back to top

11 images de personnes transgenres dans l'Histoire

«Si vous allez écrire l'Histoire, vous devez écouter les gens qui étaient là.»

Publié le

Vous ne le saviez peut-être pas: le Canada héberge la plus grande collection d'archives sur les personnes transgenres du monde.

L'université de Victoria héberge les Transgender Archives, les Archives Transgenres, une énorme collection de livres, d'œuvres d'art, de photos, de posters, de lettres, de souvenirs et autres documents de la communauté transgenre et transexuelle. S'il vous venait l'idée de ranger la collection dans des boîtes, elles s'étaleraient sur une étagère de la longueur d'un terrain de football.

«C'est un ensemble complet d'intérêts et de sujets qui touchent les personnes transgenres et leur vie», explique Aaron H. Devor, responsable des archives transgenres de la chaire de recherche transgenre à l'université de Victoria.

«Si vous allez écrire l'Histoire, vous devez écouter les gens qui étaient là.»

L'université de Victoria accueille également Moving Trans History Forward, la plus grande conférence trans jamais organisée au Canada.

Voici un aperçu de l'impressionnante et fascinante collection.

Publicité

3. Roberta Cowell, pilote automobile et pilote de chasse pendant la Seconde guerre mondiale, en 1954. Elle est connue pour être la première femme trans britannique à subir une opération de réassignation sexuelle.

Publicité

Sponsorisé