back to top

45 choses que vous ignoriez probablement sur «Les Simpson»

L'épisode préféré du créateur Matt Groening est Le Saut de la mort, et vous?

Publié le

1. En dehors de son travail à la centrale nucléaire, Homer en a eu 187 autres au cours de la série.

2. Quand Michael Jackson a été la star invitée de la saison 3, il n'a pas autorisé la série à utiliser son nom. Il a été cité en tant que John Jay Smith.

3. Conan O' Brien en a été l'auteur, de 1991 à 1993.

4. Conan a créé le personnage du capitaine Horatio McCallister.

5. Les auteurs des Simpson ont envoyé des fleurs aux auteurs de South Park après que South Park a parodié Les Griffin dans un épisode.

6. Le vrai nom du «Vendeur de B.D.» est Jeff Albertson.

7. Au départ, Waylon Smithers était censé être Afro-Américain. Les auteurs ont pensé que ça ferait trop d'avoir un personnage qui était à la fois noir et gay, ils ont donc changé sa couleur de peau mais gardé son homosexualité.

8. Marge a fait la couverture du vrai Playboy en 2009.

9. L'expression récurrente d'Homer «d'oh» est présentée dans le script comme un «grognement agacé».

10. Dans les épisodes des Simpson doublés en allemand, «d'oh» est traduit par «nein!»; dans les épisodes doublés en français, il est prononcé «t'oh».

11. Dans les épisodes qui passent dans les pays arabes, Homer boit du soda à la place de la bière, et mange des saucisses de bœuf égyptiennes à la place des hot dogs. La série est connue sous le nom d'al-Shamshoon.

12. Le matricule de détenu de Tahiti Bob est 24601, le même que celui de Jean Valjean dans Les Misérables.

13. Le matricule de détenu du proviseur Skinner au Viêt Nam est aussi 24601.

14. La combinaison du vestiaire de Bart est le 36-24-26, numéro d'appel tiré de Dirty Deeds Done Dirt Cheap d'AC/DC.

15. Un des enfants de Cletus s'appelle Crystal Meth.

16. L'adresse mail d'Homer est ChunkyLover53@aol.com.

17. Le single Do the Bartman était en tête des hit-parades anglais et australiens en 1990, mais n'est jamais sorti en single aux États-Unis.

18. L'épisode favori du créateur Matt Groening est Le Saut de la mort.

19. Elizabeth Taylor, Susan Sarandon, Alec Baldwin, Mark Hamill, Steve Buscemi et Joe Mantegna sont les seuls acteurs à jouer à la fois leur propre rôle et celui d'un personnage de fiction dans les séries.

20. Yeardley Smith, qui prête sa voix à Lisa, est la seul membre de l'équipe à ne prêter sa voix qu'à un seul personnage récurrent de la série.

21. Un croassement de corbeau accompagne presque chaque plan général de la centrale nucléaire de Springfield.

22. Les Simpson ont visité tous les continents au cours de la série.

23. Au cours des 27 années d'existence télévisuelle des Simpsons, 244 autres séries auront été diffusées puis se seront achevées sur la chaîne Fox.

24. Anne Hathaway, Kelsey Grammer et Jackie Mason ont chacun reçu un Emmy pour l'exceptionnel travail d'expression vocale concernant leurs apparitions dans Les Simpson.

25. Le second prénom de Bart est JoJo.

26. Le gag du canapé est une façon d'ajuster la durée de l'épisode en lui donnant la longueur nécessaire. Si c'est un épisode particulièrement court, on crée un gag du canapé plus long, comme le gag super long sur le thème du cirque dont absolument tout le monde se souvient.

27. Hank Scorpio était supposé être le méchant dans Les Simpson, le film mais il a été remplacé par Russ Cargill. C'est Albert Brooks qui a prêté sa voix aux deux personnages.

28. Le second prénom de Milhouse est Mussolini. Il a une grand-mère italienne et parle l'italien couramment.

29. Fox possède les droits de la série jusqu'en 2082.

30. Les Simpson ont popularisé l'usage du mot «meh».

31. Au départ, Krusty était censé être l'identité secrète d'Homer —d'où la ressemblance des deux personnages et leurs manies communes. On a finalement pensé que c'était une idée trop compliquée à mettre en œuvre dans la série.

32. Luke Perry est le demi-frère de Krusty.

33. L'épisode où Bart gagne un éléphant est basé sur un incident réel datant de 1956 où un participant du Juste prix s'est vu proposer 4000$ ou un éléphant comme prix gaguesque, qu'il a finalement choisi.

34. Quand on joue à la suite toutes les scènes concernant McBain dans la série, cela forme un film cohérent que l'on peut voir ici.

35. Le showrunner Al Jean veut que l'on conclue le dernier épisode des Simpson par une arrivée à un spectacle de Noël. C'est ainsi que le premier épisode a commencé et ça permettrait de boucler la boucle.

36. Le mot embiggen (engrandir) a été inventé par Les Simpson; il est maintenant utilisé dans des articles savants et figure dans le dictionnaire.

37. Beaucoup de personnages tirent leur nom de rues de Portland, dans l'Oregon, où Matt Groening a grandi. Il y a une Van Houten Avenue, une Quimby Street et un Terwilliger Boulevard.

38. La plupart des personnages sont jaunes car, selon Matt Groening, «quand vous zappez à la télé avec votre télécommande et que vous apercevez un éclat jaune, vous savez que vous regardez Les Simpson».

39. Homer est le seul personnage à avoir des dialogues dans tous les épisodes.

40. Lionel Hutz dit qu'il est diplômé en droit de Princeton, une université qui ne donne pas, en fait, de diplôme dans ce domaine.

41. C'est Kelsey Grammer alias Frasier Crane qui prête sa voix à Tahiti Bob, et David Hyde Pierce qui prête sa voix au frère de Tahiti Bob et joue aussi le frère de Frasier. Et vous l'avez deviné, c'est l'acteur qui prête sa voix au père de Frasier qui fait aussi le père de Tahiti Bob.

42. D'après cet arbre généalogique dessiné par Matt Groening, Homer et M. Burns sont parents éloignés.

43. Dans la chanson I am so smart d'Homer, Dan Castellaneta a en fait épelé smart dans le désordre sans le vouloir, mais comme on a trouvé ça drôle, on l'a conservé dans la série.

44. Les parents de Matt Groening s'appellent Homer et Marge, et ses sœurs Maggie et Lisa. Bart était censé s'appeler Matt, mais on a choisi Bart car c'est un anagramme de «brat» (morveux).

45. Avant sa mort, Phil Hartman, qui prête sa voix à Troy McClure, était très intéressé par le développement d'un film autour de son personnage et était prêt à acheter lui-même les droits pour en permettre la réalisation.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss