back to top

Voici ce que les personnes en bonne santé mangent au petit-déjeuner

Des idées simples de petits-déjeuners par des pros qui ont besoin de ce sain carburant.

Publié le
General Mills / Via giphy.com

Même s'il y a peu de preuves attestant véritablement que tout le monde doit prendre un petit-déjeuner pour être en bonne santé et en forme, pour certaines personnes (comme celles qui se réveillent de mauvaise humeur et affamées, font du sport le matin et ne veulent pas le faire à jeun, ou ont tout simplement besoin de calories pour fonctionner), le petit-déjeuner s'avère une étape non négociable du matin. En plus, ça peut aider à faire des choix plus sains au cours de la journée. Sauf que manger des repas sains mais aussi relativement simples et délicieux peut être un défi de taille, surtout quand c'est la première chose qu'on fait le matin.

BuzzFeed a donc contacté des coachs personnels pour leur demander de partager leurs petit-déjeuners préférés rapides, sains, délicieux et incontournables. Voici ce qu'ils nous ont répondu.

1. Œufs à la coque, avocat, riz et de la salade

@shauna_harrison

«C'est vraiment mon petit-déjeuner préféré. Quand je n'ai pas beaucoup de temps, je mets les œufs dans un sac refermable et je les prends en sortant de chez moi, ou je mets les œufs et l'avocat dans un Tupperware. Si j'ai plus de temps et que je suis chez moi, des œufs avec de l'avocat, un peu de verdure et du riz ou du quinoa sont un régal après un entraînement difficile.

Ajoutez à cela du thé vert et je suis au paradis.»

Shauna Harrison, coach dans la baie de San Francisco, professeure de yoga, ambassadrice de marque, directrice créatrice pourZenrez

2. Pancakes sans farine au beurre de cacahuète et à la banane

@ivfitness

«Ces délicieux pancakes sans farine au beurre de cacahuète et à la banane sont pleines de protéines, vous rassasiant et vous donnant de l'énergie pour plus longtemps. Elles sont une alternative plus saine aux pancakes du matin!»

Retrouvez la recette ici.

Idalis Velazquez, fondatrice de IV Fitness

3. Porridge aux graines de chia, lait de coco non sucré, mûres et beurre de cajou

http://@massy.arias

«Pour le petit-déjeuner, je choisis un onctueux porridge bourré de nutriments pour commencer la journée. Cette recette particulière est un mélange de lait de coco non sucré surmonté de graines de chia, de mûres et d'un soupçon de beurre de cajou. Avec son mélange de graisses et de protéines saines, ce porridge simple mais délicieux me donne le coup de fouet supplémentaire dont j'ai besoin pour commencer la journée.»

Massy Arias, massyarias.com

4. Tacos d'œufs brouillés, chipotle et haricots noirs

@ericasedge

«C'est un de mes petits-déjeuners préférés: Tortillas de maïs + œufs (et parfois blancs d'œuf supplémentaires) + sauce au chipotle et aux haricots noirs + sauce piquante.

Elles sont rapides et faciles à faire, apportent des protéines, des graisses et des glucides bons pour la santé, et elles sont largement moins ennuyeuses que simplement deux œufs cuisinés à la poêle.»

Erica Giovinazzo, nutritionniste, coach en CrossFit et directrice de BRICK Los Angeles

5. Café au beurre crémeux

Courtesy Albert Matheny / @sohostrengthlab

«Je prépare 22cl de café bleu La Colombe, j'ajoute un peu d'huile de coco TCM de Promix, une à deux cuillères à soupe de beurre Trickling Springs et deux cuillerées de peptides collagène de Promix.

Mixez (ou remuez énergiquement) et c'est bon! Vous obtenez le merveilleux arôme du café La Colombe mais avec l'onctueuse richesse du beurre et de la noix de coco TCM. C'est rapide, simple, transportable et ça me donne de l'énergie pour toute la journée.»

(Découvrez-en plus sur le café au beurre et ses bienfaits ici.)

Albert Matheny, nutritionniste, cofondateur de SoHo Strength Lab et conseiller pour Promix Nutrition

6. Banane, beurre d'amande et miel sur toasts

@davidkirsch / @cyberobics_it

«Vous êtes prêt à vous dépasser à la salle de sport aujourd'hui? Avec ce petit-déjeuner, vous êtes assuré d'avoir l'énergie optimale pour pousser et soulever toujours plus de poids et faire une ou deux répétitions!»

David Kirsch, coach pour célébrités et auteur de Ultimate Family Wellness

7. Bol d'açaï avec granola et noix de coco

http://@katie.yip / Via instagram.com

«Je mixe un sachet d'açaï surgelé, des fruits surgelés, de la poudre de protéine, du beurre d'amande, du miel et du lait d'amande pour un petit-déjeuner riche en protéines et en fibres. Ce qui est amusant, c'est d'être créatif avec le nappage qu'on veut mettre; personnellement, j'aime ajouter un élément croquant en incorporant de la noix de coco et/ou du granola toasté.»

Katie Yip, professeure de Pilates à New York

8. Omelette au fromage et aux épinards, porridge à la poudre de protéine et fruit

Courtesy Tony Gentilcore

«C'est une omelette de cinq œufs avec du fromage et des épinards assaisonnée d'origan, de curcuma et de poivre, accompagnée d'un bol de gruau composé d'une cuillerée de poudre de protéine et d'1/2 tasse de mûres. Et en boisson, une cuillerée d'Athletic Greens dans 22cl d'eau.

Le petit-déjeuner est en général le repas le plus important de ma journée. Je suis quasiment toujours affamé au réveil et j'ai hâte chaque matin de dévorer ce petit-déjeuner. Il me faut moins de 10 minutes pour le préparer et il est bourré de plein de protéines et de glucides complexes. Je vais généralement au sport vers 10 ou 11h, alors ce petit-déjeuner me prépare chaque jour à un bon entraînement. (Un repas comme ça donne de l'énergie pour un entraînement intense. Je vais généralement à la salle trois à quatre heures après ce repas et j'associe des soulevés de terre et squats intenses à une série d'exercices accessoires pour compléter chaque effort.)»

Tony Gentilcore, entraîneur personnel et coach en fitness à Boston

9. Omelette au poulet, épinards et haricots noirs, avec avocat et fruits en accompagnement

@coachgranville

«Mon omelette du matin est riche en protéines et aide à maintenir mon niveau d'énergie. L'omelette comprend: des œufs, du poulet, des épinards, des haricots noirs et des oignons, et je la mange avec du melon, des quartiers d'orange et de l'avocat. Cette association contient les vitamines et les graisses bonnes pour la santé qui aident à commencer la journée sur les chapeaux de roue.»

Granville Mayers, coach personnel agréé et propriétaire de Athletic Leaders Fitness

10. Salade avec steak, farro et sauté de légumes

Courtesy Noelle Nieva / @4monkeypaws

«Cette copieuse salade tiède de Concord Hill à Brooklyn se compose de steak, d'un sauté de légumes de saison, de farro et de roquette. C'est l'un de mes petits-déjeuners préférés! Ces jours-ci, mes entraînements durent généralement deux ou trois heures par séance. En général, je meurs de faim après une séance aussi longue, alors je prends mes repas les plus importants dans l'heure qui suit. Ces repas contiennent plus de glucides que tout ce que je mange dans la journée ainsi que des protéines maigres.»

Noelle Nieva, entraîneuse de CrossFit et massothérapeute agréée, Brooklyn Body Shop

11. Deux œufs et deux blancs d'œuf brouillés avec des champignons, des toasts «Ezekiel» et deux galettes de saucisses végétariennes

Courtesy Anowa Adjah / @anowaadjah

«J'adore ce repas sain car il est bourré de plein de protéines pour la récupération musculaire, ainsi que de fibres facilitant la digestion et aidant à se sentir rassasié plus longtemps. La préparation de ce repas entier me prend moins de 10 minutes.»

Anowa Adjah, propriétaire et PDG de Anowa Adjah Works

12. Café du matin magique

Courtesy Rob Sulaver / @bandanatraining

«J'ai la chance de souvent faire mon sport en milieu de matinée, alors en général je ne mange pas mon premier repas avant le déjeuner. Ce qui veut dire que je bois au réveil une bonne tasse de mon café du matin magique auquel j'ajoute une généreuse portion d'huile de coco (ou de beurre bio), un soupçon de cannelle et une pincée de stévia. J'utilise des acides aminés à chaîne latérale pendant mon entraînement, je m'entraîne dur et je rentre chez moi faire un festin.»

Rob Sulaver, fondateur et PDG de Bandana Training et entraîneur fondateur de Rumble Boxing

13. Gâteau protéiné parfait au petit-déjeuner

@hollyperkins

«Je suis OBSÉDÉE par cette recette de gâteau. Il est sans gluten, sans sucre, riche en protéine et très facile à préparer en avance pour les matins chargés. Il est vraiment très riche en fibres et parfaitement équilibré en macronutriments. Vous pouvez le préparer avec le fruit que vous voulez!»

Retrouvez la recette ici.

Holly Perkins, auteure de Lift to Get Lean et fondatrice de Women’s Strength Nation

14. Omelette au blanc d'œuf, aux tomates et aux poivrons accompagnée d'un avocat et de salade

@msjeanettejenkins / Via instagram.com

«Cette omelette au blanc d'œuf contenant 20g de protéines est composée de blancs d'œufs Eggology, de champignons, d'épinards, de poivrons et de tomates cerises, et est accompagnée d'une salade et d'un avocat. On retrouve les protéines dans les champignons et les légumes.»

Retrouvez la recette ici.

Jeanette Jenkins, The Hollywood Trainer

15. Tartines de guacamole avec coriandre et olives Kalamata

Courtesy Crystal McCreary / @cmccrearyyoga

«Qui n'apprécie pas le goût de l'avocat, surtout qu'il est plein de vitamines, de potassium et de fibres bons pour le cœur? Hein? Alors? Cette recette est délicieuse car l'onctuosité crémeuse du fruit se marie magnifiquement aux olives Kalamata salées et au goût très frais de la coriandre.

Hachez grossièrement assez de coriandre et des olives Kalamata dénoyautées (ou mettez-les dans un robot culinaire) à votre goût; pas besoin de trop en mettre dans cette recette pour être rassasié. Ajoutez-les à un avocat épluché et écrasé, puis mélangez. Bon appétit!»

Crystal McCreary, professeure de yoga vinyasa à l'Upper West Side Yoga & Wellness, au Harlem Wellness Center et auprès des écoles de New York.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss