back to top

Non, Theon de «Game of Thrones» n'est pas un lâche

Attention: cet article contient des spoilers sur l'épisode 2 de la saison 7.

Publié le

Dans l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones, nous avons enfin pu voir la bataille navale qui apparaissait dans les bandes-annonces.

HBO

Et les choses ont DÉGÉNÉRÉ. La brutalité folle d'Euron était à son apogée. Il a tué plusieurs Aspics des sables, puis capturé Yara et nargué Theon, ce qui l'a fait se jeter du bateau.

Ça a mis de nombreux fans en colère, certains allant jusqu'à le qualifier de faible et de lâche.

Et c'est à ces fans que je veux dire: désolée, mais vous avez TORT.

Oui, ce passage était à fendre le cœur, mais vous devez vous rappeler que, au cours de plusieurs saisons, Theon a été victime de tortures psychologiques et physiques commises par le PIRE mec que la série ait connu (et ce n'est pas peu dire).

HBO

Theon a peut-être un peu récupéré au cours de la saison passée, mais comme le scénariste-producteur D.B. Weiss l'a dit dans une interview post-épisode: «C'est quelque chose qui va faire partie de lui pour le reste de sa vie.»

Malgré tout ça, Theon a montré à quel point il était courageux lorsqu'il a aidé Sansa à s'enfuir –y compris la façon dont il a littéralement rebroussé chemin en courant vers les hommes de Bolton, risquant d'être recapturé ou tué pour la protéger.

Ce ne sont pas vraiment les actions d'un lâche.

Même durant la bataille navale, Theon a courageusement affronté et tué plusieurs ennemis, et ce n'est que lorsqu'il a fait face à son compatriote fer-né se faisant trancher des parties du corps, ajouté aux railleries hystériques de son oncle et à la capture de sa sœur, que sa «rechute» est arrivée.

HBO / Via buzzfeed.com

Il en a fallu beaucoup avant qu'il en arrive là et franchement, compte tenu de ce qu'il a vécu, ce n'est pas étonnant. C'est dramatique, oui, mais pas étonnant.

HBO

Il est aussi important de remarquer que quitter le navire était littéralement la seule chose qu'il pouvait faire à cet instant pour donner une POSSIBLE chance de survie à lui-même et à Yara.

HBO

S'il s'était précipité sur Euron ou qu'il l'avait supplié pour qu'il épargne la vie de Yara, Euron aurait pris un grand plaisir à lui faire du mal ou même à la tuer sous les yeux de Theon. Ou il les aurait au moins capturés tous les deux.

Rappelez-vous la saison dernière, quand tout le monde en avait après Jon Snow pour s'être lancé droit dans le piège de Ramsay avec Rickon? Ouais, Theon vient d'éviter ça dans la scène avec Euron.

Il est aussi important de remarquer que ce n'est pas la première fois que Theon se retrouve dans ce genre de situation. Dans la saison 1, Bran était retenu par un Sauvageon avec un couteau. À ce moment, Theon avait attaqué –puis il avait été critiqué par Robb pour l'avoir fait.

Peut-être que ce souvenir résonnait dans l'esprit de Theon, en plus de tous les traumatismes causés par Ramsay.
HBO

Peut-être que ce souvenir résonnait dans l'esprit de Theon, en plus de tous les traumatismes causés par Ramsay.

Le fait que Theon soit toujours en vie signifie qu'il a une part importante à jouer dans l'intrigue. Alors j'espère qu'il pourra sauver Yara, qui fait sûrement partie du «cadeau» d'Euron à Cersei. Et imaginez à quel point ça va être génial de voir Theon tuer Euron?

HBO

J'espère vraiment que ça va arriver.

En attendant, arrêtez de détester Theon!

Merci.

Ce post a été traduit de l'anglais.