[Source]

16. Les rapports sexuels dans les couples qui sont amoureux génèrent un besoin hormonal d'affection et de caresses.

Justin Bieber / Via Instagram: @justinbieber

Les couples qui ont des relations sexuelles saines ont tendance à avoir une plus grande quantité d'ocytocine, une hormone qui déclenche le désir d'intimité (par exemple l'envie de se faire des câlins ou se tenir la main).

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss