back to top

Il faut parler du moment où Sam a raté LA révélation de cette saison de «Game of Thrones»

J'AI HURLÉ, NOUS AVONS TOUS HURLÉ. Attention: spoilers!

Publié le

OUI, VÈRE PARLE DES PARENTS DE JON.

When Gilly unknowingly revealed to Sam that Rhaegar married Lyanna which makes Jon a true Targaryen and the rightfu… https://t.co/3GnFGEiR2d

Publicité

Vère a fait beaucoup de progrès mais elle n'est pas encore très douée pour prononcer certains mots, ici, les noms Targaryens. On ne peut pas lui en vouloir, c'est méga dur quand même. Donc, quand elle dit «Ragger», elle parle évidemment du prince Rhaegar Targaryen.

Vous si, vous savez, le fameux Rhaeger Targaryen! Celui qui est très certainement le père de Jon Snow. Qui a soi-disant kidnappé la mère de Jon, Lyanna Stark (mais de nombreux fans croient depuis longtemps qu'il s'est en fait enfui avec elle).

Ce qui veut dire non seulement que Jon Snow N'EST PAS un bâtard, mais qu'il est LE FILS LÉGITIME de Rhaegar Targaryen, ET DONC L'HÉRITIER DU TRÔNE.

Ça tombe bien qu'il soit tombé sur un dragon pour la première fois dans cet épisode. Et qu'ils ont eu l'air de devenir copains comme cochons.

Publicité

Nous ne savons pas pourquoi Rhaegar a fait annuler son mariage avec Elia, mais il devait avoir de bonnes raisons puisqu'ils avaient déjà deux enfants ensemble (plus d'infos ici). En reconnaissant Jon, il désavoue ses autres enfants.

Vous vous rappelez de Daenerys quand elle a une vision dans la maison de l'Immortel, dans la saison 2? Dans les livres, la vision est un peu différente: elle voit Rhaegar parler avec une femme de son fils qui est le prince promis. La plupart des lecteurs croient que c'est Rhaegar qui parle à Elia de leur fils Aegon, mais, en sachant ce que nous savons, il est possible que cette vision se réfère en fait à Lyanna Stark et Jon Snow.

HBO

Ça ne pourrait être une scène qui a réellement lieu bien sûr, vu que Rhaegar meurt apparemment avant que Jon ne soit né. Mais les visions collent rarement exactement à la réalité.

Peu importe le raisonnement de Rhaegar, le résultat est le même: Jon Snow est un Targaryen légitime, et il se place même avant Daenerys dans la ligne de succession au trône.

Alt Shift X / Via youtube.com

De quoi vraiment énerver Daenerys, dont la campagne pour le trône est surtout motivée par le fait qu'elle est la dernière Targaryen. Mais là encore, si elle sait qu'elle n'est pas la dernière des Targaryen, et qu'elle sait que Jon, pour qui elle a le béguin, est son neveu, cela pourrait la motiver encore plus à vouloir l'épouser. Après tout, les Targaryen ne sont pas vraiment opposés à l'inceste.

Difficile de savoir ce que Jon penserait d'un tel arrangement. Mais n'oublions pas sa future crise existentielle en découvrant que toute sa vie est fondée sur un mensonge. Nous savons également qu'il ne rêve pas de régner, et dirige uniquement parce que son peuple le lui a demandé. Mais c'est également quelqu'un de loyal, et s'il pense que c'est son devoir de prétendre au trône, il le fera certainement.

Publicité

Ce post a été traduit de l'anglais.

CORRECTION

L'article a été modifié pour indiquer que Jon Snow est le neveu de Daenerys Targaryen, et non son demi-frère comme il était écrit précédemment.