Aller directement au contenu

    Non, Theon de «Game of Thrones» n'est pas un lâche

    Attention: cet article contient des spoilers sur l'épisode 2 de la saison 7.

    Dans l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones, nous avons enfin pu voir la bataille navale qui apparaissait dans les bandes-annonces.

    Et les choses ont DÉGÉNÉRÉ. La brutalité folle d'Euron était à son apogée. Il a tué plusieurs Aspics des sables, puis capturé Yara et nargué Theon, ce qui l'a fait se jeter du bateau.

    Ça a mis de nombreux fans en colère, certains allant jusqu'à le qualifier de faible et de lâche.

    Et c'est à ces fans que je veux dire: désolée, mais vous avez TORT.

    Oui, ce passage était à fendre le cœur, mais vous devez vous rappeler que, au cours de plusieurs saisons, Theon a été victime de tortures psychologiques et physiques commises par le PIRE mec que la série ait connu (et ce n'est pas peu dire).

    Malgré tout ça, Theon a montré à quel point il était courageux lorsqu'il a aidé Sansa à s'enfuir –y compris la façon dont il a littéralement rebroussé chemin en courant vers les hommes de Bolton, risquant d'être recapturé ou tué pour la protéger.

    Ce ne sont pas vraiment les actions d'un lâche.

    Même durant la bataille navale, Theon a courageusement affronté et tué plusieurs ennemis, et ce n'est que lorsqu'il a fait face à son compatriote fer-né se faisant trancher des parties du corps, ajouté aux railleries hystériques de son oncle et à la capture de sa sœur, que sa «rechute» est arrivée.

    Il en a fallu beaucoup avant qu'il en arrive là et franchement, compte tenu de ce qu'il a vécu, ce n'est pas étonnant. C'est dramatique, oui, mais pas étonnant.

    Il est aussi important de remarquer que quitter le navire était littéralement la seule chose qu'il pouvait faire à cet instant pour donner une POSSIBLE chance de survie à lui-même et à Yara.

    Il est aussi important de remarquer que ce n'est pas la première fois que Theon se retrouve dans ce genre de situation. Dans la saison 1, Bran était retenu par un Sauvageon avec un couteau. À ce moment, Theon avait attaqué –puis il avait été critiqué par Robb pour l'avoir fait.

    Le fait que Theon soit toujours en vie signifie qu'il a une part importante à jouer dans l'intrigue. Alors j'espère qu'il pourra sauver Yara, qui fait sûrement partie du «cadeau» d'Euron à Cersei. Et imaginez à quel point ça va être génial de voir Theon tuer Euron?

    En attendant, arrêtez de détester Theon!

    Merci.

    Ce post a été traduit de l'anglais.