back to top

17 raisons pour lesquelles vous n'avez absolument pas besoin de crème solaire

Ça ne sert à rien.

Publié le

1. Plein de gens vous diront que la crème solaire, c'est important...

Instagram: @lady

2. Que ça empêchera que votre peau ait la même couleur qu'une glace à la cerise...

Instagram: @rossbyrne
Publicité

3. Et que ça vous protégera du cancer de la peau, au passage.

Instagram: @rbenson15

7. Et de toute façon, les coups de soleil ne sont qu'une étape vers un joli bronzage, pas vrai?

Instagram: @nazarianrachel
Publicité

8. Ce n'est pas comme s'il y avait des ~conséquences~ réelles à trop s'exposer au soleil.

Instagram: @moo_aus

9. Je veux dire, le cancer de la peau, ça n'existe pas VRAIMENT, hein?

instagram.com

«Je vous présente ma mère Donna <3 Devinez ce qu'il lui est arrivé? Elle a eu un cancer basocellulaire et il a fallu lui opérer le nez pour le retirer. 55 points de sutures!!! J'aimerais vraiment à dire à tous les jeunes qui pensent que c'est pas grave de pas mettre de crème solaire quand vous êtes dehors ou quand vous faites des UV. FAITES MOI CONFIANCE... ça vous rattrape. Entre 17 et 23 ans je passais ma vie à me faire bronzer, et bah devinez quoi, j'ai dû me faire retirer deux morceaux de peau sur chacun de mes bras pour la même raison. Franchement je m'en fichais pas mal quand j'étais plus jeune et je pensais que ça ne m'arriverait jamais. Je m'expose au soleil mais je mets toujours de la crème. Je pensais juste que cette photo montrerait aux plus jeunes (surtout les filles) l'importance de prendre des précautions car les conséquences peuvent être graves.»

10. Carcinome basocellulaire? Mais non.

instagram.com

«Je viens de me faire retirer un carcinome basocellulaire par mon dermato. Croyez-moi, les enfants, le soleil ne rigole pas. Protégez-vous quand vous allez dehors. C'est vraiment pas drôle...»

12. Et de toute façon, qui S'INQUIÈTE du mélanome quand on peut obtenir un magnifique bronzage?

instagram.com

«Ces deux photos datent d'il y a cinq et un an. Voici mon mélanome du jour/de l'année. On m'a diagnostiqué un mélanome (à peine) de stade 2 il y a cinq ans aujourd'hui (le 24/05/12). La photo de gauche a été prise après mon opération le 12/06/12. Celle de droite date du 24/05/16. La largeur du grain de beauté était probablement de la taille d'une gomme. C'était "moche". Je vous en supplie, protégez-vous du soleil (évitez de vous y exposer, portez un chapeau, utilisez correctement de la crème solaire, etc.) et consultez régulièrement un dermatologue. C'est littéralement le cancer le plus facile à éviter. Et aussi à traiter quand on le dépiste tôt! Le mélanome s'étend et vous TUERA s'il n'est pas traité. Ce n'est pas "juste un cancer de la peau". J'ai eu TELLEMENT de chance de m'être fait opérer (sous anesthésie générale) et ça a suffi à me soigner. Les patients dont le mélanome est plus avancé doivent subir de la chimiothérapie ou des traitements similaires, ainsi que de la chirurgie, et prier pour leur survie.»

Publicité

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss