Aller directement au contenu

    27 choses que vous ignorez peut-être sur «The Americans»

    «C'est très proche de la réalité, les meurtres et les perruques en plus, bien sûr.» (Avertissement: spoilers jusqu'à la saison 4!)

    1. La série se base sur un programme d'espionnage illégal bien réel.

    2. Il y a eu de vrais mariages comme celui de Martha et de «Clark».

    3. La CIA doit approuver tous les scénarios.

    4. Dans la vraie vie, l'espionnage est bien plus ennuyeux que dans la série.

    5. L'un des anciens espions russes qui ont inspiré la série confirme qu'elle retransmet tout à fait les éléments émotionnels de l'espionnage sous couverture.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    «Le résultat reflète plutôt bien la réalité mais bien sûr, avec plus de meurtres et de perruques», a expliqué Andrei Bezrukov, qui a vécu sous couverture aux États-Unis sous l'identité du Canadien «Donald Heathfield», à un journal russe. «Ma femme Elena et moi ne nous attendions pas à ce que les créateurs américains de la série veuillent et soient capables de retranscrire le caractère des agents avec autant de profondeur et d'impartialité, voire de sympathie.»

    (On peut entendre l'accent discret et subtil, mais certainement pas canadien, d'Andrei Bezrukov dans cette vidéo; il est à droite.)

    6. Keri Russell et Matthew Rhys, qui interprètent le couple d'officiers du KGB Elizabeth et Philip Jennings, sont également ensemble dans la vraie vie.

    7. Il a fallu faire preuve de créativité pendant la grossesse de Keri Russell.

    8. Keri Russell adore renverser les stéréotypes de genre dans le rôle de la patriote soviétique glaciale et coriace qui s'appelait autrefois Nadezhda.

    9. Matthew Rhys est un Gallois qui incarne un Russe faisant semblant d'être Américain, et son accent est incroyablement charmant.

    10. Le gallois est sa langue maternelle.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    «Il est indéniable que cela a énormément enrichi mes compétences d'acteur, a-t-il confié au Guardian. Cela me donne une nouvelle perspective sur la langue dans son ensemble et j'aime le travail d'investigation étymologique quand différentes langues se croisent.»

    11. Alison Wright, qui joue (la pauvre!) Martha, imite également l'accent américain (elle est originaire du Nord de l'Angleterre).

    12. Et ~il se pourrait~ qu'on revoie Martha dans la saison 5.

    13. Tous les personnages russes sont joués par des acteurs parlant cette langue.

    14. Les dialogues russes sont d'abord écrits en anglais avant d'être traduits.

    15. Les producteurs de la série n'ont aucune idée de ce que les acteurs disent durant les scènes en russe.

    16. Annet Mahendru, l'interprète de Nina, parle six langues.

    17. Costa Ronin, alias Oleg, a passé les auditions de la série après avoir vu une affiche alors qu'il était en voiture à Los Angeles.

    С 23-го февраля вас, защитники отечества #TheAmericans #TheAmericansFX

    «Comment pourrais-je ne pas être dans cette série?» se souvient avoir dit Costa Ronin à son manager. Il a grandi à Kaliningrad, en Russie, avant de partir pour la Nouvelle-Zélande alors qu'il était adolescent. Il a été pris dans The Americans suite à une audition bilingue intense et un test d'alchimie avec Annet Mahendru.

    18. Noah Emmerich (l'agent du FBI Stan Beeman) a récemment eu une histoire d'amour avec une autre Nina dans la série Netflix d'Aziz Ansari, Master of None.

    Dans cette série, il joue le mari d'une critique gastronomique nommée Nina (Claire Danes) qui a une aventure avec le personnage d'Aziz Ansari. Vous pouvez aussi le reconnaître dans le film de 1988 The Truman Show.

    19. Au début, Nina n'était censée apparaître que dans deux épisodes.

    20. Maximiliano Hernández, qui joue l'agent du FBI Chris Amador, savait que son personnage allait être tué plusieurs épisodes avant que cela ne se produise.

    21. Les gadgets d'espionnage utilisés (ainsi que pléthore d'autres détails de la série, depuis les pubs vintage aux programmes télé des années 80) sont historiquement exacts.

    KGB LILLIPUT, recorded 90 hours on strip of wire, listening in on #theamericans, Season 3, January. @theamericansfx

    H. Keith Melton, expert en espionnage et co-fondateur du musée international de l'espionnage, sert de conseiller en techniques d'espionnage et a prêté des objets de sa collection à la série.

    22. Les déguisements utilisés dans la série ont leurs propres noms et histoires.

    23. Certains accessoires jouent plusieurs rôles.

    24. Il y a une perruque de Felicity (le rôle culte de Keri Russell) sur le plateau, même si on ne l'a pas encore vue à l'écran.

    25. Holly Taylor et Keidrich Sellati, les jeunes acteurs qui jouent les enfants Jennings, voudraient eux aussi devenir espions.

    26. La série a (enfin!) été nommée aux Emmy 2016 dans la catégorie de la meilleure série dramatique, du meilleur acteur et de la meilleure actrice, et les réactions des stars sont juste trop mignonnes.

    HOLY POOP ON A STICK WHAT THE HECK MY MOM JUST SCREAMED IN PANERA!!! #THEAMERICANS #MATTANDKERIOMG #EMMYS

    Margo Martindale (Claudia) a été nommée dans la catégorie «meilleure guest-star dans une série dramatique» pour chaque saison de The Americans et a remporté le prix en 2015. Elle a reçu son premier Emmy en 2011 pour son travail dans une autre série de la chaîne FX, Justified.

    27. Margo Martindale et Frank Langella (qui joue le rôle de Gabriel) seront de retour en tant que prestataires du KGB des Jennings dans la saison 5.