back to top

«Le Diable s’habille en Prada» est le film qui a changé la vie d'Anne Hathaway

C'est même elle qui l'a dit.

Publié le

En 2006, le monde a connu l'un des films les plus emblématiques de tous les temps: Le Diable s'habille en Prada.

20th Century Fox

Il est rempli de scènes extraordinaires et d'une foule de tirades mémorables.

20th Century Fox

Et comment pourrait-on oublier la performance incroyable de Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestly et celle d'Anne Hathaway jouant Andy Sachs?

20th Century Fox

Pour célébrer le 10e anniversaire de la sortie du film, Anne Hathaway a posté hier sur Instagram la parfaite représentation du personnage de Miranda.

instagram.com

«Que dire de plus de ce film qui a changé ma vie?» écrit-elle dans la légende. «Merci #thedevilwearsprada et tous mes vœux à l'occasion de ce 10e anniversaire!! (Ne pense pas que tu as vieilli —avoir la classe est éternel xx)»

20th Century Fox

Dans un entretien récent avec Variety, Anne Hathaway a expliqué comment Le Diable s'habille en Prada était son premier rôle dans un film qui ne s'adressait pas à des enfants.

Anne Hathaway dit qu'elle se souvient de producteurs qui lui avaient dit: «Houlà, vous vous êtes mesurée à Meryl Streep», dans son rôle d'Andy Sachs. «Je suis du genre droite, observatrice», dit Anne Hathaway. «Je suis fière de ce que j'ai réalisé. Mais, parmi les rôles plus flamboyants, j'avais un rôle discret. Je pense que ce que les gens ont vu leur a paru prometteur —ils avaient envie de me revoir.»

Même si Anne Hathaway n'a pas eu à passer d'audition pour jouer Andy Sachs, elle a dit qu'elle «avait dû se montrer patiente», car elle «n'était pas le premier choix». Quand elle a finalement eu le rôle, elle était folle de joie.

20th Century Fox / Via youtube.com

«J'avais invité des amis. Je me souviens avoir déboulé dans le salon, à moitié habillée, en hurlant: "J'ai eu Le Diable s'habille en Prada! J'ai eu Le Diable s'habille en Prada!"» explique-t-elle.

20th Century Fox

Longue vie au Diable s'habille en Prada!

20th Century Fox