back to top

J'ai préparé un repas «typique» des années 70 et c'était horrible

Le pire dîner de tous les temps.

Publié le

Je me suis dit que ce serait marrant de préparer quelques-unes des pires recettes, histoire de voir si elles étaient aussi horribles au goût qu'à la vue.

Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.

Première étape pour toutes ces recettes: préparer la gélatine.

Je n'avais jamais cuisiné avec de la vraie gélatine auparavant, et c'était assez marrant de jouer avec. Ça, c'était avant que je découvre qu'elle aurait un goût de viande. :(

Publicité

Ensuite, j'ai fait du bouillon et j'ai mélangé la gélatine pour préparer la première (et terrifiante) couche de cette recette.

Celle-ci était composée d'olives à l'ail, de blancs d'œufs durs tranchés et de petits pois. J'ai essayé de disposer mes ingrédients comme sur les photos mais c'était IMPOSSIBLE. C'est à ce moment-là que ma cuisine a commencé à puer la nourriture pour chien et les œufs.

Pour préparer la couche suivante, j'ai coupé d'autres œufs durs, tranché du jambon en boîte et préparé les dattes.

La partie la plus atroce de cette expérience a été d'ôter la gelée du jambon en boîte. Je ne savais absolument pas à quoi servaient les dattes, en tout cas elles n'ont vraiment pas amélioré la situation.

Sur Twitter, les gens ont trouvé cette étape vraiment enthousiasmante.

Twitter

«Mon ingrédient préféré, ce sont les bulles de viande.»

«POURQUOI SOPHIE POURQUOI»

«Sophie, tu n'en reviendras jamais.»

«Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Bon Dieu, arrête s'il te plaît *vomit pour l'éternité*»

«C'est... c'est OPAQUE.»

Publicité

Après l'avoir laissé refroidir six heures au frigo, il était temps de voir ce que donnait ma création!

Et me voici avec mon chef-d'œuvre. Je ne suis plus du tout enthousiaste à l'idée de cuisiner. C'est honnêtement la pire chose que j'aie cuisiné de ma vie. Ma copine a déclaré que ça avait une odeur infecte, tandis que ma pote Emily a suggéré que les chats du quartier «adoreraient».

Bien sûr, il ~fallait~ que je goûte.

Ça sentait encore plus mauvais que de la nourriture pour chien. J'ai réussi à en prendre une minuscule cuillerée avant que l'odeur des œufs et de la gelée de viande ne devienne tellement intolérable que j'en ai eu des haut-le-cœur. J'avais espéré qu'on pourrait organiser une sorte de dîner de dégustation, mais c'était tellement mauvais que c'est allé directement à la poubelle. Puis on a jeté la poubelle et j'ai quitté mon appartement pour échapper à l'odeur.

Publicité

Puis, au lieu d'ajouter du vrai chocolat, la recette disait d'incorporer de l'essence de chocolat et assez de colorant alimentaire vert et rouge pour que ça ait «l'air marron» (je cite).

Il faut savoir que l'essence de chocolat et tous ces colorants alimentaires étaient considérablement plus chers que du vrai chocolat.

C'est alors que j'ai réalisé que j'avais fait une grave erreur.

Sophie Gadd / BuzzFeed

Astuce de pro: quand vous voulez faire une tarte dégueu des années 70, vérifiez que votre moule est vraiment étanche.

Publicité

J'ai donc jeté cette chose à la poubelle et j'ai ensuite passé 25 minutes à nettoyer ma cuisine.

Sophie Gadd / BuzzFeed

Le truc le plus fou de cette histoire, c'est que cette répugnante mixture marron a teint mon torchon blanc en VERT! Eh ben franchement, je suis TRÈS contente de ne pas avoir mangé cette fichue tarte.

Après une courte pause, il était temps de préparer le deuxième plat: un moule aux fruits et au fromage.

Weight Watchers / vintagerecipecards / Via vintagerecipecards.com

Vous remarquerez que c'est considéré comme une «salade». Mais bizarrement là encore, l'ingrédient clé, c'était la gélatine (BEAUCOUP de gélatine).

La couche suivante était un délicieux mélange de fromage frais, de gelée au Fanta et, allez savoir pourquoi, de clous de girofle moulus.

Publicité

Après quelques heures au réfrigérateur, ça n'avait pas l'air TROP mal (si on oublie les morceaux blancs de fromage qui flottent dans la gélatine).

Sophie Gadd / BuzzFeed

Pour Emily, la texture était «désagréablement granuleuse», tandis que ma copine a fait cet impressionnant commentaire: «J'ai mangé pire.» Finalement, je dirais que ça a presque été un succès! Ça avait un peu le goût d'un cheesecake très fade mais bon, j'ai négligé de le servir sur un lit de laitue, comme la recette le suggérait.

Merci au formidable 70s Dinner Party de m'avoir fait découvrir ce monde de nourriture infecte.

Ce post a été traduit de l'anglais.