back to top

20 petits secrets que les masseurs aimeraient que vous sachiez

Arrêtez de nous demander une branlette les gars, ça n'arrivera pas.

Publié le

1. Nous ne proposons pas de services sexuels. Arrêtez d'en demander.

imgur.com

Certains salons dits «de massage» ont tendance à ne masser que les bites, ce qui donne aux vrais professionnels une mauvaise réputation. C'est aussi pour ça que nous avons toujours affaire à des gars qui s'attendent à une branlette lors d'une séance. S'ils nous demandent quelque chose de ce genre, on les met à la porte.

2. Mais les clients ont quand même les mains baladeuses.

Warner Bros. / Giphy

On a beau être très clairs avec nos clients, certains décident quand même de tenter leur chance. Il nous arrive trop souvent de nous retrouver face à quelqu'un qui se permet de nous peloter, qui se masturbe, ou qui nous fait des propositions inappropriées. Dans ces cas-là, on peut mettre cette personne sur liste noire (et on le fait) et on s'envoie des infos sur les «mauvais» clients.

3. Cela nous est égal que vous ne vous soyez pas rasé-e.

imgur.com

Les femmes s'excusent souvent d'avoir des poils, mais ça ne nous dérange pas. Nous voyons des corps toute la journée, et les cheveux, la cellulite, les cicatrices, les bosses, les grains de beauté ou les marques de naissance sont des choses normales.

Publicité

4. Ne vous préoccupez pas de votre poids.

Twitter: @acidicice

À nos yeux, une personne est un ensemble de muscles et de nœuds sur lesquels nous devons travailler. Nous ne vous jugeons pas, nous voulons simplement aider votre corps à se sentir au mieux de sa forme.

5. Nous ne sommes pas trop gênés par les boutons non plus.

imgur.com

Beaucoup de personnes annulent les rendez-vous si elles ont de l'acné sur le dos. Mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Si votre dos entier vous fait mal, vous ne serez pas à l'aise lors de la séance; mais s'il s'agit simplement d'éclats de boutons, nous pouvons vous préparer une huile de massage apaisante à l'aide d'arbre à thé ou de lavande.

6. Les gens imaginent que c'est un travail très facile, mais ce n'est pas le cas.

instagram.com

C'est incroyablement exigeant physiquement, surtout si vous travaillez dans un spa ou quand vous enchaînez les clients toute la journée. Pourriez-vous passer 10 heures consécutives sans pouvoir vous assoir, tout en utilisant vos bras constamment pour de lourds exercices physiques? Alors, chut!

7. En fait, nous aurions aimé nous masser nous-mêmes.

MLB / Giphy

Nos dos, nos poignets, et nos épaules font tellement d'effort que beaucoup d'entre nous finissent par aller dans des cliniques de médecine sportive, et certains ont de l'arthrite. Beaucoup d'entre nous se sont déboîté leurs propres pouces ou épaules!

8. Ça peut aussi être épuisant émotionnellement.

Warner Bros. / Giphy

Certaines personnes parlent beaucoup pendant un massage, et nous racontent souvent tout sur leur vie. Et c'est pas comme si on pouvait arrêter d'écouter. On compatit tout le temps et on donne des conseils, mais souvent on n'a pas les moyens de résoudre leurs problèmes, ce qui peut être difficile.

Publicité

9. De nombreux clients ne sentent pas vraiment la rose.

Warner Bros. / Giphy

On sait que vous pouvez avoir des courbatures après avoir couru, mais, s'il vous plaît, prenez au moins une douche avant de venir pour un massage. Ou passez au moins une lingette sur vos parties les plus transpirantes. On n'a pas vraiment envie de toucher quelqu'un qui est couvert de crasse.

10. Les gens pètent tout le temps.

Twitter: @AKARicoSmooth

Ça veut généralement dire qu'ils sont détendus. Un ou deux petits pets, c'est pas gênant, mais ce n'est pas super de péter comme le tonnerre pendant toute la séance. Les salles de thérapies sont assez petites, et pas toujours bien ventilées.

