back to top

18 habitudes testées et approuvées qui vous changeront la vie en 2018

Commencez l'année du bon pied.

Publié le

Nous avons récemment demandé aux membres de la communauté BuzzFeed de nous dire quelles habitudes ont amélioré leur vie en 2017. Voici quelques-unes de leurs réponses !

1. Gardez votre ordinateur portable loin du lit autant que possible.

Flickr: johnjeddore

«Avant, j'emportais toujours mon ordinateur portable dans ma chambre, ce qui me faisait dormir moins et me causait beaucoup de stress. Au bout d'un moment, j'ai demandé à ma partenaire si elle pouvait m'empêcher de le prendre. Cela signifiait que je devais l'emporter discrètement, ce qu'elle remarquait, et elle m'en empêchait. Je me sens beaucoup mieux maintenant ! C'est une petite chose mais qui peut vraiment vous aider !!»

MendesIsBae

2. Posez votre monnaie quelque part où elle pourra s'accumuler.

Flickr: ilquotidianodellapa

«J'ai mis de côté tous les billets reçus lorsqu'on me rend la monnaie et je les ai entreposés dans un verre. J'ai économisé jusqu'à 200 dollars en quelques mois seulement. C'est la première fois de ma vie que j'ai réussi à économiser la moindre somme d'argent importante. Cela m'a fait réfléchir au nombre de billets de 5 dollars que j'utilise pour acheter des choses comme du café et des chewing-gums et au nombre de pièces de 5 cents que cela crée et qui finissent au fond de mon porte-monnaie.»

taylord477ea2a04

3. Suivez mieux vos règles avec une application pratique.

itunes.apple.com

«J'ai commencé à utiliser une application de suivi des règles et je ne saurais trop la recommander. Je n'ai jamais été régulière, ni du genre à essayer de tenir un journal. De ce fait, je n'ai jamais su quand m'attendre à avoir mes règles. Maintenant, non seulement je sais quand tombent mes règles, mais l'application m'a aussi aidée à mieux comprendre ma santé en général, physique comme mentale.»

GretchenWeiners

Publicité

4. Faites quelque chose de bon pour votre corps et votre esprit, en essayant le yoga.

Flickr: campusrecreation_ucdavis

«J'ai commencé à faire du yoga il y a quelques mois. J'ai un travail VRAIMENT stressant, et je me sentais très anxieuse et stressée. J'ai réalisé soudainement que la salle de sport que je fréquente proposait des leçons de yoga, alors j'y suis allée une fois et me suis immédiatement sentie mieux. En plus des leçons, je le pratique à la maison, avant de me coucher, le matin lorsque j'ai le temps, ou dès que j'en ai envie (mais pas tout le temps - j'ai des choses à faire). Ça a réduit mon niveau de stress, et je me sens plus à l'écoute de mon corps. C'EST LA MEILLEURE SENSATION AU MONDE !!»

– taniabutler708

5. Ou si le yoga vous semble un peu intimidant, prenez un peu de temps pour vous étirer le matin.

Disney

«Chaque matin, je prends environ 10 à 15 minutes pour m'étirer complètement. Je suis debout toute la journée et j'ai toujours pensé que mes chaussures étaient la cause de toutes mes douleurs, mais depuis que je m'étire, je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Je me sens stimulée et cela me réveille mieux que n'importe quelle quantité de café ! En plus, mes varices disparaissent. C'est la meilleure décision que j'ai prise cette année.»

corellaw

6. Organisez-vous à l'aide d'un «bullet journal».

instagram.com

«Créez un bullet journal - il n'a pas besoin d'être constitué de pages chronophages à la présentation fantaisiste. Le mien est un fouillis total et j'utilise un journal pré-rempli, mais il m'est très utile de le consulter les mauvais jours pour avoir une vue d'ensemble et réaliser que la plupart du temps, je m'en sors bien. J'y insère chaque jour une phrase de gratitude, et je fais avancer beaucoup plus de choses.»

– Anna King sur Facebook

Pour commencer un bullet journal, suivez le guide.

7. Accordez-vous des pauses loin des réseaux sociaux lorsque vous sentez que vous en avez besoin.

NBC

«J'ai débuté 2017 en prenant une pause de deux mois et demi loin des réseaux sociaux. Je n'utilisais de toute façon pas énormément ces plateformes mais j'ai simplement remarqué que je m'en servais souvent comme d'une distraction ou par petites périodes, et j'ai pensé que ce serait un défi amusant.

Après l'avoir fait cette première fois et de nombreuses autres fois depuis, je ne peux que le recommander. J'ai réalisé que j'étais plus concentrée et lucide, je me sentais moins stressée et submergée, et je me suis retrouvée avec plus de temps et ce qui m'a paru être un meilleur contrôle sur ma vie d'une manière générale. Ces petites périodes tout au long de la journée représentent beaucoup de temps et, dans mon cas au moins, j'ai pu réaliser l'importance de l'effet qu'avaient les réseaux sociaux sur ma santé mentale. 10/10, je recommande.»

kelseyd44429a6d3

Publicité

8. Et désactivez ces notifications push gênantes.

«J'ai désactivé la plupart des notifications sur mon téléphone. En particulier, désactiver Facebook m'a énormément aidé à maîtriser mon anxiété. Cela a été difficile au début, mais j'apprécie le fait de choisir quand je veux vérifier mes notifications et quand je n'en ai pas envie.»

Clynne9283

9. Si vous essayez d'arrêter de fumer, utilisez une application pour vous aider.

itunes.apple.com

«Après de nombreuses années, j'ai enfin réussi à arrêter de fumer en utilisant l'application SmokeFree, et il y a maintenant près de huit mois j'ai aussi rejoint un groupe de soutien sur Facebook. Je n'ai plus beaucoup de douleurs ni d'infections aux poumons, et mes dents de sagesse se sont calmées. L'application SmokeFree a fait la différence, d'autant que je n'étais même pas sûre de vouloir arrêter au départ.

Elle suit l'amélioration de votre santé et vos économies d'argent, possède un journal, vous remportez des badges et vous accumulez même des heures supplémentaires de longévité ! J'ai apparemment récupéré 62 jours et j'ai économisé près de 600 balles en ne fumant pas 1472 cigarettes. Cool !»

jennyb27

Si vous préférez une appli en français, il y a par exemple Stop-tabac développée par l'université de Genève (disponible sur iPhone et Android), ou tabac infos services, du ministère de la Santé.

10. À chaque fois que vous allez boire de l'eau, ayez pour objectif de boire 15 gorgées.

Fox

«C'est vraiment la façon la plus simple de boire plus d'eau. Je ne buvais jamais rien mais maintenant je fais partie des gens qui se promènent toujours avec une grande bouteille d'eau partout.»

galaxypal

11. Ou essayez Plant Nanny.

itunes.apple.com

«Je bois de l'eau tous les jours maintenant grâce à cette application. Je me soucie plus de ces adorables petites plantes numériques que je ne me suis jamais souciée de ma propre hydratation. J'ai douze plantes maintenant, et je les adore toutes. C'est aussi bien d'être hydratée.»

alliebarone

Publicité

12. Remplacez «désolé-e» par «merci».

ABC

«J'ai essayé d'éviter les excuses superflues en remplaçant "désolé" par "merci". Par exemple, si je retiens quelqu'un au travail parce que j'ai une urgence stressante, plutôt que de dire "désolé", je dis "merci d'être patient-e avec moi". Cela tend à arrêter le va-et-vient des excuses quand personne n'est vraiment responsable. Les gens aiment aussi se sentir appréciés, alors "merci" est une excellente alternative.»

francesp48e85f596

13. Trouvez une routine de soin de la peau qui vous convient, peu importe sa durée.

Flickr: perpetuallychic

«Je ne faisais pas grand-chose pour ma peau très sèche, mais maintenant que j'ai commencé à utiliser un démaquillant, une lotion tonique, un sérum et une crème hydratante, ma peau est beaucoup plus douce et toutes mes rougeurs ont disparu.»

xalianovna

14. Abandonnez le bouton «répétition» de votre réveil.

Fox

«Il m'a fallu une sacrée volonté au début, mais j'ai découvert que lorsque je me levais directement au moment où mon réveil sonnait, je me sentais plus prête pour la journée – j'avais plus de temps pour me préparer et je me sentais même plus réveillée !!»

chloem4350bba95

15. Économisez de l'argent en cuisinant vos plats à emporter préférés à domicile.

Flickr: 41751012@N00

«Je me suis inventé une règle : si je peux le cuisiner à la maison, je ne le commande pas à emporter. J'ai commencé à commander beaucoup en ligne pendant une courte période, ce qui coûte très cher. Je vis près de quelques supermarchés et j'adore cuisiner, donc je n'ai vraiment aucune excuse autre que la paresse. Maintenant, je ne commande des plats à emporter que s'il s'agit de choses comme des sushis, ou d'une soirée pour se faire plaisir (ce qui n'arrive qu'une fois tous les quelques mois). J'ai économisé énormément d'argent grâce à ça.»

marissad415

Publicité

16. Pratiquez un peu la pleine conscience, même juste quelques minutes.

Nickelodeon

«Je prends le temps chaque jour de pratiquer la pleine conscience, même pendant une ou deux minutes. Je ne vais pas dire que je ne suis jamais stressée, mais cela m'aide assurément. L'application Headspace est géniale.»

– Emily Westcott sur Facebook

17. Et créez un calendrier du bonheur pour pouvoir prendre du recul et voir les choses de façon positive.

instagram.com

«J'ai commencé un calendrier du bonheur. Tous les jours, j'écris quelque chose qui m'a rendu heureux. Juste quelques mots. J'ai débuté 2017 vraiment déprimé et triste, et je voulais essayer de me faire prendre conscience des moments heureux lorsqu'ils se produisaient.»

cordi227

Ce post a été traduit de l'anglais.