Aller directement au contenu

    Il faut parler du moment où Sam a raté LA révélation de cette saison de «Game of Thrones»

    J'AI HURLÉ, NOUS AVONS TOUS HURLÉ. Attention: spoilers!

    Cet article contient des spoilers de l'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones.

    Si si, vous savez de quoi je parle.

    OUI, VÈRE PARLE DES PARENTS DE JON.

    When Gilly unknowingly revealed to Sam that Rhaegar married Lyanna which makes Jon a true Targaryen and the rightfu… https://t.co/3GnFGEiR2d

    Vère, comme on le sait, a appris à lire avec l'adorable Shireen Baratheon (😭), et a passé beaucoup de temps à dévorer des bouquins à la Citadelle pendant que Sam pelletait de la merde.

    Vère a fait beaucoup de progrès mais elle n'est pas encore très douée pour prononcer certains mots, ici, les noms Targaryens. On ne peut pas lui en vouloir, c'est méga dur quand même. Donc, quand elle dit «Ragger», elle parle évidemment du prince Rhaegar Targaryen.

    Vous si, vous savez, le fameux Rhaeger Targaryen! Celui qui est très certainement le père de Jon Snow. Qui a soi-disant kidnappé la mère de Jon, Lyanna Stark (mais de nombreux fans croient depuis longtemps qu'il s'est en fait enfui avec elle).

    La découverte de Vère confirme la vieille théorie des fans que Rhaegar a fait annuler son premier mariage avec Elia Martell pour ensuite épouser Lyanna Stark (vous pouvez lire tout le compte-rendu de leur histoire ici).

    Ce qui veut dire non seulement que Jon Snow N'EST PAS un bâtard, mais qu'il est LE FILS LÉGITIME de Rhaegar Targaryen, ET DONC L'HÉRITIER DU TRÔNE.

    Ça tombe bien qu'il soit tombé sur un dragon pour la première fois dans cet épisode. Et qu'ils ont eu l'air de devenir copains comme cochons.

    Nous ne savons pas pourquoi Rhaegar a fait annuler son mariage avec Elia, mais il devait avoir de bonnes raisons puisqu'ils avaient déjà deux enfants ensemble (plus d'infos ici). En reconnaissant Jon, il désavoue ses autres enfants.

    Rhaegar était obsédé par les présages. Peut-être a-t-il cru que Jon devait devenir son fils de droit pour qu'il puisse par la suite devenir roi. Incarnant ainsi le prince promis de la prophétie.

    Vous vous rappelez de Daenerys quand elle a une vision dans la maison de l'Immortel, dans la saison 2? Dans les livres, la vision est un peu différente: elle voit Rhaegar parler avec une femme de son fils qui est le prince promis. La plupart des lecteurs croient que c'est Rhaegar qui parle à Elia de leur fils Aegon, mais, en sachant ce que nous savons, il est possible que cette vision se réfère en fait à Lyanna Stark et Jon Snow.

    Peu importe le raisonnement de Rhaegar, le résultat est le même: Jon Snow est un Targaryen légitime, et il se place même avant Daenerys dans la ligne de succession au trône.

    Peu importe ce qui se passe, la suite va être TRÈS intéressante.

    Enfin, une fois que Sam écoutera vraiment Vère.

    Ce post a été traduit de l'anglais.

    CORRECTION

    L'article a été modifié pour indiquer que Jon Snow est le neveu de Daenerys Targaryen, et non son demi-frère comme il était écrit précédemment.