11. Les gens gémissent et grognent. Et oui, c'est gênant.

CBS / Giphy

Les gars, on sait qu'on est supers et qu'on fait du bon boulot, mais ce n'est pas sympa de gémir comme si vous étiez en train de vivre la meilleure baise de votre vie pendant qu'on fait notre travail. On ne va pas sur votre lieu de travail pour faire semblant d'avoir un orgasme, si?

12. Et il y a ceux qui «oublient» leur porte-monnaie.

AMC / Giphy

Les mecs s'énervent parfois et refusent de payer si on ne les masturbe pas, en disant que c'est ce pourquoi ils ont payé. Désolé les gars, on peut appeler la police (et on le fera) si vous ne payez pas. Et on leur dira aussi que vous faites du racolage.

13. On doit faire attention à avoir les ongles super courts.

instagram.com

Griffer un client est absolument interdit. On mâche des chewing-gums pour ne pas avoir mauvaise haleine, et on se remet tout le temps du déo. Si on sent même un tout petit peu, les gens se plaignent, donc on doit être archi-propres et soignés tout le temps.

Publicité

14. Une petite coupure sur notre main peut nous pourrir une semaine entière.

Instagram: @brandon291987

Nous utilisons sans cesse nos mains, donc une coupure ou une griffure est constamment étirée et irritée. En plus les huiles de massage que l'on utilise piquent vraiment sur nos coupures. Ce n'est pas du tout drôle.

15. S'il vous plaît, dites-nous si vous n'aimez pas quelque chose.

imgur.com

Beaucoup de patients ne disent rien quand ils ont besoin de quelque chose, ou si ça leur fait mal. Et à la fin du massage, quand on leur demande s'ils ont apprécié, ils répondent «non». Nous ne sommes pas des devins, il faut nous parler.

16. Nos amis essaient tout le temps d'avoir des massages gratuits.

Warner Bros. / Giphy

Ils nous demandent rarement directement; au lieu de ça, ils disent des choses genre, «mon cou est tellement raide aujourd'hui» et nous regardent avec espoir. Vous aimeriez travailler pendant vos jours de repos? Non, et nous non plus. Trouvez-vous un spa.

17. Et on passe beaucoup trop de temps à faire la lessive.

instagram.com

Ce n'est pas pour ça qu'on a fait trois ans (ou plus) de formation intense. Mais pour chaque nouveau client, on doit s'assurer que les draps et les serviettes sont propres.

18. On découvre parfois de sérieux problèmes de santé.

instagram.com

Les gens viennent souvent en nous disant que leur docteur a ignoré leur douleur en leur disant «d'apprendre à se détendre», mais nous trouvons parfois des choses inquiétantes. Les douleurs au dos peuvent parfois être un signe de quelque chose plus grave, comme des problèmes de poumon, ou même un cancer. Nous insistons toujours pour que les gens retournent voir leur médecin si nous sommes inquiets.

Publicité

19. Les gens qui ne se détendent pas ou n'arrivent pas à rester assis tranquillement nous rendent fous.

ABC / Giphy

Honnêtement, vous n'«aidez» pas en bougeant, en soulevant vos bras ou vos jambes ou en vous déplaçant sur la table. Cela ne fait que nous distraire et signifie que vous ne vous détendez pas. Arrêtez ça.

20. Mais en fin de compte nous adorons ce que nous faisons.

Twitter: @akneadedrelief

Nous aimons notre travail et nous aimons savoir que nous aidons les gens à se détendre, à résoudre leurs problèmes, à améliorer leur qualité de vie et à atténuer leurs douleurs.

Toutefois, nous vous saurions gré d'arrêter de sortir vos bites. Merci.

Cet article a été élaboré avec l'aide d'une masseuse professionnelle écossaise qui a exercé ce métier depuis 12 ans, et qui possède aujourd'hui sa propre entreprise.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss