back to top

Nous sommes certains que ces 17 astuces de parents fonctionnent car nous les avons testées

Beaucoup trop d'astuces ne fonctionnent que sur internet. Mais celles-ci méritent d'être mises en avant!

Publié le

1. Attachez un crochet adhésif à l'arrière de votre chaise haute afin de toujours pouvoir retrouver les bavoirs.

Definitely Jennifer / Via definitelyjennifer.com

Comment je sais que ça fonctionne: avec notre aînée, ma femme et moi parcourions tout le temps la cuisine pour trouver des bavettes qui disparaissaient TOUT LE TEMPS. Mais nous avons testé cette astuce avec notre cadet, et depuis, plus jamais. Super facile, super efficace!

2. Utilisez les rabats des bodys pour les enlever vers le bas, et non vers le haut, ce qui évite de salir le corps du bébé en cas de problème de couche!

Spohr / BuzzFeed

Regardez une vidéo expliquant cette astuce ici.

Comment je sais que ça fonctionne: pour moi, cette astuce a été une révélation. Mon fils portait encore des couches quand j'ai découvert cette astuce pour la première fois, autant vous dire qu'elle nous a bien servi!

Publicité

3. Lavez les chaussettes de bébé ensemble dans un sac pour laver les vêtements afin de ne plus les perdre.

@momhacks4everyday / Instagram / Via instagram.com

Comment je sais que ça fonctionne: en voici encore une que nous utilisons dans la vraie vie, et ma femme ne me fait plus de reproches parce que notre enfant porte des chaussettes différentes. (D'AILLEURS, puisque les petites chaussettes sont si faciles à perdre, ils devraient les faire de la même couleur et sans rayures pour qu'on puisse les assortir même si on en perd...)

4. Cachez les bonbons que vous ne voulez pas que vos enfants trouvent dans des emballages de produits sains.

@pishposhbabydotcom / Instagram / Via instagram.com

Comment je sais que ça fonctionne: j'ai découvert que si les enfants pensent qu'il n'y a pas de friandises à la maison, vous pouvez les cacher très facilement. Mais si vos enfants pensent que vous les leur cachez, ils les chercheront partout. Dans ces situations, cette astuce fait des merveilles.

5. Si votre enfant a peur des monstres pendant la nuit, créez un spray antimonstres (un spray bon marché de savon, par exemple) à vaporiser dans sa chambre avant le coucher.

plasticcandy / Flickr / Via Flickr: plasticcandy

Comment je sais que ça fonctionne: nous avons utilisé cette astuce avec notre fille (photo ci-dessus). Le coucher est désormais un moment magique, qui n'a plus rien d'effrayant!

6. Faites un super panier à couches à l'aide d'un carton pour transporter des bouteilles.

@Ladbabyofficial / Instagram / Via instagram.com

Comment je sais que ça fonctionne: nous avons utilisé celle-ci à la maison, et ça nous a simplifié la vie, surtout quand nous n'avions pas le courage de retourner sans arrêt dans la chambre de bébé!

7. Dissuadez les enfants de dérouler trop de papier toilette en aplatissant le rouleau avec votre pied.

Workman Publishing

Astuce de Parents Hacks.

Comment je sais que ça fonctionne: notre fils était un grand dérouleur de papier toilette. Nous avons donc essayé cette astuce. Ça ne l'a pas totalement empêché de le faire, mais ça rend le déroulage de papier beaucoup moins amusant.

Publicité

8. Utilisez un range-couverts pas cher pour ranger les brosses à dents et le dentifrice de vos enfants.

Cinnaberry Suite / Blogspot / Via web.archive.org

Comment je sais que ça fonctionne: nous en avons un dans la salle de bain de nos enfants, et bien que je sois obligé d'y remettre leurs brosses à dents plus souvent que je ne le voudrais, la pièce est bien mieux rangée. Je recommande vraiment cette astuce!

9. Utilisez de l'après-shampoing et de l'eau pour démêler les cheveux des poupées.

itswrittenonthewalls / Blogspot / Via itswrittenonthewalls.blogspot.com

Découvrez comment faire ici.

Comment je sais que ça fonctionne: nous avons «relooké» les poupées de notre fille grâce à cette astuce. Ça ne durera pas pour toujours, surtout si vos enfants jouent autant que ma fille avec leurs poupées, mais ça fonctionne!

10. Gardez quelques lingettes et couches à l'arrière de votre voiture afin de toujours avoir une solution de secours.

Spohr / BuzzFeed

Comment je sais que ça fonctionne: je ne peux pas vous dire le nombre de fois que cette astuce nous a sauvés. Vous oublierez de prendre des couches à un moment ou à un autre, peu importe votre niveau d'organisation, et lorsque ça vous arrivera, vous serez heureux d'avoir utilisé cette astuce. En fait, nous avions aussi pour habitude d'y garder une tenue pour bébé, juste au cas où!

11. Coupez les ongles de bébé 20 minutes après qu'il se soit endormi pour un expérience sans gigotements et moins stressante.

@mommylifemoments / Instagram / Via instagram.com

Comment je sais que ça fonctionne: après environ 20 minutes, votre bébé est dans une phase de sommeil profond et ne se réveillera pas quand vous lui coupez les ongles, ce qui est moins stressant (surtout pour les parents).

12. Réduisez les risques que votre enfant vous asperge de pipi en passant une lingette humide sur son ventre, juste en dessous du nombril, avant d'ouvrir sa couche.

happymusic98 / YouTube / Via youtube.com

Comment je sais que ça fonctionne: j'avais mes doutes concernant cette astuce, mais nous l'avons testée sur notre fils et ça fonctionne assez souvent! Si vous n'aimez pas gâcher des couches (si vous n'aimez pas qu'on vous pisse dessus), cette astuce est faite pour vous.

13. Économisez de l'espace dans vos valises en roulant les tenues de vos enfants au lieu de les plier.

Noise Covered In Dirt / Via noisecoveredindirt.com

Astuce de Noise Covered In Dirt.

Comment je sais que ça fonctionne: nous avons tendance à mettre trop de choses dans nos valises, nous avons donc testé cette astuce lors de notre dernier voyage. Ça nous a permis d'emmener moins de sacs et de choisir plus facilement les tenues des enfants. On approuve!

14. Mettez du ruban adhésif sur les haut-parleurs des jouets de vos enfants afin d'en baisser le son.

@mommingonpurpose / Instagram / Via instagram.com

Comment je sais que ça fonctionne: nous avons fait ça avec les voitures particulièrement bruyantes de notre fils, et il n'a pas eu l'air de remarquer la différence. Nous, on l'a bien remarquée!

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss